Aller au contenu

Exercices du 1er chapitre


Caurralliae

Recommended Posts

Hello tout le monde !

J'ai commencé les exercices du 1er chapitre, dont voilà les résultats !

Pour le labyrinthe, j'ai hésité à utiliser le stabilisateur de krita vu les tremblements de ma main, mais comme vous pouvez le constater, j'ai fini par me dire que c'était de la triche !

Pour l'exercice 2, je l'ai fait deux fois, car j'ai compris, après ma première salve, grâce au forum d'ailleurs, que je devais reparamétrer mes brush (notamment la airbrush, dont j'ai diminué le flux à 40%, ainsi que la gomme, dont j'ai augmenté le fondu à 1 horizontalement et verticalement pour ceux qui se posent la question- j'ai enregistré une copie des brush, évitons de supprimer les brushs initiaux au cas où). Et donc, la première salve et faite uniquement avec l'opacité du aibrush, et la seconde avec mes nouveaux paramètres ! C'est pas tout à fait ça pour les formes, surtout la 2eme salve mais je dois avouer que je commençais à fatiguer.

J'attaque maintenant l'exercice 2.5 et je me demandais, pour ceux qui ont refait le croquis à zéro, est-ce que vous avez décalqué l'image ou est-ce que vous êtes partis de vos yeux uniquement ? Car je trouve à chaque fois que c'est très proche de la photo, et je suis fort impressionnée, mais comme j'hésite à me mettre le challenge de faire le croquis, je me pose encore la question de par quel bout commencer.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Caurralliae
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces résultats et surtout la modif des brosses de Krita, je ne me suis pour ma part pas embêter avec ça et c'est vrai que la forme 5 en particulier a été source de troubles.

Pour l'exercice 2.5, le but n'est pas de tout refaire, n'hésites pas à bien réécouter les consignes en fin (vers 25 mins) de vidéo, il y a le croquis partiel déjà fournit qui sert de base, à chacun de l'utiliser ou non en fonction de son niveau. Encore une fois, comme dit dans la vidéo, nous aurons l'occasion de travailler le croquis et d'autres difficultés plus loin dans le programme, inutile de s'en rajouter dès le début :).

Bon courage.

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @justice8!

Oui moi aussi, la première fois sans les réglages ça a été chaotique haha ! à tel point que même avec les réglages j'ai préféré la faire en dernier 😂


Oui, je sais, mais c'est en traînant sur le forum que j'ai constatée que certains faisaient tout depuis le début, y compris le croquis, et ça m'a intriguée. Mais tu as raison, ce n'est peut-être pas le moment de s'ajouter des difficultés supplémentaires, je vais partir du fichier initial.

Modifié par Caurralliae
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bienvenue dans ce premier chapitre du programme indispensable, on espère que tu t'y plairas 😊
Bon travail pour ton exercice, dans l'ensemble c'est très bien, tu as compris le principe 
Pour l'exercice 2.5, ne t'embête pas à refaire le croquis, c'est se rajouter de la difficulté pour rien. Surtout que c'est un exo difficile 😅 
Courage pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Me voilà de retour avec l'exercice 2.5 !

Bien que je ne sois pas tout à fait satisfaite de la forêt/vallée (que j'ai fini par faire au lasso et au brush texturé), des barrières, de la neige (que j'ai fini par faire en grande partie avec un brush texturé après des heures d'essai au pinceau sans grandes réussites) et de cette satanée botte droite (HA, cette satanée botte droite), je reste quand même très satisfaite et assez fière de ce rendu final que je ne pensais pas réussir à atteindre ! 
 

Si vous avez des remarques et suggestions pour l'améliorer n'hésitez pas, je suis preneuse !

Exercice 2.5.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, brads a dit :

Bonjour,

Après avoir bien galérer pendant une semaine j'ai finalement réussi à terminer l'exercice. Bref j'ai pas lâché l'affaire!!! Pas encore du haut niveau mais au mois j'ai tenté. Courage a vous tous 🤙

Salut @brads!

C'est pas mal ce que tu as fais ! par contre je te conseil de créer un nouveau sujet où poster tes exercices plutôt que de les mettre dans le mien, ca permettra aux formateurs de suivre tes travaux plus facilement et de te faire des retours sans que tout soit confondu avec d'autres élèves 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Super travail pour ton exercice 2.5, le rendu est bien !
En général, c'est très bien je n'ai pas grand -chose à redire dessus 
J'ai juste une légère remarque ici:
image.png.cc6861f421d604cfd8b45b828c6b8007.png Les bottes sont encore un peu floues, surtout au niveau des pieds ça manque un peu de précision 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edwin Vorng a dit :

Hello 
Super travail pour ton exercice 2.5, le rendu est bien !
En général, c'est très bien je n'ai pas grand -chose à redire dessus 
J'ai juste une légère remarque ici ...

Merci pour ce retour @Edwin Vorng!

