Machinist63 613 Posté(e) 1 mai 2017 Pas évident de se présenter, je m'appelle Aurélien, j'entame bientôt ma 29 iéme année. J'ai toujours été plus ou moins curieux avec le dessin et la peinture. Mais en réalité, j'ai surtout pris des mauvaises habitudes qui ont fini par m'isoler dans le processus créatif. Ce genre de chose : ou ça : Suite du massacre ici : http://machinist63.deviantart.com/gallery/ On veut reproduire, et au final, on finit par ne rien créer ; par copier bêtement ( technique de la grille ) et un beau jour, on se réveille, et on prend conscience qu'on ne sait pas dessiner, qu'on est incapable de reproduire des choses simples. L'égo prend un énorme coup sur la tronche et c'est tant mieux parce qu'on ne progresse pas dans nos zones de confort. Il faut prendre conscience de ses erreurs pour avancer et progresser. Je repars donc de 0 parce que je considère que je ne sais pas dessiner, et j'en profite pour venir ici, et suivre prochainement la 2 iéme partie du programme. Ainsi je pourrais repartir sur des bases saines et pouvoir enfin m'exprimer avec un crayon ou un stylet ( bientôt ) sans être une photocopieuse Canon ... Bonne journée :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 1 mai 2017 ouh c'est super sympa! Bienvenue dans la communauté , hâte de voir la suite avec ces débuts très prometteurs . N’hésites pas à poster à bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myredge 0 Posté(e) 1 mai 2017 Bienvenue à toi =D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelia 6,804 Posté(e) 1 mai 2017 Bienvenue @machinist63 ! Je pense qu'on va être nombreux à se retrouver plus ou moins dans tes propos ! :-) Et ici tu es bien au bon endroit pour évoluer dans le sens que tu souhaites, alors au plaisir de découvrir bientôt dans ta galerie tes futures créations ! :-) Citer Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age, ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous ! :-) Aelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zer0 1,484 Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour et bienvenue à toi @machinist63 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,158 Posté(e) 1 mai 2017 Xelcome par minous ! si tu as des questions n'hesite pas :) @ te lire Oliviou Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKSEB 1,483 Posté(e) 2 mai 2017 bienvenue a toi et bon digital , a tres vite dans ta galerie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tianae 0 Posté(e) 2 mai 2017 Ce que tu dis, on parlant de photocopieuse etc... C'est exactement ce qu'il m'est arrivé. On reproduit, mais on se rend compte qu'on ne sais pas créer. Je m'inscrit à la formation pour pouvoir "voler de mes propre ailes" comme on dit ;). J'ai hâte de voir ton avancement ! En tout cas, bienvenu à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machinist63 613 Posté(e) 3 mai 2017 Merci pour tout les messages.. Oui beaucoup de mauvaise habitudes à perdre, il va falloir être patient. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,705 Posté(e) 3 mai 2017 Bienvenue à toi. Ici aussi on est amené à copier mais intelligemment ce qui s'appelle faire des études. Il ne reste plus qu'à en tirer bénéfice en apprenant à intégrer cela dans tes propres créations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts