Gox   1,855 PostĂ©(e) 6 juin 2023 Allez câest reparti pour un nouveau challenge. je suis parti sur "immense" et "effrayant" et sur lâarchĂ©type du mechant le plus badass possible qui veut juste conquĂ©rir le monde ou un truc pas loin. la mini story : a peine echappĂ© de sa prison ultra sĂ©curisĂ©e, le pauvre bobby (psychopathe notoire multi rĂ©cidiviste ayant eu une enfance compliquĂ© sans doute) se fait mordre par un requin et arrive a se sauver dans lâevacuation de la centrale nucleaire la plus proche (vous la sentez arrivĂ© la mutation bien moche ?) Resultat : il devient un super megalodon bien dĂ©cidĂ© a foutre un chaos des plus total. son poids titanesque (on parle de 30 tonnes) lâoblige a rester en mer pour Ă©viter de sâĂ©craser sous son propre poids et de risquer une descente dâorgane. son super pouvoir : il est juste ultra fortâŠet bien vener contre la sociĂ©tĂ© voila voila. trĂšve de blablaâŠ.un peu de chara design et mon avancĂ© sur lâillus.  26 2 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   496 PostĂ©(e) 7 juin 2023 Vraiment original đ je dĂ©teste les requins sauf celui lĂ Â 1 Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   7,690 PostĂ©(e) 7 juin 2023 Effectivement il vaut mieux pas rencontrer ton requin đ Top ! 1 venez en dĂ©couvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,261 PostĂ©(e) 7 juin 2023 lol un n-iĂšme monstre requin... les pauvres, ils ont une rĂ©putation douteuse depuis les n dents de la mer. Tu aurais quand mĂȘme pu lui opposer les "super ballon killer" F-35 super chers quand mĂȘme ! Par contre, il risque pas de faire grand chose depuis le fond des ocĂ©ans, Ă part des tsunami peut-ĂȘtre, et abattre ces foutus Ă©oliennes off-shore :). 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,855 PostĂ©(e) 7 juin 2023 @tonysonictheone @stefouMerci đ @justice8 : ouch, ça fait mal...đ pas un mot sur le visuel ? c'est juste pas original, dĂ©ja vu et incohĂ©rent ? ok je note,...ça remet bien en place ce genre d'avis.  WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neira   1,042 PostĂ©(e) 7 juin 2023 Un tel monstre dans notre sociĂ©tĂ© moderne ferait au contraire d'Ă©normes dĂ©gĂąts puisqu'il entraverait sĂ©rieusement le commerce maritime, sans parler du tourisme ! Plus de bateaux = plus de marchandises ! On a d'ailleurs eu un aperçu y'a plusieurs mois avec les stocks de blĂ© coincĂ©s en Ukraine. Alors imaginer ça Ă grande Ă©chelle, les ravages seraient plus que consĂ©quents. D'ailleurs pour la compo, peut-ĂȘtre travailler sur cette idĂ©e avec le monstre au milieu des bateaux commerciaux ? Un peu Ă la Cthulhu (ou comme les Kaiju dans Pacific Rim), avec une Ă©chelle de grandeur dĂ©mesurĂ©e cĂŽtĂ© monstre, histoire de bien faire comprendre que le tien ne plaisante pas du tout đ Bonne continuation ! 1 1 Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kanki   381 PostĂ©(e) 7 juin 2023 PlutĂŽt cool , ça me rappelle le dessin animĂ© street shark que je regardais sur tf1 quand j'Ă©tais gamin (je suis vieux bordel... ) .  HĂąte de voir la suite Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   496 PostĂ©(e) 7 juin 2023 (modifiĂ©) C est dur d ĂȘtre original. On sâinspire tous de tout. A toi de lui donner un look vraiment Ă part ModifiĂ© 7 juin 2023 par tonysonictheone 1 Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,261 PostĂ©(e) 7 juin 2023 Il y a 2 heures, Gox a dit : @justice8 : ouch, ça fait mal...đ pas un mot sur le visuel ? c'est juste pas original, dĂ©ja vu et incohĂ©rent ? ok je note,...