jean_gan 1,215 Posté(e) 12 juin 2023 Salut, je vous partage ici ma première création plus ou moins travaillée sur procreate. (au delà de 5h, car habituellement je travaille plutôt en croquis et sans couleurs). je suis un grand fan de l’artiste Ian Mcque, j’essaie de m’inspirer de ses créations, j’ose espérer un jour ne serait-ce que frôler son talent mais j’ai pas mal de centaines d’heures à faire avant ça… peut être que ça suffira, ou pas. je reste un peu sur ma faim car je préfère mon croquis de 20 minutes au résultat avancé en couleurs qui a prit un certain nombre d’heures. Je ne retrouve pas cette spontanéité qui me plaît dans le dessin au trait.. vos conseils pourront sûrement m’aider à trouver une astuce pour ça ! bonne soirée ! Jean. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_gan 1,215 Posté(e) 21 juin 2023 (modifié) Salut ! je continue ma progression sur Procreate, j’essaie d’appliquer les conseils donnés dans le chapitre sur les croquis ! C’est Toujours pas ce que j’ai en tête car mon objectif c’est de créer des concept arts de malade, (comme beaucoup ici je pense) comme ceux qu’on voit chez les artistes confirmés sur ArtStation mais bon... y'a encore du boulot. On en est encore loin mais j’arrive à trouver un peu plus de plaisir en terme de sensations de dessin sur tablettes ! C'est toujours pas aussi fluide pour moi que sur papier, j'ai l'impression de perdre la "patte" que j'ai habituellement, plus expressive et qui caractérise mes dessins à l'encre en général... c'est un peu frustrant, je dois l'avouer, alors j'ajoute des détails dans le dessin avec les lines pour essayer de contourner ce problème.. Auriez-vous des tips pour retrouver cette expressivité en digital et perdre cet effet de lissage ? A+ Jean. Modifié 21 juin 2023 par jean_gan 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_gan 1,215 Posté(e) 24 juin 2023 (modifié) salut, je continue de m’entraîner sur Procreate, j’essaie de travailler les couleurs et surtout le concept, l’histoire derrière ce dernier. Je dessine beaucoup pour expérimenter les formes et rarement en y incorporant une histoire ou une direction particulière.. j’ai travaillé les lines de façon plus grossière que sur le dessin précédent, avec d’autres brushes. Je ne sais pas du tout comment me positionner vis à vis de ce genre de rendu,c’est pour moi un concept mais est-ce en bonne voie pour un portfolio par exemple ? Auriez-vous des conseils pour une personne qui souhaite s’orienter sur du concept art de bâtiments et d’architecture ? Quel type de rendu privilégier, quelle finition ? merci à celui où celle qui m’éclairera, jean. Modifié 24 juin 2023 par jean_gan 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts