Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation - Coriac


Coriac

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gaël, et je porte le pseudonyme de "Coriac", j'ai 41 ans, et je suis le jeune papa d'un petit garçon de quasiment 2 ans.

Je suis actuellement développeur informatique et je projette d'entamer une reconversion à partir d'Août/Septembre, période à laquelle ma rupture conventionnelle avec mon entreprise actuelle prendra effet.

Comme beaucoup de monde, je me suis pas mal éloigné du dessin après mon adolescence, avant de m'y repencher en tant que hobby depuis quelques mois.

J'ai commencé à regarder les premiers cours, en parallèle d'un certains nombres de vidéos sur Youtube et également des MasterClass de la chaîne. J'ai tout particulièrement apprécié celles accompagnées de François Baranger qui sont tous simplement époustouflantes, tant par son érudition et sa pédagogie que par ses talents d'illustrateur.

Je ne sais pas si cette section est la bonne place pour poser la question mais j'aurai aimé savoir 2 choses :

  • Des élèves ont-ils déjà réussi à faire participer Pôle Emploi dans le cadre de leur formation sur digitalpainting.school ?
  • Je possède une chaine twitch sur laquelle je n'ai pas encore osé faire de dessin, mais je vais m'y mettre ! J'aurai aimé savoir s'il était envisageable de faire les exercices en ligne, bien évidemment en mentionnant le site et sans diffuser les cours en eux-même ?

Je tâcherai d'être actif sur le forum (et discord quand j'aurai accès) car il s'avère que j'aime beaucoup ce format écrit (et trop souvent délaissé aux profits des réseaux sociaux).

Je me permets d'accompagner ma présentations de quelques uns de mes dessins (qui ne s'avèrent être que des copies) que j'ai réalisé sur papier traditionnel.

A bientôt.

s20230218_193233.jpg

s20230219_191423.jpg

s20230222_002407.jpg

s20230226_225001.jpg

s20230302_110230.jpg

s20230626_152345.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @coriac tu as du potentiel, bonne suite.

Pour tes questions @Spartan de DPSchool pourra certainement t’apporter des réponses.

Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et bienvenue sur DPS !  🙂

J'espère que tu t'épanouiras ici.

Pour répondre à tes questions :

- malheureusement non ce n'est pas finançable via le CPF (j'ai essayé mais trop incompatible avec les attentes de l'Etat) et pour Pôle Emploi je crois de mémoire que très peu de gens ont réussi à avoir des aides de financement. Par contre suivre les cours DPS (en montrant factures ou autre) a permis à pas mal d'élèves de conserver leurs droits aux allocations de Pole Emploi.

- pour Twitch la règle est assez simple : tant qu'il s'agit de parties gratuites du site (exemple : Partie 1 Chapitre 1) il n'y a pas de soucis pour streamer mais dès qu'il s'agit de Chapitres ou de cours payants, nous préférons éviter car cela dévoile évidemment le contenu des cours et la méthodologie.

N'hésite pas si tu as une autre question et amuse-toi bien dans ton voyage artistique qui ne fait que commencer !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 6/28/2023 à 1:16 PM, Spartan de DPS a dit :

Par contre suivre les cours DPS (en montrant factures ou autre) a permis à pas mal d'élèves de conserver leurs droits aux allocations de Pole Emploi.

Je me permets de rebondir dessus. Où puis-je trouver une justificatif de paiement ou une attestation que je suis en formation sur le site ? Pôle Emploi m'a suggéré de l'envoyer pour l'ajouter à mon dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Coriac,

Je te répond un peu tard, mais pour ma part j'ai reçu une facture par email après achat d'une partie du programme. Par contre elle est au nom de pseudo du compte, je ne sais pas si ça peut bloquer au niveau de pôle emploi, peut être la faudrait-elle au nom/prénom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...