Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1exercices


snatch

Recommended Posts

Bonjour, voici l’exercice de la montagne.

Alors c'était beaucoup plus dur que le précédent, les cascades ne sont pas du tout réussies, je les ai refait 2-3 fois pour un résultat similaire à chaque fois ; du coup si vous avez des conseils je suis preneur ! Le rendu de  l’eau n'est pas fou non plus…l’ombrage de la neige plus travaillé aussi. Je reviendrai peut-être dessus suite à vos conseils pour améliorer le rendu, mais là j’ai envie de passer à un autre exercice.

N'hésitez pas à me dire les plus gros défauts. C'était ma première nature morte, sans le croquis je crois que j'y serais encore -😅

Bon au prochain exercice !

 

 

Lac_+_montagne.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de le terminer aussi et tkt j'ai aussi galéré xD @Spartan de DPSchool a été sadique... ^^ à part les montagnes en arrière plan qui sont loin de la ref de base, je trouve que c'est vraiment pas mal 😃 bravo 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Je trouve que tu t'en es plutot bien sortit sur cet exercice, en soit tes cascades ne sont pas mauvaise, je pense que tu peux prendre une couleur un poil plus claire pour les faire.
Hésites pas a passer avec un bleu clair presque gris dans le fond pour atténuer les montagnes :
image.png.15e1ef22cc557d91fc540c8f4329578b.png

Tu fais comme un léger brouillard et on est top !
Keep it up 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours! 
j’avais pas vu la vidéo en dessous pour aider justement 🙃. Merci pour les conseils lionel art!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ta rose, c'est du bon travail ! Les couleurs sont bien respectées et tes transitions sont propre

Le seul point que je vois qui pourrait etre améliorable c'est au niveau de la tige, je pense que tu peux ajouter les 2 3 détails qui manquent pour peaufiner le tout

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

j ai complètement zappé pour la tige 😅 ; à la fin du chapitre je ferai les modifications avant de passer au prochain.

Je m'attaque au poivron, je verrai si je fais un monstre à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Beau travail pour ton poivron, dans l'ensemble c'est bien
Quelques petits retours pour t'aider:
image.png.019b2e9fdfca346b4e65e2ef56b36dfc.png Les spéculars ici (les points lumineux sur l'objet) ne sont pas assez lumineux 

image.png.ae82afa9039fcf604671c21c209db04a.png Il manque la lumière réfléchie sur le bas du poivron 
C'est la lumière qui rebondit sur le sol et vient légèrement éclairer le poivron par le bas 

image.jpeg.c3c70bd211954f67f03c351272c316ec.jpeg

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour, je ferai les modifs.

après le dernier exercice,  je ferai les différentes modifications avant de passer au prochain chapitre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la tasse! La rebords de la soucoupe sont un peu biscornus … on va dire que c’est une soucoupe faite par un débutant en poterie 😂

Tasse.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ta tasse ! 
Oui comme tu le dis, les bords de la coupelle sont biscornus, mais aussi la tasse en elle-même à des bords qui sont tordus 
image.png.5194cf97df58938bb74833ec6d8b7d9a.png Ici par exemple 

image.png.66bb1c27b7c25cb240df9508e744924e.png 
L'ombre sur le bas de la coupelle devrait être un peu plus sombre, ça va mieux marquer le volume de l'objet 
Et le fond de ton image n'est pas assez flou, on voit encore trop les coups de brush 

Voilà pour les retours 😉 
Bon courage pour la suite ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le retour, désolé pour la réponse tardive 😅! J’ai un peu traine…

J'ai retouché la montagne en ajoutant un "voile",j'ai ajouté l'ombre sur la tige en bas, pour la pomme j'ai ombré le bas de la pomme de manière plus bleuté et j'ai fait ressortir plus les highlight sur le dessus. Pour la tasse, j'ai rectifie le dessus, floute plus le fond et rendu plus sombre le bas de la coupelle. Et voici la branche ! Qu'en pensez vous ?

 

Branche.jpg

Lac_+_montagne.jpg

Tasse.jpg

Rose.jpg

Illustration_sans_titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Beau travail pour l'ensemble de tes exercices, en général ils sont tous bien ! 
Pour ta branche, le rendu est cool. Il y a juste sur les bords de la branche qui sont un peu trop "tremblant", il y a trop d'aspérités. Tu peux la rendre un peu plus lisse en redessinant les contours 

image.png.aaa1e4d9dd33ae350da66ad6d91e4ce6.png Sur la feuille, on voit un peu trop la texture des veines 
Tu peux venir flouter un peu les tout petits détails pour mieux les fondre dans la feuille 
Sinon, le reste de ta feuille est très bien

  image.png.8185d84030147bbaf905227581bb1f0d.png Ici, il manque le bord lumineux sur le haut de la tasse 


Ton poivron et tes montagnes sont top, rien à redire dessus 😉
Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour ! Je ferai la modif pour la branche au moment de faire les oiseaux lors du prochain chapitre. Je viens de commencer les croquis !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...