Aller au contenu

Challenge 16 - Super-héros: Fier / Grandiose


Jahwa

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Alors personnellement, je suis parti sur un super héros maitrisant l'air. Après avoir verrouillé ça, j'ai commencé à regarder du côté de la mythologie et listé quelques dieux, déesses et kami affiliés au vent puis j'ai regardé leur représentation, pour voir si ça pouvait m'inspirer des choses. Mon choix s'est vite arrêté sur Pazuzu, tant pour le design général que sa fonction. Puis j'ai noté des éléments que je veux intégrer dans le design général du héros, comme indiqué dans le brainstorm. J'ai choisi les mots clés en fonction de l'idée que je me faisais de mon perso (plein de combinaison marrantes à faire en vrai, mais il faut bien choisir quelque chose)

Ensuite j'ai commencé a sketcher quelques idées de design avec des caractéristiques empruntées a Pazuzu, tout en essayant de rester cohérent à l'univers des super héros. J'ai vite lâché l'affaire des 4 ailes et pris le parti de les simplifier en éléments de cape. ça ferait juste un rappel. Le tissu qui passe au dessus de la tête est emprunté a Fujin et j'aimerais donner un aspect holographique a la tête animale pour cacher son identité.

Pour la deuxieme planche de recherche, j'essaye de voir un peu comment pourrait être traité le bas avec la contrainte d'y voir des écailles. J'ai essayé dans un premier temps de faire quelque chose en m'inspirant de Garuda (Final Fantasy), mais les shapes sont je pense un peu trop fournies. J'essaye donc de faire le même travaille de simplification que sur les ailes.

Et enfin, troisième planche de recherche pour les poses cette fois, en essayant d'utiliser au maximum le body language et appuyer son côté fier / grandiose (inspiration principale: Superman)

Voilou, c'est tout ce que j'ai pour le moment. Je vais essayer de peaufiner un max le design avant de partir sur l'illu finale. J'ai l'impression d'avoir seulement gratté la surface. Y'a encore beaucoup de boulot.

 

(Oh, et voila ma planche de ref)

brainstorm.jpg

recherche1.jpg

recherche2.jpg

recherche-poses.jpg

ref.jpg

Modifié par Jahwa
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, que j’aimerais faire des « croquis » comme ça. Tu gazes en anatomie. 

Au vu de ta superbe galerie on sent que ça va être très chouette.

Modifié par albarjav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 
que ce soit dans ton brain storming, tes recherches de références, tes inspi et tes croquis, je suis impressionnée! je crois que je vais revenir voir l'avancement régulièrement !

bon courage !! 


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, merci à tous pour vos messages ! C'est super gentil et motivant !

Bah tiens, en parlant d'avancement, ajout de détails, première passe d'ombrage, corrections diverses et petit test avec une bordure noire pour faire un peu case de comics

compo copie1.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton perso est très très classe et on sent bien le style comics avec l'ombrage ! Je reviendrais jeter souvent un coup d’œil pour voir l'avancée parce que ça promet déjà !

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci beaucoup !

Voici l'avancée d'aujourd'hui

compo copie2-low.jpg

  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça rend super bien ! J'adore ce style, à mi-chemin entre comics et peintures de maîtres renaissance ! Au première regard, on sent que ça va être canon ! 👍👍👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super classe, en effet la pose en impose, comme tu le decris au depart. Ça sent la realisation au top, j ai bien envie de suivre la suite, et notamment ce qui va se passer dans la horde entourant le hero!

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houahou ! 

Ton croquis est superbe, quels beaux muscles 🤩! je me régale les yeux sur tous les détails d'anatomie et les nombreux designs des monstres, j'aime beaucoup le costume hâte et très curieuse de voir avec de la couleur.

🤣trop bien il y a Léonardus qui c'est invité dans la bataille.

Belle journée et bonne continuation 🌻🌞🦗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est sublime!! Je vais suivre ton avancement avec attention, j'adore vraiment ce style 😌 

Bon déso, j'ai pas vraiment de conseil à donner (si tu en cherches), je ne peux qu'admirer ton talent et espérer faire aussi bien un jour 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos messages. ça fait très plaisir de voir que ça vous plait ^^

 

Voici l'avancement actuel. Je vais surement apporter une correction de proportion sur le monstre qui se fait désintégrer pour une meilleure compo. Et sinon, ça part sur une deuxième couche de détails

 

EDIT: Oh et bien sur, si vous avez des retours / critiques, je suis preneur a 100% !

compo copie3-low.jpg

Modifié par Jahwa
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jahwa,

Super ce que tu fait, t'as bien bossé, tu t'es motivé à dessiner chaque personnage en dessous, et il y a Léonardus mdr.

Ce qui me chiffonne c'est l'anatomie de sa cage thoracique j'ai l'impression que les dorsaux sont mal positionner. C'est pas dit, parce que je ne suis pas un expert et que ton personnage est en contre plongé, ya moyen que je me trompe, mais voila a quoi je pensais :

image.jpeg.e53b199098f8587fa8bf31ea67b4d613.jpeg

 

PO :

image.jpeg.c686b247cfba340394d63d807e5d6c8e.jpeg

 

Gif :

image.gif.38b7c3086ecfabed63826a7d37658bd8.gif

 

Modifié par Chewig
Image en trop
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! 

 

Merci pour ton retour @Chewig! Alors en y regardant de plus près, c'est vrai que j'ai peut-etre un peu abusé sur la taille de la cage thoracique et sur le placement des muscles. Ceci étant, comme Jim Lee est mon inspi principale pour cette illu (je vous conseille d'ailleurs chaudement son artbook "Icons"), j'ai remarqué qu'il faisait les cages thoraciques de ses super héros relativement développés. Donc j'ai essayé de faire un entre deux, après ton retour.

 

Pour l'update d'aujourd'hui, j'ai bien avancé l'encrage et attaqué la mise en couleur.

compo copie4-low.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouff…tout simplement, superbe, cette anatomie , même hypertrophiée de la cage…;o) j’adore,  ainsi que les autres perso, la line parfaite…

Modifié par albarjav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

excellent coup de crayon ! bravo !

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...