Effectivement, ça manquait de finesse sur les bottes. Voilà avec les corrections, il me semble que c'est un peu mieux ! J'en ai profité pour repasser sur les éléments que j'avais un peu délaissé, à savoir la forêt et la barrière ! :) 

Si tu as d'autres remarques, je suis preneuse !

Exercice 2.5.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 Superbe avec les corrections, de mon coté je dirais que le bonnet est un peu trop large, mais je chipote 😄 
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous !

Voilà l'exercice sur les montagnes ! Un exercice qui tient ses promesses de difficulté. Après 9h à essayer de m'en sortir dans la vidéo complète de Spartan (image n°1) j'ai fini par aller regarder et on peut dire que ça a été un sacré coup de pouce, notamment parce que je n'étais pas sûre qu'on pouvait utiliser des brushs texturés. 

Après donc 8h de plus, j'en suis arrivée au résultat de la photo n°2 ! Je pense que j'ai un peu abusé du brush texturé sur la fin, notamment pour l'herbe, mais je commençais à perdre patience. J'ai vu des résultats incroyables pour la texture de l'herbe juste au lasso sur le forum, mais là je ne m'en sentais pas capable. J'ai aussi un peu parsemé la montagne de neige pour toutes les touuuutes petites aspérités.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !

photo_exercice_lasso1-avant vidéo de spartan.jpg

exercice montgne.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont très bien ces exos bravo à toi 😊 Courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 
Superbe travail pour tes montagnes, le rendu est vraiment top 
On sent une vraie amélioration entre la première et la deuxième version, tu as pigé le truc 😉
Pour moi c'est validé haut la main, bravo 

Bon courage pour tes prochains exercices ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragement @Benoit !  J'ai hâte de voir ce que la suite me réserve !

 

Merci @Edwin Vorng! Oui on peut clairement voir un gros gap entre les deux haha Finalement, c'est surtout une question de patience et de minutie ! Merci pour ce retour 😄 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, après un retour de vacances, j'ai été prise d'une envie de perfectionnement, j'ai donc retravaillé les montagnes. Est-ce que c'est mieux maintenant ? Je n'en suis pas sûr, en revanche, je suis aussi repassée sur les pierres en suis davantage satisfaite !

@Lionel Art, je ne t'oublie pas, j'ai rétrécie le bonnet (2e photo), qu'en penses-tu ?

exercice montgne.jpg

Exercice 2.5.jpg

Modifié par Caurralliae
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Caurralliae a dit :

@justice8, je ne t'oublie pas, j'ai rétrécie le bonnet (2e photo), qu'en penses-tu ?

@Caurralliae la citation ne fonctionne pas et tu me confond avec un autre 🙂 :

 

Le 6/22/2023 à 4:08 PM, Lionel Art a dit :

Salut !

 Superbe avec les corrections, de mon coté je dirais que le bonnet est un peu trop large, mais je chipote 😄 
Bon courage pour la suite !

 

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
C'est encore mieux qu'avant, bravo pour l'effort d'être repassé dessus 
Le rendu des deux images s'est bien amélioré, c'est parfait à ce stade 👍 

Tu peux passer aux autres exercices sans problèmes et hâte de voir ce que tu nous prépares pour la suite 😉 
Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Edwin Vorng!

Je viens de commencer la rose ! C'est tout de même moins complexe que les montagnes ! Hâte de voir mon résultat final aussi !

Modifié par Caurralliae
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !! Après une petite pose créative consacré a faire des choses que je sais faire pour me rebooster un peu, voilà finalement la fameuse rose, pour laquelle j'ai consacré trois fois moins de temps ! sans etre complètement satisfaite du résultats (manque très clair des veines des pétales mais je ne sais pas commet m'y prendre), je suis relativement satisfaite ! Dites moi ce que vous en pensez et quels sont les axes d'amélioration ! (si vous avez des tips pour les veines, n'hésitez surtout pas !)

Rose blanche exercice 3.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon petit monstre !

Inspiration très claire des étoiles, j'ai fait une tentative de voie lactée avec une planète à anneau en guise de nœud papillon, mais je ne suis pas sûre du résultat ! En-tout-cas, c'était amusant !

Poti monstre.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Caurralliae ! 

Superbe rose, pour les veines des pétales essaye de ne pas trop te prendre la tête, de loin tu observeras que c'est simplement une texture un peu granuleuse. Essaye d'utiliser une brush texturée comme celle-ci: image.png.d1fd04f971878154343417c8f2f7ebc6.pnget de l'appliquer en faisant attention aux directions de la pétale 😉

Le monstre est super mignon ! Là ou je peux te conseiller de faire attention, c'est au niveau de l'éclairage, tu a mis en lumière seulement l'extrémité du monstre un peu comme ça: image.png.59d8dfec57bb368ed2aa876d4ce40031.png
Mais si tu veux un meilleur effet de volume, essaye d'option pour un éclairage un peu plus diffu qui tape sur toute la surface du monstre ! image.png.2745084282c0299f1ed1f451143430eb.png
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...