ça remet bien en place ce genre d'avis.  Faut croire qu'il Ă un super-pouvoir cachĂ© : transmettre sa susceptibilitĂ© Ă son auteur. Mon post n'a pas Ă©tĂ© Ă©crit avec un esprit nĂ©gatif. La 3e image est sympa, on reconnaĂźt bien ton style, et certes avec les requins c'est impossible d'ĂȘtre vraiment original en raison de tous les films dĂ©biles type sharknado & cie : Mega Shark, Horror Shark, Virus Shark, Jurassik Shark (si si !), ice shark, nightmare shark, sky shark, zombie shark... le requin Ă vraiment Ă©tĂ© mis Ă toute les sauces, assaisonnements, salades, sandwichs et mĂȘme pizza ! (AprĂšs il y les orques, les cachalots, mĂȘme les baleines puis les Architeuthis et son grand frĂšre moins connu le Mesonychoteuthis.) DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,855 PostĂ©(e) 7 juin 2023 @justice8mis Ă part les dents de la mer, jamais vu un de ces films de requins que tu cites. (mis Ă part certaines bandes annonces) je comprends ton point de vue et ton ressentie, je n'ai pas ces rĂ©fĂ©rences donc j'ai trouvĂ© ton "lol un n-ieme requin" assez dure apres le temps que j'ai passĂ© sur ma 1ere Ă©bauche d'illus comme 1er avis. Ma susceptibilitĂ© se porte bien, je t'en remercie. J'attends juste de ce forum de pouvoir m'aider Ă avancer dans mes peintures en Ă©mettant des retours constructifs. Le problĂšme n'est pas d'Ă©mettre des commentaires nĂ©gatifs (j'ai totalement conscience que mon travail est perfectible, et que je ne suis pas particuliĂšrement novateur dans cette proposition) mais ne recevoir qu'un jugement basĂ© sur un ressenti du thĂšme abordĂ© m'a agacĂ© je l'avoue bien volontiers. (surtout que mis Ă part me dire que j'avais pas choisi le bon thĂšme selon toi, ça ne me permettait pas de me remettre en question sur quoi que ce soit...) Mais maintenant ça va mieux , je vais continuer Ă avancer tranquillement sur mon requin "has been" (le mec qui ne lache pas l'affaire) qui d'neu certaine maniĂšre rĂ©pond Ă mon attente, Ă savoir ĂȘtre l'archĂ©type du super mĂ©chant (on en a dĂ©ja vu 1000x, mais perso je trouve ça toujours aussi cool) en continuant Ă cleaner mon DP pour essayer d'avoir un visuel propre et dynamique (pour une fois que j'essaye de faire un truc qui bouge en plus đ ). Merci pour tes idĂ©es d'autres espĂšces, je vais poursuivre dans ma voie, on verra bien ce que ça donne. @Neira @kanki @tonysonictheone : Merci pour vos retours. Je vais continuer Ă le pimper : comme c'est un ancien tolard, j'avais en tĂȘte de lui rajouter des tatouages et peut ĂȘtre de rendre plus visible ses vetements orange. @Neira : Interessant l'idĂ©e des bateaux commerciaux. Par contre l'illus commence Ă ĂȘtre bien chargĂ©e...j'ai peur de perdre en lisiblitĂ©. J'ai une version ou j'avais intĂ©grĂ© un bateau de l'armĂ©e et je trouvais ça dĂ©ja trĂšs chargĂ© (ou alors il fallait qu'il soit vraiment tout petit...) Mais l'idĂ©e d'un port conteneurs pourrait ĂȘtre assez sympa visuellement. 6 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   184 PostĂ©(e) 7 juin 2023 (modifiĂ©) Hello, je passais par lĂ sur ton wip @Gox, j'apprĂ©cie ton chara desing , je trouve la morphologie asymĂ©trique de ton perso vraiment cool avec ses longues jambes fines j'aime beaucoup l'allure que ça lui donne ! je trouve la compo de ton illu trĂšs dynamique, c'est rĂ©ussi ! j'ai hĂąte de voir la progression de ce super vilain. Je me sens touchĂ©e par l'Ă©change que tu as eu avec justice8, c'est pour ça que je me permet d'exprimer mon point de vue, je suis dĂ©solĂ© d'avance