Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP challenge 16


garfieldt800

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Les mots choisis sont [colérique et lumineux] et [anxieux et rondouillet]. 

J'ai voulu qu'il soit ambiguë de choisir son camp. Etre avec l'ampoule ou l'ombre qui essaie de l'éteindre. 

En fond un petit bébé qui rêve d'étoile en toute confiance. Noter la porte laissé entrouverte par les parents qui sait le combat qui se déroule entre l'ombre et la lumière.

Qu'en pensez-vous? SOURCE.thumb.jpg.b3099fec8060c8aa7addb5fd9f83fca1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool et franchement original ! J'aime bien ton tracé et la narration de ton image. Je pense cependant que tu pourrait légèrement retravailler t'as composition, si on s'appuie sur la règle de tiers ton personnage est un peu trop excentré et pour l'instant je ne comprend pas bien l'ombre qu' il essaye d'éteindre. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @garfieldt800, c'est bien fait et super mignion, surtout l'ombre avec son épée trombone.

Cependant fait attention à ce qu'on comprenne bien le thème principale du challenge à savoir les super héros. C'est peut-être que moi mais ça ne m'a pas sauté aux yeux.

A voir l'avis d'un autre membre.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un essai de mise en valeur. 

Je n'ai pas encore fait toutes les ombres je souhaite trouver les couleurs avant. 

La lumière viendra de la porte, de l'ampoule, des rayons aussiSOURCEv2.thumb.jpg.4ef1523f99e4619dc81e504b0c290786.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les couleurs, j'ai rien à dire. Je ne vois rien de choquant. Même au contraire, le jaune du personnage attire directement l'oeil sur lui, c'est parfait. Peut-être le rouge du bouton qui est peut-être un peu trop saturé et attire l'oeil. Ça fait un conflit avec le personnage.

L'autre chose, c'est la source de lumière que j'ai du mal à déterminer. Je vois via l'ombre de l'interrupteur qu'elle est à droite, mais la partie droite est dans l'ombre et aussi tout ce qui est sur la table n'a pas d'ombre porté vers la gauche. 

Sinon, j'aime beaucoup les petits lumières de la veilleuse qui se dépose partout.

Continue, c'est cool comme DP.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @garfieldt800 ! Ton travail s'est super bien amélioré depuis ton premier essai !

- Je pense que le tir du personnage vers le bas n'est pas très juste dans sa direction et perspective. Logiquement, il me semble que les tirs devraient suivre la direction de son bras.

- Et à mon avis, ce serait plus impactant au niveau des valeurs si tu baissais légèrement la luminosité globale de la pièce, notamment dans la zone derrière l'ampoule / sur la porte, le mur derrière le bébé, et sur la partie bleue de la boîte. Tu pourrais donc éclaircir les lumières, ça te permettrait de diriger le regard plus facilement sur ton sujet avec la lumière. Et aussi de mettre en avant l'action.

 

Bon courage 🙂 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici le produit fini. 

J'ai choisi d'arrêter car je ne pense pas attendre de meilleur rendu même en y passant 20h de plus. Elle m'a coûté 17h. J'ai perdu beaucoup de temps à refaire les mêmes choses encore et encore. Le bon côté c'est que je suis beaucoup plus organiser dans mes calques (203 au total). 

Bref c'était très formateur. Je vais m'employer à consolider ses acquis et optimiser ces découvertes. Spartan avait raison un fois de plus c'est très formateur un challenge. 

Pour le fun je vous met en comparaison le challenge réalisé en décembre pour environ 7h de travail. J'ai également arrêté car je ne pouvais pas atteindre un meilleur rendu même avec 20h de travail en plus. 

Je ne vous cache pas que je ne suis pas peut fier de ma progression. 

Je souhaite à tous les apprenti artiste de ressentir ce sentiment. Quel kiff !!

SOURCE Final.jpg

comparaison.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...