Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation - Coriac


Coriac

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gaël, et je porte le pseudonyme de "Coriac", j'ai 41 ans, et je suis le jeune papa d'un petit garçon de quasiment 2 ans.

Je suis actuellement développeur informatique et je projette d'entamer une reconversion à partir d'Août/Septembre, période à laquelle ma rupture conventionnelle avec mon entreprise actuelle prendra effet.

Comme beaucoup de monde, je me suis pas mal éloigné du dessin après mon adolescence, avant de m'y repencher en tant que hobby depuis quelques mois.

J'ai commencé à regarder les premiers cours, en parallèle d'un certains nombres de vidéos sur Youtube et également des MasterClass de la chaîne. J'ai tout particulièrement apprécié celles accompagnées de François Baranger qui sont tous simplement époustouflantes, tant par son érudition et sa pédagogie que par ses talents d'illustrateur.

Je ne sais pas si cette section est la bonne place pour poser la question mais j'aurai aimé savoir 2 choses :

  • Des élèves ont-ils déjà réussi à faire participer Pôle Emploi dans le cadre de leur formation sur digitalpainting.school ?
  • Je possède une chaine twitch sur laquelle je n'ai pas encore osé faire de dessin, mais je vais m'y mettre ! J'aurai aimé savoir s'il était envisageable de faire les exercices en ligne, bien évidemment en mentionnant le site et sans diffuser les cours en eux-même ?

Je tâcherai d'être actif sur le forum (et discord quand j'aurai accès) car il s'avère que j'aime beaucoup ce format écrit (et trop souvent délaissé aux profits des réseaux sociaux).

Je me permets d'accompagner ma présentations de quelques uns de mes dessins (qui ne s'avèrent être que des copies) que j'ai réalisé sur papier traditionnel.

A bientôt.

s20230218_193233.jpg

s20230219_191423.jpg

s20230222_002407.jpg

s20230226_225001.jpg

s20230302_110230.jpg