Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Le croquis


ThibG

Recommended Posts

Bonjour ! Voici mes premiers exercices du Chapitre 2 :)) 

Merci d'avance pour les retours ^^ 

hubble.jpg

Crane.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début @ThibG Attention tout de même à la finition de certaines formes image.png.a87ddd594aece049484a106a3177605a.png

 

Le crâne est vraiment top, pas forcément besoin de marquer autant le contour de celui-ci , tu auras l'occasion d'approfondir un peu plus la technique d'ombrage avec les hachures un peu plus loin dans le programme.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !
Merci beaucoup pour le retour :))
 

J'ai corrigé tout ça ! 

hubble.jpg.e573c77b0139a90685b22de809c77d13.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey hey ! 
Après beaucoup de retard, voila mes croquis de l'ex 5 !

Merci d'avance pour les retours :))

image.thumb.jpeg.d225cd914df4bed08459e2043eba3983.jpegimage.thumb.jpeg.5659a5e8861b99f7d7ceedcd852440da.jpegimage.thumb.jpeg.eb753a432fd8b8f379f18f1b2b99b7fd.jpegimage.thumb.jpeg.b5fe9e250ed3621d0235554496b3b40a.jpegimage.thumb.jpeg.b1f4195889241979bad200dbdcf939ff.jpegimage.thumb.jpeg.68b7eea13bcd51d734e4cc19a87ef4ed.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal tout ça !

Tes croquis sont très propres. 🙂

Après l'épaisseur de tes trais est un peu aléatoire et n'aide pas vraiment à la lecture de ton croquis.

Il faut jouer sur l'épaisseur des traits pour hiérarchiser les formes globales des détails.

 

Pour la voiture tu as plutôt bien réussi, mais pour les autre tes détails ont souvent la même épaisseur que les formes plus importantes. Sur le serpent les écailles auraient pu être beaucoup plus fines que le contour de la tête et des yeux par exemple.

Il manque pas grand chose pour que ça soit vraiment excellent !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Asur Misoa a dit :

C'est vraiment pas mal tout ça !

Tes croquis sont très propres. 🙂

Après l'épaisseur de tes trais est un peu aléatoire et n'aide pas vraiment à la lecture de ton croquis.

Il faut jouer sur l'épaisseur des traits pour hiérarchiser les formes globales des détails.

 

Pour la voiture tu as plutôt bien réussi, mais pour les autre tes détails ont souvent la même épaisseur que les formes plus importantes. Sur le serpent les écailles auraient pu être beaucoup plus fines que le contour de la tête et des yeux par exemple.

Il manque pas grand chose pour que ça soit vraiment excellent !

 

Hey ! Merci beaucoup pour le retour :))
Je vais essayer de corriger tout ça ! 
J’ai commencé avec celui-ci IMG_0016.thumb.jpeg.836541519afa54f13cfc189c72f50bc6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal !

Pour la peluche, il faut garder sensiblement la même épaisseur sur le contour, même là où tu as suggéré les poils car sinon ça fait une cassure etrange.

Et sinon le serpent gagnerait à avoir plus de traits de structure. Son corps forme des plis que tu pourrais suggérer :

Capturedecran.2023-09-28a22_16_03.png.7ce8b71bd275b3f5c8b3ecf950526a47.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/28/2023 à 10:20 PM, Asur Misoa a dit :

Oui c'est pas mal !

Pour la peluche, il faut garder sensiblement la même épaisseur sur le contour, même là où tu as suggéré les poils car sinon ça fait une cassure etrange.

Et sinon le serpent gagnerait à avoir plus de traits de structure. Son corps forme des plis que tu pourrais suggérer :

Capturedecran.2023-09-28a22_16_03.png.7ce8b71bd275b3f5c8b3ecf950526a47.png

 

 

Merci pour le retour ! ^^
J’ai corrigé la peluche, mais pour le serpent, comment je peux suggérer les plis ?

IMG_0025.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2023 à 8:27 PM, Asur Misoa a dit :

Bhein un peu comme je l'ai fait mais avec un trait très fin. Aprés tu n'est pas obligé c'était une proposition. 🙂

Je prends toutes propositions ! Merci ^^serpent.thumb.jpg.005c346e875ba2405c7ffa64d9e41d6e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/13/2023 à 9:54 PM, Asur Misoa a dit :

Oui c'est trés bien comme ça ! 
Aprés le top aurait été de modifier la forme des écailles la où il y a des plis mais on part sur quelque chose de tres compliqué héhé ^^

 

Excellent travail !

J'ai pas encore le nouveau pour ça ahah
Mais je reviendrais plus tard sur ce serpent 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !
Voila mon dp des 2 ptits oiseaux !

Merci d'avance pour les retours :))

oiseaux.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asur Misoa a dit :

C'est parfait pour cette première étape !

Beau boulot, tu peux sans soucis passer au chapitre suivant. 🙂

Merci beaucoup ! ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier exercice du chapitre !
Merci d'avance pour les retours ^^

KitsuneTorii.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton illu perso ! Le design de ta créature est très chouette. 🙂

Après côté composition c'est un peu difficile de comprendre ce que tu veux raconter. Ton image est coupée en deux, et la créature n'est pas vraiment intégré dans ton décors.

L'épaisseur de tes traits n'aide pas à nous faire comprendre la profondeur. Tu as un trait très épais sur la lune alors qu'il s'agit de l'élément le plus lointain par exemple.

Pour garder cette symétrie harmonieuse qu'on retrouve sur la créature et le portail, je partirais plus sur une image verticale :

image.png.bd4abf7adbef31b39bf81d4a4a32b768.pngimage.png.3c2e14fd5c0966bb56711bd2f48de79c.png

En essayant de trouver un équilibre entre tes 3 éléments.

Bien sûr ça n'est qu'une proposition, tu peux tout à fait continuer sur ta version si elle t'inspire plus. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/23/2023 à 10:52 AM, Asur Misoa a dit :

Sympa ton illu perso ! Le design de ta créature est très chouette. 🙂

Après côté composition c'est un peu difficile de comprendre ce que tu veux raconter. Ton image est coupée en deux, et la créature n'est pas vraiment intégré dans ton décors.

L'épaisseur de tes traits n'aide pas à nous faire comprendre la profondeur. Tu as un trait très épais sur la lune alors qu'il s'agit de l'élément le plus lointain par exemple.

Pour garder cette symétrie harmonieuse qu'on retrouve sur la créature et le portail, je partirais plus sur une image verticale :

image.png.bd4abf7adbef31b39bf81d4a4a32b768.pngimage.png.3c2e14fd5c0966bb56711bd2f48de79c.png

En essayant de trouver un équilibre entre tes 3 éléments.

Bien sûr ça n'est qu'une proposition, tu peux tout à fait continuer sur ta version si elle t'inspire plus. 😉

 

Merci beaucoup pour le retour ! 
J'ai essayé de corriger tout ça ^^

KITSNUEE2.thumb.png.54454a0d087fb67e9be9a37a0b41af09.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien. 🙂

 

Côté croquis tu as fait les traits des queues très épais comparé au renard devant. Pour une meilleure lisibilité, ça aurait du être l'inverse étant donné que les queues sont derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Asur Misoa a dit :

Oui c'est très bien. 🙂

 

Côté croquis tu as fait les traits des queues très épais comparé au renard devant. Pour une meilleure lisibilité, ça aurait du être l'inverse étant donné que les queues sont derrière.

Corrigé 😄IMG_0043.thumb.png.d09e8133e3c45118b5d08940e6ea4e96.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...