Aller au contenu

Exercices du 1er chapitre


Caurralliae

Recommended Posts

Merci pour ton retour @kyuare!

Je vais retravailler tout ca, je posterai les modifs avec le poivron ! En plus j'ai trouvé un tuto sur le forum pour les nervures, et j'ai bien envie de le tester !

J'ai déjà commencé a essayer d'améliorer la diffusion de la lumière sur le petit monstre mais j'ai du mal à garder ma texture fluffy, je vais chercher comment arranger ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Super painting ! Où as tu trouvé le tuto pour la rose stp ? J'en aurais bien besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @popippot! Merci pour ce message ! 🙂 

Voilà le tuto que j'ai trouvé, il faut un peu descendre dans le feed, mais c'est très efficace ! Si tu es sur Krita, remplace le masque de fusion "couleur" par un masque d'écrêtage où tu mets les couleurs les plus claires de ton DP, dans mon cas, j'ai choisi de mettre la couleur la plus claire en fonctions des couleurs sous les nervures.

 

J'en profite pour mettre à jour ma fleur et mon petit monstre, @kyuare est-ce mieux ? Je suis un peu gênée par le manque de finesse dans mon petit monstre, mais je ne sais pas trop comment arranger ça

Rose blanche exercice 3 V2.png

Poti monstre v2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Caurralliae !
Je trouve par hasard ton fil de discussion, et le hasard fait bien les choses !

En effet, je coince sur l'exercice 2.5, la femme dans la neige, et ça parce que je me suis mis au défi de réussir ce qui n'est pas le but de l'exercice, certes, mais que je voudrais bien faire tout de même, à savoir les détails de pas dans la neige... Et je galèèère !

Alors, quand je vois ce que tu as posté le 17 juin, malgré que tu n'en sembles pas totalement satisfaite, eh bien moi j'admire et je m'obstine encore plus à vouloir obtenir un rendu tel que le tien, plutôt que ce genre de bouillie :

TracesparILYA.JPG.cc08f030129f443eb256861da564d311.jpg.e890ff5c4dcce668ae822ceb2f246304.jpg

Je lis que tu n'as pas réussi sans galère toi aussi : "  la neige (que j'ai fini par faire en grande partie avec un brush texturé après des heures d'essai au pinceau sans grandes réussites) ", tu exprimes exactement ce que je vis en ce moment... des heures et des heures à tester moult moult brosses, en vain, à essayer avec des sélections, en testant différents modes de fusion des masques, idem pour les modes de dessin des brosses... sans succès !

As-tu en mémoire quelle brosse miraculeuse tu as employée, et avec quels paramètres s'il te plaît ? 

Si je ne t'en demande pas trop... tu as fait quelque chose de très réussi pour ton paysage des montagnes, l'exo 3, entre ton post du 11 juillet et celui du 19 juillet : ta montagne de 1er plan a gagné de très beaux petits détails, elle est superbe !

Tu devines ce qui suit ! Tu as fait ça comment ? J'ai la sensation que tu as mis la main sur une technique qui serait bien assez analogue entre la neige et la montagne ?

Merci et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ilya!

Merci pour ces compliments ! à ça 🤏de rougir ! 🤭

Je te comprend, difficile de lâcher un DP sans en être satisfait !

Pour la neige, je ne sais pas si je vais t'être utile, j'utilise krita et j'ai principalement pris des brush qui y sont liées. J'ai utilisé plusieurs brush: y) Texture Random Particles; y) Texture Large Splat; y) Texture Snow Pile. Je te conseille aussi de changer la couleur, de ce que je vois sur ton screen, c'est trop bleu, trop saturé, pour ma part, je suis allée sur une couleur plus terne, un genre de gris bleuté. Et je te conseille d'utiliser les brush dans une taille assez petite, a permet d'être plus précis, et de varier la taille et l'opacité. D'ailleurs, je précise qu'avec la perspective de l'image, plus la neige que tu fais est dans le fond, plus ton brush doit être petit. À l'inverse, plus on s'approche du premier plan, plus le brush est large !

Ensuite, pour les montagnes, pour le coup, j'ai reprogrammé mes brush pour qu'ils correspondent aux brush des cascades et du lac utilisé sur photoshop par spartan. J'ai donc utilisé le brush cascade pour faire l'effet neige sur la montagne en arrière plan, et en y regardant une seconde fois, je me dis que ca mériterait un peu moins de netteté et d'opacité 😉 Pour ce qui est de la roche au premier plan, j'ai aussi modifié un de mes brush pour qu'il ait la caractéristique de celui de spartan "rock big ", je l'ai mis en taille petit petit (que j'ai varié en fonction de la forme, idem pour l'opacité) et j'ai rajouté du gris assez clair là où j'en voyais sur la photo de référence !

J'espère que j'ai pu t'aider !

Modifié par Caurralliae
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci @Caurralliae, c'est une mine d'or que tu me fournis ! Je vais m'absenter une semaine, sans accès sur mon PC, mais crois-moi qu'à mon retour je vais mettre en pratique ta réponse, avec beaucoup de plaisir, tu me "décoinces" !

Enfin je vois la sortie de l'impasse, car manifestement tu as de l'expérience, ça se sent dans ton propos ! Encore merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris @ilya!

Ha te voir ce que ça donne ! 

Haha, j'ai été pas bloquée oui ! Mais c'est très satisfaisant quand on comprend comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Caurralliae !

