Aller au contenu

Challenge 16 - Le VRAI quotidien des super-héros - Kawauso


kawauso

Recommended Posts

Coucou,

C'est la toute première fois que je participe à un challenge, donc déjà c'est une petite victoire pour moi, mais si je peux apporter ma touche d'originalité dans le concours, ça serait encore + cool!

J'aimerais vos avis sur le début de mon painting, svp ☺️ J'ai choisi les mots "fatigué" et "coloré". Non non, mon dessin n'est pas du tout épique, le super-héros n'est pas très impressionnant, mais j'espère que ça sera pas pénalisant...

Je suis obligée de faire un style un peu cartoon, parce qu'un truc réaliste c'est trop compliqué pour moi, ça aurait ressemblé à rien, et là déjà avec ce style là j'ai passé bcp bcp d'heures dessus!

Les quelques couleurs que j'ai mises sont pas définitives du tout, c'est juste que c'est un élément qui aide à comprendre un peu + la scène selon moi, donc je l'ai ai mises vite fait avant de poster. Niveau croquis je n'arrive pas à faire mieux, et je sais qu'il y a des petits problèmes (je n'ai jamais travaillé l'anatomie, mais je me rends bien compte que le super-héros surtout a quelques petits problèmes à ce niveau là 😬).

D'abord, mon objectif premier c'est que tout le monde comprenne la scène que j'ai voulu dessiner, donc, selon vous est-ce clair?

Bonne chance à tous pour le challenge, et merci de m'avoir lu 🙂

challenge2.jpg.83a055030c1d691a409d72233cf0674b.jpg

 

  • J'aime 7
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Très beau croquis, ton concept est cool,  il y a beaucoup de choses à regarder et donc potentiellement une histoire riche à raconter. La lecture se fait bien, mais il y a juste l'enfant avec l'oiseau de compagnie qui, je trouve est mal placé par rapport à l'enfant qui jette une pierre. Mais s'il y a un effet de perspective ce sera pas trop gênant. Peut-ête dézoomé l'image également, pour assimiler plus facilement toutes les infos. 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour le retour ☺️

Oui, c'est vrai que c'est un peu chargé au milieu en haut entre l'enfant et l'oiseau, le caillou, la tête du super héros et la tête de l'enfant qu'il tient. Je vais déplacer l'enfant et l'oiseau au dessus de la tête du monstre, ça respirera mieux!

J'envoie la retouche bientôt 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton croquis, tu te débrouilles très bien, mieux que tu ne le penses toi-même. Et le monstre cousin/frère/autre de Léonardus est pas mal, mais ce dernier risque de mal le prendre :).

Si tu as un fond sombre (bleu foncé par ex) tu pourrais ajouter des étoiles qui tournent autour de la tête du monstre KO (ou des trucs divers comme dans certains cartoons : chandelles et autres objets)

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai mis plus de temps que prévu, mais voici la suite 😅

Merci pour les retours! J'aime bien l'idée des petites étoiles 😄 J'en ai ajoutées, et j'ai aussi bougé l'enfant avec l'oiseau pour laisser respirer le centre, en haut.

J'ai ajouté les valeurs, prochaine étapes ce sera les couleurs, et dernière étape ensuite ce sera quelques détails / retouches!

J'aimerais rajouter des trucs dans le ciel derrière, là ça fait un peu vide mais je sais pas encore trop quoi. Et je ne sais pas si j'aurai le temps, on est déjà en juillet, ça passe vite! 😵

challenge3.jpg.bda90aef649137576d9cb3844d0f73d7.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kawauso a dit :

J'aimerais rajouter des trucs dans le ciel derrière, là ça fait un peu vide mais je sais pas encore trop quoi

Pourquoi pas des pensées revanchardes du monstre ? Ou sa vision de son combat réussi au lieu de cette cuisante défaite (du genre l'exact opposé de l'image.)

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kawauso a dit :

J'aimerais rajouter des trucs dans le ciel derrière, là ça fait un peu vide mais je sais pas encore trop quoi. Et je ne sais pas si j'aurai le temps, on est déjà en juillet, ça passe vite! 😵

Tu pourrais mettre des silhouettes légères d'immeubles pour montrer qu'on est proche d'une ville ainsi que quelques nuages. Ça habillera un peu ton arrière plan sans surcharger ni prendre beaucoup de temps. 

En tout cas je kiffe ton idée du quotidien des super héros.
Y'avait une mini série de comics chez l'un des studios d'Image Comics qui avait développé cette idée aussi. Ça s'appelle Common Grounds. En gros, c'est le nom du café où les super héros et les super vilains font une trêve et discutent entre eux en sirotant un café et mangeant des pâtisseries et on explore comme ça la psychologie de ces individus aux super pouvoirs et tout l'impact que ça a sur leur quotidien. 

Modifié par Suisei
Orthographe
  • J'aime 2

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les retours! J'adore l'idée de la petite bulle où le monstre s'imagine avoir gagné! 😄 Je vais essayer de faire ça! Je mettrai ça là où il y avait l'enfant et l'oiseau initialement.

Et puis sur la gauche des immeubles, pourquoi pas c'est une idée qui me prendrait pas trop de temps, effectivement! Avec quelques silhouettes d'arbres.

Je ne connais pas Common grounds, dommage ça m'aurait peut-être donné des idées supplémentaires pour le challenge! Ca a l'air tout à fait dans le même esprit 🙂

Entre deux j'ai commencé à mettre de la couleur. Ca manque un peu de saturation peut-être. J'essayerai de jouer un peu avec les courbes!

challenge.jpg.8df5beaa401e0dd95fc6002db4a810bf.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, j'ai rajouté le rêve du monstre, avec quelques silhouettes d'immeubles derrière! J'espère qu'on voit bien ce que j'ai fait dans la bulle, je trouve que c'est un peu petit! Mais bon, j'avais pas beaucoup de place !

challenge4.jpg.296d19d3c8355545223e4c63f175b949.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...