Aller au contenu

Problème avec cycle


kanki

Recommended Posts

Bonjour , j'ai un problème avec cycle , tout ce passait bien et en ouvrant à nouveau mon fichier blender tout devient gris quand j'utilise cycle ,.... je comprend pas trop ce qui se passe ..

 

cycle.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si j'ai pas trop de géometrie et que mon pc est à la rue... je me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas 

aaa.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kanki, en effet bizarre. À tout hasard, essayes le cpu et regardes dans scène properties si les unités ont changées ? Bonne 3D. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kanki a dit :

Bonjour , j'ai un problème avec cycle , tout ce passait bien et en ouvrant à nouveau mon fichier blender tout devient gris quand j'utilise cycle ,.... je comprend pas trop ce qui se passe ..

 

cycle.PNG

Regarde ton message en haut à gauche du viewport.

"System is out of memory." Soit tu rends en CPU et t'as plus assez de RAM, soit sur le GPU et donc plus assez de VRam. Plus que la géométrie, ce sont tes textures qui doivent prendre de la place.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses,  alors finalement c'était bien la géométrie qui posait problème... les textures sont des texture basique,  en fait c'est juste la couleur de base que j'ai changé mise à part pour le sol qui est une 4k. Par contre j'avais suivi un tuto pour modéliser un gâteau... et en fait le truc nécessite une quantité astronomique de polygones,  et en plus j'ai dupliqué l'objet plusieurs fois ...bref .

Du coups j'ai supprimé pas mal de copie et effectivement mon pc à repris son souffle et cycle remarche 🙂 .

 

Mercure à vous

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kanki a dit :

Merci à vous pour vos réponses,  alors finalement c'était bien la géométrie qui posait problème... les textures sont des texture basique,  en fait c'est juste la couleur de base que j'ai changé mise à part pour le sol qui est une 4k. Par contre j'avais suivi un tuto pour modéliser un gâteau... et en fait le truc nécessite une quantité astronomique de polygones,  et en plus j'ai dupliqué l'objet plusieurs fois ...bref .

Du coups j'ai supprimé pas mal de copie et effectivement mon pc à repris son souffle et cycle remarche 🙂 .

 

Mercure à vous

What, un gâteau à plus de 30 millions de triangles, et ben, c'est pas du petit vacherin là. J'ai des villes entières qui font bien moins que ça 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity

 

Oui ça commence à faire pour un fraisier , j'en avais dupliquer 4 , pas étonnant que mon pc soit en pls xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...