Aïrès 471 Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Bonjour, Voici un premier jet d'exercices effectués cette semaine 🙂 Pour les 3 premiers rien de très folichon, vu que pour la plupart sont fait de line "parfaites" Quant au crâne je suis plutôt contente du résultat niveau proportions, mais j'ai du mal à varier mes lines et je ne sais pas si certaines de mes lines épaisses sont pertinentes ou non mais au moins j'ai essayé 🙂 Modifié 11 juin 2023 par Aïrès correction d'une line 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,985 Posté(e) 13 juin 2023 Hello @Aïrès Très bon boulot ! Tu sembles plutôt à l'aise pour le moment sur les premiers exos, rien à redire 🙂 Bon début pour le crâne, attention à la position et la forme de la pommette sur la droite qui n'est pas correcte. Pour le poids de la ligne, on va surtout accentuer les endroits importants comme le dessus de l'orbite, du creux du nez ou le dessous des pommettes, là où il est censé avoir une ombre, on marque un peu plus le trait, à l'inverse sur une partie éclairée, on aura tendance à affiner le trait. On va marquer un peu plus le trait également lorsqu’il y a un élément qui passe devant un autre pour bien faire distingue la différence entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aïrès 471 Posté(e) 18 juin 2023 Voilà, j'ai essayé de reprendre la zone qui n'allait pas 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aïrès 471 Posté(e) 19 juin 2023 Et voici mon premier croquis de l'exercice 5 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,985 Posté(e) 21 juin 2023 Un petit souci dans le positionnement des yeux qui sont un peu trop bancals par rapport à la ref. Tu peux atténuer le trait à l'intérieur de la patte pour alléger le croquis, comme sur celle de droite. il y a un petit souci de proportion sur le haut de la tête ici Keep it up! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aïrès 471 Posté(e) Lundi à 11:26 AM Bonjour bonjour ! Voici mon croquis de voiture, j'y ai passé une dizaine d'heures et je suis assez fière du résultat ! Tout n'est pas parfait mais c'est quand-même très ressemblant je trouve 🙂 J'ai aussi corrigé la peluche : les oreilles et les traits à la patoune J'ai perdu des fichiers lors d'un transfert de PC... J'avais pas mal avancé le scaphandre mais je n'ai plus rien et je ne veux pas recommencer 😂 Bonne journée à tous 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 8,699 Posté(e) Mardi à 10:16 AM Hello ! Bon boulot tout ça ! 10h pour le croquis de la voiture me semble néanmoins énorme ! Hésite pas dans tes prochains exos à passer peut-être moins de temps, et du fait que tu t'imposes de prendre moins de temps, ça te permettra d'aller peut être plus rapidement à l'essentiel et gagner en efficacité 🙂 Pour la voiture : Au niveau du bas de la voiture et des roues c'est un peu trop bas, ce qui donne l'impression que ta voiture est un poil plus épaisse que dans la ref : Et au niveau de l'épaisseur des lignes ça marche assez bien dans l'ensemble, juste je pense qu'il faudrait donner plus d'épaisseur à la silhouette, vu qu'avoir seulement l'encadrement des fenêtres avec une ligne épaisse de la sorte fait étrange : Pour la peluche : Beaucoup mieux que ta précédente version et honnêtement pas grand chose à en redire, si ce n' est un léger manque de variation d'épaisseur de traits mais autrement c'est top ! Très bon boulot dans l'ensemble 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aïrès 471 Posté(e) Mardi à 08:40 PM Voici la voiture corrigée 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 8,699 Posté(e) il y a 13 heures Hello ! Au top ! Bon boulot 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts