Aller au contenu

WIP: Challenge #16


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envoie ici l'avancement de mon croquis final pour mon premier et peut-être ma seule proposition d'un super héros. 

- Pour la première grille de mot j'ai choisi: PEUREUX et COLERIQUE

J'ai voulu traité le sujet contrasté de ces deux émotions duelles, là où le peureux recule face à la menace, le colérique y fonce tête baissé. Alors je suis parti sur l'association des forces émotionnelles d'un enfant innocent et multi phobiques et au visage doux, avec celui du spectre d'un berserker à l'allure zombifiée et dans une trance furieuse au moindre conflit. Cela me donnait un contraste supplémentaire en ce qui concerne leurs époques et âges respectives, pouvant amené à la pseudo-histoire de la richesse dans des dialogues intergénérationnelles et interculturelles.  

-Pour la seconde grille de mot, j'ai choisi: VIEILLOT

Tout simplement pour coller avec l'univers du Berserker. Berboy se trouve alors dans un espace qui lui est totalement inconnu, ce qui viendrait accentuer ses peurs. 

Quelle est l'histoire/ la scène que je raconte?
- Grâce à l'un des  gantelets enchantés du poète, sorcier et guerrier Egill Skallagrimsson qu'un enfant multiphobique portent sur son bras , la puissante peur du frêle superhéros Berboy réanime le spectre furieux du Berserker dont il est le seul à percevoir.

- (Berboy possède avec lui des runes dans une sacoche dont il en fait tombé quelques une par terre pour traduire son manque de sang-froid. On peut imaginer que ces runes possèdent chacune des capacités spéciaux agissant sur son spectre Berserker puisqu'il en porte une sur le gantelet)  

- Surpris et appeuré par ce qu'il aperçoit devant lui, Berboy se met en position de défense, tandis que le berserker lui est en position d'attaque au dessus de son hôte, prêt à asséner son coup. On peut alors imaginé que la colère du Berserker s'anime au travers de la peur de Berboy. 


 

 

QUESTIONS:

Qu'est ce que je veux faire ressentir au spectateur?
Le contraste entre la peur profonde d'un enfant innocent et la colère furieuse d'un guerrier. 


Quelle est la chose la plus importante dans mon image?
L'interaction de l'enfant en position défensive et du berserker en position d'attaque face à une menace, avec un accent sur le gantelet magique.


Comment traduire le sentiment que je veux faire passer dans ma compo?
- on doit sentir que l'enfant est effrayé par ce qui est en train de se passer 
- on doit sentir que le berserker se prépare à détruire la menace
- on doit se rendre compte que la peur de Berboy nourrit la furie du Berserker*

recap reference.jpg

fiche recherche bearboy.jpg

fiche recherche posture.jpg

croquis final berboy.jpg

croquis berserker.jpg

CROQUIS FINAL.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je trouve l'idée super originale et j'aime beaucoup le design des persos ainsi que la compo de ton image ! Très joli lineart également.
Par contre, je trouve dommage de partir sur une telle idée et composition pour finalement ne montrer les persos qu'en face d'une souris, mais c'est super personnel comme avis...
Tout le décors de fond est bien fichu, j'ose à peine imaginer la patience pour le faire...Par contre, je te conseille de le faire avec de la 3D si tu peux, ça te facilitera la vie plutôt que de tout peindre à la main.

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xuan a dit :

Ah ben je trouve l'idée super originale et j'aime beaucoup le design des persos ainsi que la compo de ton image ! Très joli lineart également.
Par contre, je trouve dommage de partir sur une telle idée et composition pour finalement ne montrer les persos qu'en face d'une souris, mais c'est super personnel comme avis...
Tout le décors de fond est bien fichu, j'ose à peine imaginer la patience pour le faire...Par contre, je te conseille de le faire avec de la 3D si tu peux, ça te facilitera la vie plutôt que de tout peindre à la main.

Merci Xuan,

J'attendais d'avoir une réaction pour savoir si l'idée de la souris était too much ^^ Le but était de souligner le côtés peureux pour un rien du Berboy et le cotés furieux pour un rien du berserker. Quand j'ai fini mon croquis, j'ai eu l'impression que ca fonctionnait qu'à moitié. Je pense que si j'avais choisi un style plus cartoonesque ça aurait mieux marcher.

T'a raison la 3D ca aurait été plus juste dans les circonstances. J'sais qu'en faire sur Rhino et j'ai plu le log malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ekko !

L'idée est intéressante !

Petite remarque concernant les proportions, très rapidement : peut être que tu pourrais accentuer la taille de tes personnages !
Le berserker pourrait occuper plus d'espace, et la souris beaucoup moins, histoire de renforcer le contraste, qui à mon sens ici, n'est pas assez fort.


Bonne continuation 🙂

image.png.102ee237f54aec862b0f9ecbae11d0e2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Corey Kamezis a dit :

Hello Ekko !

L'idée est intéressante !

Petite remarque concernant les proportions, très rapidement : peut être que tu pourrais accentuer la taille de tes personnages !
Le berserker pourrait occuper plus d'espace, et la souris beaucoup moins, histoire de renforcer le contraste, qui à mon sens ici, n'est pas assez fort.


Bonne continuation 🙂

image.png.102ee237f54aec862b0f9ecbae11d0e2.png

Salut Corey,

Merci beaucoup pour ta remarque. En effet, ca marche bien mieux dans ta version. Au passage, je suis fan de ce que tu fais. Les portraits que tu fais sont magnifiques. Est-ce un commerce qui fonctionne ou ce sont des planches d'exercices? 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Y'a un petit truc qui accroche dans ta compo, c'est la lecture des silhouettes, la premiere image qu'on voit a un guerrier geant qui va attaquer et l'enfant pile dans la "ligne d'attaque". A cause de la compo typée tres "duel" avant de regarder quelques secondes de plus pour essayer de comprendre, pour moi t'avais un gamin qui allait se manger un coup de marteau sur la tete.

Si tu veux que tes persos ait une forme de proximité genre le pere qui defend son fils, ou une version enervée qui defend une version peureuse d'un meme perso, faut littéralement grouper les deux perso ensemble ou creer une proximité en terme de placement entre eux. La souris m'a fait pas mal me questionner aussi sur ce qu'il se passait dans l'image parce que y'a rien de tres menacant dans son posing ou son design. On est pas vraiment sur un rat dangereux ou un montres mais trop sur un mulot egaré.

 

d008f3a2-036.jpg

3hpotrvxa9la1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Petignome a dit :

Hello ! Y'a un petit truc qui accroche dans ta compo, c'est la lecture des silhouettes, la premiere image qu'on voit a un guerrier geant qui va attaquer et l'enfant pile dans la "ligne d'attaque". A cause de la compo typée tres "duel" avant de regarder quelques secondes de plus pour essayer de comprendre, pour moi t'avais un gamin qui allait se manger un coup de marteau sur la tete.

Si tu veux que tes persos ait une forme de proximité genre le pere qui defend son fils, ou une version enervée qui defend une version peureuse d'un meme perso, faut littéralement grouper les deux perso ensemble ou creer une proximité en terme de placement entre eux. La souris m'a fait pas mal me questionner aussi sur ce qu'il se passait dans l'image parce que y'a rien de tres menacant dans son posing ou son design. On est pas vraiment sur un rat dangereux ou un montres mais trop sur un mulot egaré.

 

d008f3a2-036.jpg

3hpotrvxa9la1.jpg

Merci petignome pour tes retours. La souris était un essai pour voir si le concept fonctionnait bien, le but étant d'accentuer le côté peureux pour un rien du super-héros. Mais je vois que ça n'a pas l'air de marcher XD. 

Et en ce qui concerne la lecture entre le super-héros et son pouvoir invocant, je suis d'accord qu'il peut y avoir une meilleure association. Je vais essayer d'appliquer tout ça. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/24/2023 à 8:09 PM, ekko a dit :

Merci petignome pour tes retours. La souris était un essai pour voir si le concept fonctionnait bien, le but étant d'accentuer le côté peureux pour un rien du super-héros. Mais je vois que ça n'a pas l'air de marcher XD. 

Et en ce qui concerne la lecture entre le super-héros et son pouvoir invocant, je suis d'accord qu'il peut y avoir une meilleure association. Je vais essayer d'appliquer tout ça. 😉

 

Le 6/19/2023 à 8:54 PM, Corey Kamezis a dit :

Hello Ekko !

L'idée est intéressante !

Petite remarque concernant les proportions, très rapidement : peut être que tu pourrais accentuer la taille de tes personnages !
Le berserker pourrait occuper plus d'espace, et la souris beaucoup moins, histoire de renforcer le contraste, qui à mon sens ici, n'est pas assez fort.


Bonne continuation 🙂

image.png.102ee237f54aec862b0f9ecbae11d0e2.png

1 ère aperçu en valeurs, en ayant essayé de prendre en compte vos conseils. Pour le coups j'ai opté pour dégager la souris, parce ça marchait pas. Pour ce qui est de rapprocher l'entité et l'hôte super-héros, de mon point de vue, ca a l'air mieux. Je pense que l'action du spectre connote bien le fait qu'il assène son coup sur la créature toute à gauche. Ca dissuade donc de penser que c'est le gamin qui prend le coup. 

N'hésitez pas à me briefer sur vos lecture, je suis ouvert à toutes critiques. Merci 😉

APERCU VALEURS.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais voilà ce que j'observe: le rapprochement des deux persos fait effectivement mieux fonctionner la scène. Les serpents encadrent bien la compo, c'est cool! Leur design est vraiment réussi d'ailleurs, avec leurs cornes étranges. Même si j'aimais bien l'idée de la souris moi 😄

Chapeau pour la construction du bâtiment. Ce genre de truc c'est ma hantise.

Pour le travail des valeurs, il me semble que tu pourrais pousser un peu plus loin les contrastes. Par exemple: a-t-on besoin de voir autant le fond de la salle? Bon je dis ça comme ça, mais je ne sais pas clairement comment je ferais à ta place... Hâte de voir ça en couleurs en tout cas !

Par contre il y a vraiment un truc qui me perturbe. J'ai relu ton brief pour voir si un truc m'avait échappé, mais je ne vois pas... Pourquoi les "jambes" du berserker sont-elles ainsi? Ça me fait penser à la fois aux pattes d'un insecte et à quelque chose d'un peu mécanique.

(Et je vois bien notre intérêt commun pour la mythologie, dont tu parlais sur mon wip 😉 )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, eikasiaphilia a dit :

Hey!

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais voilà ce que j'observe: le rapprochement des deux persos fait effectivement mieux fonctionner la scène. Les serpents encadrent bien la compo, c'est cool! Leur design est vraiment réussi d'ailleurs, avec leurs cornes étranges. Même si j'aimais bien l'idée de la souris moi 😄

Chapeau pour la construction du bâtiment. Ce genre de truc c'est ma hantise.

Pour le travail des valeurs, il me semble que tu pourrais pousser un peu plus loin les contrastes. Par exemple: a-t-on besoin de voir autant le fond de la salle? Bon je dis ça comme ça, mais je ne sais pas clairement comment je ferais à ta place... Hâte de voir ça en couleurs en tout cas !

Par contre il y a vraiment un truc qui me perturbe. J'ai relu ton brief pour voir si un truc m'avait échappé, mais je ne vois pas... Pourquoi les "jambes" du berserker sont-elles ainsi? Ça me fait penser à la fois aux pattes d'un insecte et à quelque chose d'un peu mécanique.

(Et je vois bien notre intérêt commun pour la mythologie, dont tu parlais sur mon wip 😉 )

Coucou et merci pour ton commentaire.

C'est pas le même travail que les créatures: c'est quasiment que de la souris. Mais une fois que tu auras taffer les codes de la perspective, c'est assez simple en fait. Pour la construction, j'ai pris une référence de base dans mes fiches et j'ai modifié quelques trucs, ca va plus vite. 

Et tu as raison, on a pas besoin de voir tout l'environnement entièrement: c'est pour ça que j'ai pris des références pour passer vite aux choses essentielles. Mais aujourd'hui, j'ai un peu dérapé sur la qualité de l'environnement, alors que la moitié n'est pas visible. XD 

En ce qui concerne, le berserker, ses pieds sont osseux, parce que c'est un revenant, mort-vivant, qui vole, pour coller un peu plus au stéréotype du superhéros. Il n y'a pas encore beaucoup de détails, mais c'est dans ce sens là que je vais. 

(Oui pour le coup j'ai choisi la mythologie nordique et leur vision de la magie, en y intégrant un bout du Vinland Saga, un recueil d'histoires des grandes personnalités à l'apogée de l'empire viking.)

APERCU VALEURS2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnages aujourd'hui. Demain la couleur!

APERCU VALEURS3.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, passage aux couleurs un peu sceptique, puis j'ai trouvé quelques astuces qui fonctionne. Ouvert à toutes critiques, merci. Demain je me met aux détails. 

APERCU COULEURS.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des petits détails par çi par là, mais je vois le bout!

APERCU RENDU3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...