si c'est dĂ©placĂ©. Je trouve que le premier message de justice8 Ă©cris avec sarcasme est pour moi un partage d'avis non constructif comme tu le dis si bien et qui pour ma pars est blessant, et ce n'est trĂšs clairement pas une question de susceptibilitĂ© qui rentre en compte dans l'interprĂ©tation de son message, je vois pas dans quel monde on peut rester insensible en recevant un avis pareil. Il y a un cruel manque de tact de la pars de Justice8 malgrĂ© l'intention de ne pas ĂȘtre nĂ©gatif le deuxiĂšme message est tout autant sarcastique (de mon point de vue). Je penses que dans des partages et demande d'avis sur des forums avec des inconnus l'utilisation du sarcasme est peu recommandĂ© pour Ă©mettre des critiques ou observations, Ă mon avis ça n'a pas trop ça place dans ce genre d'Ă©change pour que ça reste constructif et "positif" à moins de bien se connaĂźtre .... Bref j'ai de l'empathie pour toi @Gox et je te tire mon chapeau pour le bel Ă©tat d'esprit dont tu fais preuve ! garde ta belle dynamique de rĂ©silience je trouve ton attitude inspirante et courageuse. Je te souhaite une belle continuation dans ton wip ! ModifiĂ© 7 juin 2023 par Voretiic 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
skate   90 PostĂ©(e) 7 juin 2023 Yop! L'est cool ton requin tollard, dans la demesure de ses proportions, il me fait penser Ă Bruce, le requin blanc dans le Monde de Nemo (oui, bon, ma fille a 3 ans xD ) . Il y a aussi l'un des hĂ©ros du Suicide Squad de Rocksteady qui a les traits d'un requin, si je ne m'abuse. L'idĂ©e du porte container peut ĂȘtre cool, genre il le pĂšte en 2 façon karatĂ©ka qui Ă©clate une planche. Ăa nĂ©cessiterait de jouer sur les Ă©chelles mais tu devrais pouvoir faire quelque chose d'assez dĂ©mesurĂ© sans surcharger l'image plus que ça je pense đ  Keep it up! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   7,690 PostĂ©(e) 7 juin 2023 Je suis toujours Ă©tonnĂ© par ces messages sarcastiques au style condescendant comme si avec ce challenge on allait tout rĂ©volutionner et ne faire que des choses jamais vues. Chacun a son style, son ressenti, son niveau et le tout est de s'Ă©clater et @Goxest bien en train de le faire ! Amuse toi Ă fond avec ce requin !  Petite remarque cependant je trouve juste qu'il manque une rĂ©fĂ©rence pour la taille, on ne remarque pas tant que ça qu'il est si Ă©norme. Je m'explique, l'avion pourrait ĂȘtre un jouet...Peut-ĂȘtre comme @Neira il faudrait ajouter des bateaux ou alors plus simplement un parachute et le pilote qui s'est Ă©jectĂ© ou un truc comme ça pour l'Ă©chelle. 6 venez en dĂ©couvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kanki   381 PostĂ©(e) 7 juin 2023 Je partage l'avis de stefou, perso j'aurais jouer un peu avec la perspective atmosphĂ©rique pour dĂ©finir un peu mieux les plans et les Ă©chelles de distance/grandeur . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_kant_   636 PostĂ©(e) 7 juin 2023 Perso j'adore ta composition, bien dynamique on sent vraiment le mouvement ! Le rendu a un effet trĂšs comics et du coup ça m'a fait penser Ă King Shark (dans les comics mais aussi dans le deuxiĂšme film Suicide Squad) si la rĂ©f peut t'aider ! Et pour le reste ne t'inquiĂšte pas, on ne crĂ©e jamais Ă partir de rien on est toujours inspirĂ© plus ou moins consciemment par les milliers de rĂ©fĂ©rences et images qu'on accumule au fil du temps. Pourtant on met toujours une grande part de nous dans nos crĂ©ations donc mĂȘme si ce n'est pas le 1er requin et bien celui la