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que cela donne, tu peux m'en croire ! Pour cela, je crains de te demander encore une aide... Je n'avais pas vu que tu te sers de Krita, du coup les brosses que tu mentionnes ne sont pas dans le pack de Spartan, pour ceux qui comme moi utilisent Photoshop...
Je ne sais pas si c'est "jouable" : peux tu poster une image de ce que tu obtiens avec un coup de chacune des brosses, telles que tu les as paramétrées pour ton DP : Texture Random Particles, Texture Large Splat, Texture Snow Pile, Cascade

Comme ça, au vu du rendu, je pourrais alors chercher dans le pack quelle est celle qui s'en approche le plus, pour ensuite agir comme tu l'a bien expliqué ! N'oublie pas, aucune urgence : à cet instant je me bats pour fermer mes sacs, trop volumineux et lourds par rapport aux exigences de la compagnie d'aviation, tout un art ça aussi !

Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ilya!

Voilà dans l'ordre les effets des pinceaux Texture Random Particles, Texture Large Splat, Texture Snow Pile, Cascade :

j'espère que ça t'ai utile ! Bon courage avec tes valises !

image.png

Modifié par Caurralliae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Caurralliae ! Ta rose est vraiment propre ! Ta texture de veines que tu as réussi à faire est vraiment belle, mais je pense qu’elle est un peu trop prononcée, si tu l’a séparée sur un claque à part, je pense que tu pourrais réduire un peu son opacité pour atténuer tout ça 🙂 

 

Ton petit monstre est lui aussi très bien, ta réussi à lui donner ce petit côté duveteux très cool ! Bravo l’artiste 🙂

 

Keep it up ! 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toto!

Merci pour ton retour ! 😄Ravie que t'apprécies mon petit monstre !

Pour la rose, je m'en étais rendu compte en la postant, effectivement, c'est un peu trop marqué. J'ai allégé l'opacité et voilà ce que ça donne !

J'ai aussi fini le poivron ! J'ai du mal avec la variation de la lumière et la texture de la tige, mais j'ai fait ce que je pouvais !

 

Rose blanche exercice 3 V2.png

Le poivron.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour les pétales, en revanche, pour la grosse feuille c'est toujours bien trop prononcé, les veines sont d'ailleurs très épaisses je trouve ! 😉

 

Le poivron est top ! Attention à certains bords, qui sont un peu trop sharps, tu devrais les adoucir un peu avec un p'tit brush soft : image.png.743ae65a6260841b565d90fe6f36405b.png

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Caurralliae !

Je suis de retour après 15 jours d'absence, c'est pourquoi je ne t'ai pas répondu plus tôt, ce n'est pas par négligence !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse du 8 octobre, elle va m'aider ! J'espère avoir un peu de temps devant moi pour la mettre en application lors de la semaine qui vient, car à compter du 6 novembre je serai hospitalisé, et donc absent de chez moi jusqu'à environ Noël... ce n'est pas simple d'avoir une pratique régulière du DP dans ces conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon courage pour ce passage à l'hôpital @ilya, j'espère que ça va bien se passer 😞

@Toto voilà pour la rose (j'arrive pas à faire plus mince), et le poivron, je suis aussi repassé sur la tige du coup ! J'ai commencé la tasse , j'avance lentement mais surement, j'ai du mal à dégager du temps en cette fin d'année

Rose blanche exercice 3 V2.png

Le poivron.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux, bravo pour ces corrections ! 🙂

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Caurralliae depuis la clinique où j'ai été opéré le 6 novembre, dans laquelle je réside toujours jusque probablement le début de la semaine prochaine, date à laquelle je serai transféré en centre de rééducation fonctionnelle pendant 5 à 6 semaines... je te remercie pour ton message de soutien qui fait vraiment très plaisir, et bravo pour tes réalisations, soit dit en passant ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Caurralliae !

Merci de prendre des nouvelles, c'est très gentil !

Eh oui, je suis sorti de la clinique, ouf !! C'était le jeudi 16, 4 jours plus tôt que prévu et crois-moi ça a été un soulagement, car les 2,5 derniers jours ont été très looooogs ! Je n'étais plus en unité de soins continus, mais en "simple" service médical. Ces deux derniers jours, les seuls contacts que j'avais avec le personnel, c'était pour avoir les médicaments et les repas. Le reste de la journée, seul... je n'avais rien à faire, hormis s'abrutir devant la TV... ce que je ne supporte pas en temps normal, mais là c'était la seule "échappatoire"... si on peut dire ! Je n'aurais pas supporté cet enfermement 4 jours de plus, j'avais l'impression d'être un prisonnier enfermé dans sa cellule ! Et encore, moi je ne pouvais même pas sortir comme eux dans une cour pour prendre l'air et se dégourdir !

Bon, tout ça est fini, grâce au chirurgien qui m'a fait quitter la clinique le 16 : je suis revenu chez moi, même pas en centre de rééducation comme c'était prévu ! Le chirurgien a jugé que de la simple kiné suffira, qu'il n'était donc pas nécessaire d’attendre jusqu'au 20 pour avoir une place en centre de rééducation...

3 fois par semaine je ferai de le rééducation musculaire "ordinaire". Cela a commencé ce matin, mais là c'était juste pour faire connaissance avec le kiné, et lui permettre de savoir quel est le contexte qu'il doit prendre en compte. Le vrai début sera vendredi...

Du coup, très bien, étant chez moi je ne suis pas "hors service", je peux m'adonner à mes loisirs, activités habituelles, comme, voyons... ah oui, comme le DP, ah mais !

J'ai remis le pied à l'étrier et la main sur le stylet, j'ai avancé sur l'exercice 2.5, je suis plutôt content du résultat, je ne m'en cache pas ! Tiens, si tu veux, jette un cil ici, en bas de la page ...

Bonne journée à toi, encore merci pour ton attention !

 

 

Modifié par ilya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...