FloDx 2,077 Posté(e) 28 juin 2023 Hello, Je vais probablement acheter les cours indispensables et j'aimerais savoir par ceux qui l'ont fait si Spartan précise des équivalences entre ce qu'il montre sur Photoshop et Procreate. En gros, est-ce simple de suivre les cours indispensables avec Procreate plutôt que Photoshop. J'ai comme expérience de m'être lancée avec Krita. Je le trouvais adaptable à Photoshop mais je me suis heurtée aux brushs que je devais refaire systématiquement avec les tips, etc. et étant débutante, j'ai trouvé cela trop compliqué et fastidieux. Comme je me suis achetée un iPad récemment, j'ai testé avec les cours gratuits sur Procreate et je trouve que pour un débutant, Procreate est beaucoup plus facile à appréhender. J'ai compris plein de trucs dont je n'avais pas vraiment pris conscience avec Krita. J'ai tenté de basculer sur Photoshop récemment aussi et je me heurte cette fois à des bugs qui ne sortent de je ne sais où. Voir mon post dans la partie "Aide technique sur Photoshop". Bref, est-ce faisable de suivre les cours du Programme avec Procreate jusqu'au bout ? D'avance merci. Citer I can do this!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouoli 15,020 Posté(e) 28 juin 2023 (modifié) Hello @FloDx! Je travaille sur les 2 supports pour le programme indispensable, mais comme je suis souvent en déplacement je fais surtout les cours sur Ipad, donc tu peux tout à fait utiliser Procreate pour suivre les cours 😉 Le seul petit défaut c'est que sur Procreate tu as moins d'outils qui te permette d'avancer plus rapidement, mais ça reste faisable. Modifié 28 juin 2023 par zouoli Citer Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 28 juin 2023 Il y a 9 heures, FloDx a dit : Bref, est-ce faisable de suivre les cours du Programme avec Procreate jusqu'au bout ? Clairement oui, ils sont nombreux à avoir fait tous les cours uniquement avec procreate, même si parfois il faut un peu plus s'adapter, certaines choses ne sont pas faisable avec procreate, il faut trouver une soution pour contourner, mais c'est faisable sans trop de problème. Et si tu as un soucis il y a ce sous forum avec déjà une foule de problème résolus : https://digitalpainting.school/forum/forum/156-aide-pour-procreate/ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts