Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP - challenges 16 Digital Comic


A-M

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vous propose de suivre ici le cheminement de mes idées;

Tout d’abord, voyons voir les contraintes pour créer le super héros.

J'ai choisi de créer un groupe de super héros, un trio, avec les mots fier /mauvais goût, colérique/triangle et vengeur/coloré.

 

Mon premier personnage sera « Étincelle de la Lumière Divine » comme elle se surnomme elle même. Désigné communément par la population par le sobriquet de « Fashion Faux pas ».

Comme vous l'avez compris, c'est une super héroïne qui se la pète grave. Mais pas très doué pour la couture et l'association de couleur.

Doté d'un physique avantageux, son pouvoir principal est de projeter de la lumière pure avec le bout de ses doigts. Pratique pour aveugler un ennemi ou améliorer son bronzage.

En se concentrant, elle peut également projeter une lumière vive autour d'elle pour éclairer les endroits sombres.

image.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième personnage est Bermuda.

Un super héros particulièrement irritable. La moindre contrariété le met en colère. Alors vous n'imaginez pas quand il se cogne le doigt de pied. C'est pourquoi son salon est dépourvu de table basse.

Son pouvoir c'est ses poings. Il tape et tape jusqu'à ce qu'il se calme.

Bermuda avait deux frères avec qui il formait la Triumvirat, une équipe de choc combattant le crime dans les Caraïbes. Mais il les a perdus.

Le sentiment de solitude l'a poussé à former l'équipe des challengers.

colerique-triangle.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon troisième super héros est Colorfulman.

Un type complètement barge dont on ne sait pas grand chose.

Il se dissimule derrière un masque de démon vengeur. Et n'adresse la parole à personne. Ce qui n'est pas pratique dans une équipe.

Son costume est fait des nombreux lambeaux arracher au costume de ses ennemis.

vengeur-colore.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une équipe de super héros à besoin d'un nom qui sera le titre de son hebdomadaire.

Donc voici le numéro 16 des aventures des « Challengers », édité par Digital Comic. 4€ dans tout les bon kiosques à journaux.

Des héros au service du bien commun. Prêt à sacrifier leur vie pour défendre la veuve et l'orphelin. D’ailleurs, je pense qu'ils meurent tous dans ce numéro 16.

titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin le premier croquis de couverture.

La difficulté c'est de mettre en valeur chaque super héros.

J'ai opté pour une pose dynamique, tout les personnages sont mis en branle pour terrasser l'ennemi.

Les visages sont contenus dans un triangle pour focaliser l'attention dans la zone supérieur de la couverture, proche du titre.   

J'ai également mis en évidence la caractéristique de chaque personnage : la lumière, les flingues et les poings. 

cover.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment drôle classe ! Sur le côté technique je pourrais pas dire grand chose je suis juste un débutant mais aussi je voulais faire une couverture.

Juste peut être que moi bermuda, sa deuxième main je lui aurais fermé le poing, enfin si je savais dessiner une main 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça déchire!! en sent le fan de comics retro ^^ mon préféré c'est colorfullman gros charisme! juste pour faire une petite remarque, ton choix de police et de couleurs pour la base de ta couverture, ça fait très paquet de céréales de petit dej : miel Pops Golden grahms banania...  hâte de voir la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Maintenant on va transformer ces taches en dessin bien ordonné.

Je fais beaucoup de traits dans tous les sens pour donner l'impression de détail.:)

Mais non. Cela va avoir une utilité plus tard. En effet, quand je vais mettre la couleur, mon pinceau humide accrochera les traits noirs et les mélangera avec la couleur. Ce qui me donnera directement du volume.

 

noirblanccover.jpg

Modifié par A-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisis mes couleurs de base, et la direction de la lumière.

image.jpeg.edfcc8e064e28d90198ed0d8ee2d7b03.jpeg

Modifié par A-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...