c'est ton requin Ă toi et il ne ressemble Ă aucun requin qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© fait alors ne lĂąche rien đȘ  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albarjav   1,716 PostĂ©(e) 8 juin 2023 Jâaime bien sa tĂȘte de mĂ©chant et le mouvement gĂ©nĂ©ral. Oui, un pilote Ă travers le cockpitâŠet des petits poissons Ă©clatĂ©s ? sinon, la gerbe dâeau donne lâimpression dâun mouvement vers le haut (du bras droit lâinstant dâavant ?) alors que le poing qui Ă©crase lâavion vient sans doute de descendre. Mais tu vas sans doute rajouter tout un cas dâĂ©claboussures ensuite. (voilĂ , je mâen tiens Ă un commentaire sur le dessin ;o) 1 Itâs more fun to compete. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,855 PostĂ©(e) 8 juin 2023 (modifiĂ©) @Voretiic: Merci, c'est trop gentil ! pour ma part, c'est ok j'ai totalement compris l'avis de @justice8et ne lui en tient absolument pas rigueur. Il ne s'agit que "Digital painting" rien de bien grave qui nĂ©cessite d'ĂȘtre dans l'Ă©motion et la frustration. D'une certaine maniĂšre ça m'a permis de voir mon DP diffĂ©rement donc c'est cool. @skate : oui Bruce faisait partie de mes rĂ©fĂ©rences pour dĂ©marrer mon chara design. je garde l'idĂ©e du porte conteneur, faut que j'arrive Ă l'intĂ©grer. @stefou : Merci đ idem, merci pour ton retour. @kanki: merci. Yep, je vais serieusement me pencher sur cette histoire de bateaux đ et pour la perspective atmosphĂ©rique (notament pour le bout d'avion Ă l'arriere), c'est prĂ©vu @_kant_: Merci beaucoup pour ton retour @albarjav: Merci, effectivement, la dynamique de la gerbe d'eau est un point que j'ai en tĂȘte. Dans l'idĂ©e, il sort de l'eau (ce qui genere la gerbe d'eau) et ensuite fout un enorme coup de boulet sur l'avion. c'est assez compliquĂ© de gĂ©rer ces 2 mouvements en une illus et la gerbe a Ă©galement un interet esthetique...je garde en tĂȘte tes remarques. la petite avancĂ©e sur mon illus. J'ai bien avancĂ© sur le rendu de l'eau, j'ai modifiĂ© la couleur du ciel et j'ai une grosse phase de clean sur ma line. Il faut maintenant que je m'occupe de : - Cleaner et finaliser mes applats -IntĂ©grer la gerbe d'eau avec le requin pour qu'on comprenne qu'il sorte de l'eau - Cleaner et travailler le rendu du rendu des ombres / lumieres et effet "mouillĂ©" - IntĂ©grer un bateau / Ă©lĂ©ments de rĂ©fĂ©rence de taille y'a du taf...  ModifiĂ© 8 juin 2023 par Gox 12 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   177 PostĂ©(e) 8 juin 2023 Impressionnant, la perspective et le sentiment de force destructrice sont vachement bien rendus Ă mon goĂ»t ! Je ne sais pas si c'est utile, mais il me fait vachement penser Ă King Shark dans le film Suicide Squad. Je dis ça au cas oĂč ça t'intĂ©resserait de voir Ă quoi il ressemble et peut-ĂȘtre d'essayer de t'en Ă©loigner un peu (ou non :p). 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,855 PostĂ©(e) 8 juin 2023 Merci @fomwpour ton retour. C'est le but, faire un truc bien punchy. J'ai jamais vu suicide squad, je vais aller jeter un oeil sur ce king shark. Merci pour la rĂ©f. A ce stade le design de mon perso est figĂ© mais je compte le pimper encore un peu (blessures, cicatrices, tatouages) donc ça peut me donner des idĂ©es đ WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
