Aller au contenu

WIP CHALLENGE 16- HATI


Hati St-Dumas

Recommended Posts

Bonjour,

Bon allez je me lance !

totalement débutant, je participe au challenge ! j'espère arrivé à concrétiser mes idées ^^

Ci-dessous, voici mes projets. Comme je suis pas très doué en personnage, j'ai décidé de partir sur un super héros fourni (qui ressemble de moins en moins à une fourmi). Après l'attaque de sa fourmilière par le clans des araignées, notre jeune fourmi, Écho, est laissé pour mort. il/elle passe un pacte avec le Diable. en échange de capacité de super-fourmi, et d'équipements, il promet de lui fournir un milliers d’âmes en retour. Le corps meurtri, Écho, décide de traquer et tuer la reine araignée il arrive  à lui tendre un piège et lle combat s'engage...

 

je vous mets  mes différentes recherches, les ref que j'ai trouvé (j'ai pas tous les auteurs) et mon croquis en tradi. et celui avec beaucoup beaucoup trop de feurte, je me suis encore laissé emporter par les ombrages... mais je pense que je vais changer le background pour faire plus "waouh" comme demandé dans le challenge ^^ et faire comme une couv de comics

Design sans titre.png

IMG_20230609_094235.jpg

IMG_20230609_121201.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon mes mots serait vengeur et piquant mais j'hésite avec coloré parce que ça serait un vrai challenge pour moi. j'ai bien une idée de compo pour un super vilain qui serait un humain mais j'hésite parce que je suis pas trés doué en dessin d'humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 🙂 

C'est important de se challenger donc partir sur un perso humain pourrait être une bonne idée, après je t'avoue que ton idée de super-héros insecte est vraiment cool, beaucoup plus fraiche qu'avec des humains ! Tu pourrais toujours mélanger les deux, remplace les insectes par des genres d'armures/mecha, mais avec des humains dedans 😉

Ca fait beaucoup de fois humains dans une seule phrase 😅

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rastathopoulos merci beaucoup ! J'avoue faudrait que je sorte de ma zone de confort, même si j'ai pas non plus l'habitude de dessiner des insecte..j'avais une idée pour le super vilain mais je sais pas si je pourrais faire les deux...

J'avais de base l'idée des mecha insecte mais je sais pas faire. Genre comme le ciyazox plus haut...je précise les belles images ne sont pas de moi, moi j'ai juste fait en tradi 😁

Mais je pense que je vais tester pour voir ce que ça donne c'est le but du challenge se dépasser.

merci encore !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ! 😉 

Les Mecha c'est extrêmement compliqué en effet, mais du coup c'est vraiment pas mal pour s'habituer à utiliser les primitives pour dessiner en volume.

Courage pour la suite en tout cas 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon je reviens après plus d'un mois ^^

grâce à notre discussion avec @rastathopoulos je me suis creusé la tête et vu que le résultat final n'a rien à voir avec mon idée de base, faut que je vous explique :

sur ses conseils, j'ai finalement décidé d'essayer de faire un perso humain, pour le challenge ! j'ai fait des essais, des recherches pendant un mois..a chaque fois j'avais la folie des grandeurs et j'ai essayé de brider ma créativité car c'était au dessus de mes connaissances techniques.

ça a pas marché 🙂 j'ai, je pense trouver un compromis et je me suis éclaté. j'ai utlisé là ou je pense être le meilleur à savoir le dessin traditionnel. j'ai tout fait comme ça avant de passer sur PS.

dans les wip ci-dessous, vous allez voir mes premières recherches et mes idées de compo. j'ai cependant un dilemme moral...autant utilisé les poses trouver sur internet pour mes perso me pose pas de problème, autant l'utilisation d'une image pour ma compo me pose un problème. j'avais une idée de ce que je voulais et ma preimère compo me plaisait pas je voulais une rue mais pas avec l'horizon en plein milieu. j'ai fini par trouver une compo super que j'ai pris comme modèle et que j'ai TOUT refait en tradi avec les perspectives, les points de fuite etc...mais n'empêche j'ai l'impression d'avoir pompé...à vous de me dire. Alors que je la trouve cool ma compo !! dilemme...j'hésite même à participer du coup (mais je me suis éclaté)

sinon explication rapide ; je suis passé d'un insecte à un mi démon/mi humain chassant d'autres démon, aux quatres cavaliers de l'apocalypse pour finir sur mes Guardiens qui maîtrise chacun un éléments et veille à l'équilibre des forces sur la Terre. j'ai fait plein de recherche de design de casques notamment mais j'ai pas tout mis.

j'ai pas fini, il y a plein de défaut mais je commence à être satisitait. et c'est là que vous allez me dire que c'est nul 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dessin finale en cours de réalisation et recherche de compo encore (genre le personnage tout blanc-Alpha- pas sur de sa place...avion aussi)

image finale pour dps.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, faut que j'explique l'image je pense...Les Gardiens sont 4 :

-Alpha, la cheffe, élement de l'air

-Béta, élement de l'eau. pas présent sur l'image car tuer/kidnappé par la Sorcière Mauve. à moins que ce soit le petit caca noir au fond (honnêtement je pense l'enelver)

-Oméga, élément du feu

-Zéta, élément de la Terre

 

La sorcière Mauve a fait écrasé leur avion et suite au combat Béta est mort. un combat s'est engagé entre elle et Oméga. (je vais surement rajouter plus de destruction de batiment et des morceau, c'est trop propre là...)Oméga veut la tuer mais Alpha après avoir veiller Béta veut l'en empêcher.

Pendant ce temps, au lieu de se battre Zéta, a trouver une fleur et s'extasie dessus 😉

voilà l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et si vous cherchez les triangles voici ceux que j'ai volontairement mis, sans compter l'avion qu'on voit plus avec tous ça !

et ya des détails sur les perso et sur la lanterne aussi

 

image finale TRIANGLE.png

Modifié par Hati St-Dumas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si jamais ya quelqu'un qui repasse par là, voici mon image finale !!! enfin !!! j'hésite juste avec un flip horizontal...

image finale version bd retour à zéro (1) version 5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé quelque truc mais je vais la poster direct. toute façon mon PC n'arrive plus à suivre ^^

pour les triangles l'idée reste sensiblement la meme j'ai rajouté des poteaux de directions, un vaisseau avec un nez triangle...

 

@Xuanmerci d'avoir apprécié.

 

allez je poste sinon je vais encore toucher à des trucs 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...