Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Ou acheter une Licence photoshop


kanki

Recommended Posts

Bonjour , j'utilise depuis un moment une version ""gratuite"" de photoshop mais ça fait que de buger et j'aimerais revenir dans le droit chemin en achetant la version officielle ..

Sauf que je suis un peu perdu , j'ai été voir sur le site Adobe mais ils proposent que des abonnements , il y a pas moyen de payer une fois la licence et de la garder à vie sans passé par du cloud ou je sais pas quoi ? 

Merci d'avance pour votre aide , j'avoue que je n'y connais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kanki, je crois qu'auparavant, c'était pour Adobe comme chez Microsoft (365): on pouvait acheter leur pack une fois, l'installer sur un ou plusieurs ordis puis ne plus rien payer. Maintenant, ils ont trouvé que c'était plus rentable pour eux le système d'abonnement... du coup, tu vas sur leur site et tu choisis ta formule. Moi, j'ai le pack photo avec photoshop, lightroom, camera raw etc... à 12,09/mois. J'ai avec ça 20 Go sur le cloud mais je supprime au fur et à mesure et je privilégie l'enregistrement sur mes ordis.

  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne

Oh OK merci pour ta réponse, je suis dégoûté de devoir prendre un abonnement mais bon tant pis si j'ai pas le choix ... je vais prendre le moins cher possible je me sert que de photoshop .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre solution est de trouver des CDs ou DVDs d'occasion d'ancienne version "en dur" (voir des licences + fichiers sur des sites comme amazon/cdiscount etc qui en proposent pour windows par ex)

(j'ai un CD d'install d'une version 4 datée d'avant 2000 🙂 )

  • J'aime 2