Aller au contenu

Exercice #302 : 27/06/23 - Étude de nuages


Domni

Recommended Posts

Yo les peintres!

Pour les deux prochaines semaines, c’est étude ! Cette fois pas de digital painting, je vous propose d’étudier les nuages.
Ne négligez pas les nuages, ils apportent plus de réalisme et une meilleure composition ou plus d’expressivité dans vos paintings!

Faites au moins 5 nuages, vous pouvez utiliser des photos de références ou essayer d’en créer un à partir de plusieurs photos. 
Voici quelques photos pour l’inspiration.

Bonne semaine à tous !

image.jpeg

7E337F53-7646-44CA-8F75-6D1EA9A68B88.jpeg

8388B4C0-1801-4D77-805A-ADD8F533C2FA.jpeg

AAF921E4-85D6-4079-BB79-BC2D810E7699.jpeg

  • J'aime 11
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal avec les nuages, cette étude va me permettre de réellement me pencher dessus, merci beaucoup !

  • J'aime 1

Lys Imaginaire ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages m'amuses bien plus que la triste montagne enneigée du chapitre un du programme indispensable ☺️, de là à en faire cinq... pas sûr que ça soit compatible avec mon emploi du temps actuel (la montagne me regarde vraiment d'un drôle d'air... mmm)

Voici un premier, le Chihuahua, je ne sais pas trop pourquoi mais c'est à ces petits chiens qu'il me fait pensé (et clin d’œil au défi #293) :

DSC_0372.JPG.276c4095863d4e2863499d2aab1342d4.JPGdog-1-cloud.png.018f5d085ce55274edd3d8e7ff710fd8.png

  • J'aime 6
  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un second nuage, cette fois j'ai cherché un nuage qui fait peur, le terrible cumulonimbus bien mûr et en pleine action, dans un style simple comme je cherche à obtenir, n'hésitez pas à me dire si j'ai réussi ou non (ça ressemble pas trop à ce que j'avais en tête 🙄) :

1ec81203e92d6cf3ac5547e453917cc4.jpg.b35c4a8cc47adceb12fdf5da1c86930e.jpgstorm-cloud-2.png.f457a4a4a2e7f3c0b9e42b7412a4ea08.png

Image trouvée sur pinterest via l'ami qui trouve tout ou presque. Et vu les photos semblables, ça ressemble à des nuages observés au Texas ou les environs.

  • J'aime 5

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 
ahhhhh les nuages, je met toujours trois plombes pour un nuage ^^ j'en ferai bien troisième mais si je veux avancer sur le reste ça va être dur  (programme indispensable , challenge, portrait quotidien ...) 

courage à tous ! 🙂

exercice 302_001.png

exercice 302_002.png

  • J'aime 12


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MiniFRY ggrrrhh c'est pas juste les tiens sont plus beaux ! C'est un peu à ça que je pense quand j'écris "style simple"... va falloir bosser d'avantage et pas qu'un peu... Bon léonardus, j'espère que t'as fait le stock de fouets neufs, parce que tu vas te tuer à la tâche je le sens.

Bravo pour tes deux nuages, j'adore.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux vos nuages à tous !

 

J'ai fais un test pour un premier. Tout conseils et critiques m'aideront !

Nuage 1.jpg

  • J'aime 4

Lys Imaginaire ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Que de beaux nuages, voici ma participation de 4 nuages j'ai essayer de faire des formes différentes.

 

étude nuage.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bravo à tous pour vos nuages, c’est un exercice pas facile mais très formateur ! 

Voici les miens, je me suis régalée 😄 

Hate de voir les prochains nuages, belle journée ! 
 

IMG_3976.jpeg

  • J'aime 12

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

@ChesisJolis nuages !

@yubels Tu pourrais ajouter des zones plus claires pour la lumière.

@lysimaginaire Je pense que tu pourrais définir plus le tour dans l'ensemble.

Pour ma part, je n'ai eu le temps d'en faire que 3 et ils leur manquent plein de volume je trouve.302-Nuages-1.jpg.d0c22ce3f8d8a69ee9e86c7cfbad8445.jpg

302-Nuages-2.jpg.1b0131e3e7eb3dfdc68f08bf042fb876.jpg

302-Nuages-3.jpg.945221d535c380f9f98d02a1b544f484.jpg

A bientôt 🙂 

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TaCaEle

 

Merci pour ton retour ! J'essayerais de définir le contour pour mon second nuage alors, j'ai tendance à beaucoup trop blend dans la plupart de mes Arts, je ne suis pas très sereine quand il s'agit de laisser un peu brut. Si tu as d'autres conseils je prendrais avec plaisir.

 

En tout cas, tes nuages sont magnifiques ! 

  • J'aime 1

Lys Imaginaire ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/28/2023 à 7:25 PM, ethelmoonlight a dit :

J'ai fais un test pour un premier. Tout conseils et critiques m'aideront !

Salut,

sans image de référence il est un peu difficile de déterminer si tu as respecter ou non cette image/photo. J'estime que tes contours/formes sont trop flous. Cette structure n'est possible que si il y a soit (beaucoup de) du vent, qui disperse la vapeur d'eau, ou une faible pression, qui permet à la vapeur de s'étendre comme lors de brouillard.

@TaCaEle (et @yubels aussi dans une certaine mesure, brosse à bord flous trop utilisée) c'est un peu le même pb avec tes nuages, vu ce que tu as fait, si tu as le temps et la motivation, il s'agit de continuer à ajouter des détails avec des brosses de plus en plus petites.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour !

J'ai réussi à trouver le temps de faire un petit nuage hier soir, j'aurais aimé en faire plus mais du coup je vais continuer hors exercice ! C'était très apaisant à faire 🥰☁️

@Chesis J'adore les tiens ! ☺️

 

Clouds.jpg.625530d0cb4071b753033891bf693e04.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien dites moi ...  superbe tout cela ! nous étions donc plusieurs à avoir "la  tête dans les nuages" !  hihi 

voici ma p'tite contribution ..  basée sur des nuages "du coin" hihi ...  bon je vous l'accorde le paysage a mué pendant la réalisation  😄 
pour la seconde toujours du coin ...  mais photo référence carrément prise à l'horizontale, couchée ! 

belle semaine à tous !

IMG_1801.JPG

IMG_1800.JPG

IMG_1802.JPG

IMG_1803.JPG

Modifié par krokciole
  • J'aime 2

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premiers essaies sur les nuages. Je pense avoir passer plus de temps a essayer mes brushs en fait 😆nuage1.jpg.8f814f02765dcdaf292f692978dd3ec9.jpgnuage2.jpg.1ca0933593f79efad8c15ab00791313a.jpg

nuage 3.jpg

  • J'aime 1

Mes chats ont mangé ma gomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

     Voici mon tout premier petit nuage 🙂, et bien c'est pas encore ça 😅. J 'ai eu quelques difficultés à trouver les bonnes couleurs ... 

Bon courage à tous !

 

 

image.jpeg.432528108ccff9898bf9c5d9a80f366d.jpeg

Nuage 2.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après des mois loin de la tablette (plus de pc) je reprend avec grand plaisir.

Première tentative de nuages pour moi, j'ai bien galéré. Je ne suis pas satisfait du rendu mais le but c'est de partager nos échecs (apprentissages) aussi 😛 

nuages.png

nuages1.png

nuages2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni unpinned et unfeatured this sujet
  • 4 weeks later...

Bonjour 
J'arrive bien plus tard 😅 mais voici mon étude de nuage, j'ai pas du tout l'habitude d'en dessiné, mais c'était plutôt plaisant à faire 😄 

Nuages_1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...