istvan   149 PostĂ©(e) 8 juin 2023 Super ce style comic/cartoon avec la belle line et les couleurs franches! Je kiffe ta vague! Ok avec ta propre suggestion de trouver comment mieux montrer la taille de la bete. Quant au concept, il me fait me poser plein de questions un peu debiles (ex:mais pourquoi ces fringues? Pourquoi habiller un megalodon de 30 tonnes ? Mais que fout-il avec ses boulets au fond de l ocean?...) mais la coherence on s'en fiche, c est un super hero badass, pas besoin de chercher plus loin! (Le concept ant-man on en parle?) :D  bonne continuation! 1 L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,855 PostĂ©(e) 8 juin 2023 Merci @istvanpour ton avis. Effectivement, tes questions sont cohĂ©rentes. Comme expliquĂ© je suis parti volontairement sur un super mĂ©chant badass 1er degrĂ©...pourquoi les fringues ? Elles ont suivi sa mutation ? Mouai...mais au final si je l'avais foutu a poil, il y aurait moins eu ce cĂŽtĂ© fringue de prisonnier...au final je trouve que ça crĂ©e un contraste chaud / froid intĂ©ressant avec le bleu majoritaire du reste de l'image et que ça participe au focus du perso. pour les boulets attachĂ©s aux poignets, ça n'a aucun sens et ça doit ĂȘtre sacrĂ©ment galĂšre pour nager ahah. Mais il est tellement fort que c'est clairement pas un problĂšme pour lui. Et ça lui sert surtout d'armes pour pulvĂ©riser tous ces ennemis. bon...clairement j'assume le cĂŽtĂ© debilos et trĂšs 1er degrĂ© de ma proposition. C'est un super mĂ©chant quoi đ Merci encore pour tous vos retours, ça motive. au final, je reste sur mon avis que l'avion est suffisant pour crĂ©er le rĂ©fĂ©rentiel de taille et qu'un bateau nuirait a la lisibilitĂ© de mon illus dĂ©jĂ bien chargĂ©e. (En ayant fait les tests bien Ă©videmment, je suis pas comme ça) la p'tite update du soir. Jai rajoutĂ© des effets de flous directionnel pour amplifier la dynamique de la scĂšne et amĂ©liorer le focus sur le perso. Peut ĂȘtre un peu too much, vais faire dodo, je vois plus claire et suis plus trop objectif sur mon taf mais je sens que je suis sur la fin et j'ai dĂ©jĂ la 2eme illus en tĂȘte qui commence sĂ©rieusement Ă me titiller le cerveau 11 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elia   676 PostĂ©(e) 8 juin 2023 (modifiĂ©) Coucou, Alors personnellement je connais pas de mĂ©chant requin humanoĂŻde, quoi que si allez, dans One piece. Aussi crĂ©atif que Echiro Oda finalement!  Plus sĂ©rieusement, trĂšs chouette cette illu, pleine de dynamisme et de puissance ! Pari tenu ! Je trouve que les habits de prisonniers et les boulets ont clairement leur place đ  ModifiĂ© 8 juin 2023 par elia 1 Elia @elisenvrac Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zouoli   1,136 PostĂ©(e) 9 juin 2023 @GoxAlors moi qui adore les requins je valide complĂštement ce design đ 1 1 Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,855 PostĂ©(e) 9 juin 2023 @elia @zouoli : Merci beaucoup ! J'ai avancĂ© assez vite sur cette illus, je vais me laisser quelques jours de temporisation pour reset mon regard et avis sur mon travail (notamment sur les utilisations des effets des flous directionnels). Je compte Ă©galement rajouter quelques tatouages mais je pense ĂȘtre arriver au bout sur cette illus. Je pense commencer la seconde proposition, je voulais initialement rester dans le thĂšme aquatique avec le repĂšre du gros mĂ©chant requin, mais finalement non...j'ai une compo en tĂȘte qui me plait bien, je vais partir sur completement autre chose. A+ et merci encore Ă tous pour tous vos avis, encouragements et mots gentils. 3 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
m100   944 PostĂ©(e) 9 juin 2023 On attend la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts