Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Ou acheter une Licence photoshop


kanki

Recommended Posts

Bonjour , j'utilise depuis un moment une version ""gratuite"" de photoshop mais ça fait que de buger et j'aimerais revenir dans le droit chemin en achetant la version officielle ..

Sauf que je suis un peu perdu , j'ai été voir sur le site Adobe mais ils proposent que des abonnements , il y a pas moyen de payer une fois la licence et de la garder à vie sans passé par du cloud ou je sais pas quoi ? 

Merci d'avance pour votre aide , j'avoue que je n'y connais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kanki, je crois qu'auparavant, c'était pour Adobe comme chez Microsoft (365): on pouvait acheter leur pack une fois, l'installer sur un ou plusieurs ordis puis ne plus rien payer. Maintenant, ils ont trouvé que c'était plus rentable pour eux le système d'abonnement... du coup, tu vas sur leur site et tu choisis ta formule. Moi, j'ai le pack photo avec photoshop, lightroom, camera raw etc... à 12,09/mois. J'ai avec ça 20 Go sur le cloud mais je supprime au fur et à mesure et je privilégie l'enregistrement sur mes ordis.

  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne

Oh OK merci pour ta réponse, je suis dégoûté de devoir prendre un abonnement mais bon tant pis si j'ai pas le choix ... je vais prendre le moins cher possible je me sert que de photoshop .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre solution est de trouver des CDs ou DVDs d'occasion d'ancienne version "en dur" (voir des licences + fichiers sur des sites comme amazon/cdiscount etc qui en proposent pour windows par ex)

(j'ai un CD d'install d'une version 4 datée d'avant 2000 🙂 )

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8, oui  c'est une solution mais le problème, c'est les MAJ avec quelques nouveautés et au bout d'un temps on se retrouve peut-être un peu largué... enfin, sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marianne a dit :

@justice8, oui  c'est une solution mais le problème, c'est les MAJ avec quelques nouveautés et au bout d'un temps on se retrouve peut-être un peu largué... enfin, sais pas?

Le business des MAJs c'est microsoft qui l'a lancé, à quoi bon "être à jour" pour des fonctionnalités dont on a pas besoin ?

Un bon exemple est 3DSMax d'Autodesk, similaire à Photoshop, un produit bien foutu, génial même, écrit par des  gens très bons, mais à la fin, c'est des stagiaires incompétents (il n'y a pas d'autres termes) qui sont chargés de "développer" les nouvelles versions, plein de bugs, des nouveaux même tant qu'à faire, peu de vraiment nouveautés utiles pour tout le monde mais plutôt ciblées et/ou spécifiques.

Comme toutes les grosses boites et tous les gros produits, au début c'est très bien et novateur, après ça traîne des boulets historiques dont ils ne veulent jamais se débarrasser, comme windows, comme 3DSMax (j'ai pas mal utilisé les versions 2011 et 2015 en amateurs, sans faire d'anims), Dans le même style, Gimp est mort parce que ses auteurs sont partis dans je ne sais quel délire stupide (interface moins bien, plus de dev), il faut toujours qu'un challenger débarque et casse la baraque (comme zBrush ou Krita).

En plus le cloud et les logiciels en location, c'est de la dépendance dangereuse, si Adobe décide de faire *5 ou *10 le prix de l'abonnement, ben... "casses toi ou paye", super !

Et comme on ne possède pas le produit, c'est fini ! Comme dans d'autre domaine, quand une solution paraît "convinient", il y a risque d'embrouille (les CBDC que les banques centrales veulent vendre notamment).

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 ouai effectivement après tant pis pas le choix si je veux avoir quand même quelques nouveautés je vais devoir faire comme tout le monde 😅 .

Je vais prendre l'abonnement le moins cher et puis voilà,  merci quand même 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kanki a dit :

@justice8 ouai effectivement après tant pis pas le choix si je veux avoir quand même quelques nouveautés je vais devoir faire comme tout le monde 😅 .

Je vais prendre l'abonnement le moins cher et puis voilà,  merci quand même 😉

il y a cela ou cela comme alternative.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, justice8 a dit :

il y a cela ou cela comme alternative.

Ah merci ! écoute je vais essayer la version 2023 on verra bien . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trop testé, mais de ce que j'ai entendu dire affinity photo fait pratiquement 99% de ce que fais photoshop (et est compatible avec les brushs photoshop) pour un achat unique pas trop cher.

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...