Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Blukkhart:Exercices du chapitre 10


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'attaque depuis quelques jours les exercices de la partie 2 du programme.

 

Voici le premier qui l'air de rien fais bien travailler le cerveau afin de comprendre les différents angles

exercicesdesformesdebasesdiffrentsangles.JPG.716fcec432e84cfda67af21399e82325.JPG

Voici également l'exercices des hachures j'ai beaucoup utilisé les hachures quand je faisais pas mal de traditionnel et que je n'avais pas encore la tablette graphique alors ca me parle comme exercice cependant c'est effectivement plus compliqué sur tablette graphique que sur Papier!

Exerciceslignessimplesethachures.JPG.01d37fac97b03d830350d8c3a7613a67.JPG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/1/2023 à 4:41 PM, blukkhart a dit :

Bonjour,

 

J'attaque depuis quelques jours les exercices de la partie 2 du programme.

 

Voici le premier qui l'air de rien fais bien travailler le cerveau afin de comprendre les différents angles

 

Coucou !

image.png.6fd2aecca1b270212d6831a52b318329.png Alors attention pour le cône, il va falloir trouver la bonne relation entre les proportions du corps et l'ouverture de la base. Plus la base (cercle) est ouverte et moins le corps du cône (partie haute) est visible. A l'inverse, plus on voit le corps et la pointe du cône et plus la base est aplatie (fermée)
image.png.7bb7c628fecc0a3e8e679879aafebf85.pngUne règle du même genre pour les cylindres qui est très importante. L'ellipse qui est visible sera toujours plus fermée que l'ellipse qui est cachée, peu importe l'orientation. Au mieux elles peuvent être identiques selon le type de perspective employée mais par contre on aura jamais une partie visible plus ouverte que la partie cachée. La raison est simple, la partie cachée est plus éloignée de notre oeil, de la ligne de vision et plus une ellipse s'éloigne de la ligne de vision, plus elle s'ouvre.
Tu  peux faire l'expérience avec un CD ou DVD, si tu le tiens à plat horizontalement devant tes yeux ce sera une simple ligne, plus tu vas l'éloigner d'un côté ou de l'autre et plus tu vas voir le dessus ou le dessous du disque.
C'est ok pour les hachures, ca suit assez bien les volumes.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2023 à 7:24 PM, blukkhart a dit :

Voici la partie des objets hachurés que j'ai choisis d'observation

Ca marche pour les hachures on suit a peu près les contours. image.png.259c9f56bcf380f856d042a48eacb0eb.pngAttention ici par contre le volume de la partie arrière n'est pas tout à fait juste. image.png.621b747ed8eb4bc3c9c91d6521b0ad12.png

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Voici l'exercice d'imagination des fil de fer.. vraiment pas facile surtout les derniers mais on sent effectivement que ça demande un travail de réflexion!

 

fildeferinagination.JPG.9332d183c68039eb35652ed3f16eb7b6.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/25/2023 à 6:56 PM, blukkhart a dit :

oici l'exercice d'imagination des fil de fer.. vraiment pas facile surtout les derniers mais on sent effectivement que ça demande un travail de réflexion!

Oki c'est plutôt pas mal pour les fils de fer, je valide ^^

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Voici les objets que j'ai choisi pour le fil de fer.

Le canapé ne me convainc pas trop il y a des lignes comme celle de l'assise qui rendent mal et même aprés reflexion j'ai du mal a comprendre pourquoi elles rendent mal...

Mais enfin voila je vais passer doucement exerciceformeimaginairefildefer.JPG.9b8904e81111c384748cb022093af827.JPGà la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, blukkhart a dit :

Le canapé ne me convainc pas trop il y a des lignes comme celle de l'assise qui rendent mal et même aprés reflexion j'ai du mal a comprendre pourquoi elles rendent mal...

Hello, good job dans l'ensemble !

image.png.894b3f973c32ccec0d299a8c8f508042.pngPour le canapé il faudrait que tes lignes suivent une certaines perspective, admettons si le point de fuite est en haut à gauche ca donnerait qqchose du genre. image.png.63f5e9abbee7919a46e38eb4224ceed8.png Ca peut aussi etre plus centré. Bref, tout dépend de ton choix, mais le mieux c'est d'essayer d'établir au moins approximativement un point de fuite pour avoir une perspective cohérente sur l'ensemble de ton objet.

 

image.png.969282abc6aaadd7396e920733e59471.pngIci pour la hanse de la tasse tu peux  accentuer un peu plus la courbe au niveau du tournant en particulier en bas, on est déjà en vue de dessus donc chaque trait va être un peu plus courbé vers le bas pour renforcer l'angle de vue.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai donc essayer de partir d'un point de fuite afin de tracer mes lignes de fer pour le canape, effectivement je suis plus satisfait du résultat merci pour le tips.

J'ai également touché un peu la tasse de la manière dont on me l'a conseillé: le bas de la poignée est vue du dessus donc le sens de lfildefer2.JPG.e7585aae515d8c849c3e12e2862e862d.JPGa courbe change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/13/2023 à 8:44 PM, blukkhart a dit :

Re,

J'ai donc essayer de partir d'un point de fuite afin de tracer mes lignes de fer pour le canape, effectivement je suis plus satisfait du résultat merci pour le tips

Okay c'est mieux...
Pour le robot c'est bien parti, les poteaux sont peu être un peu trop fin et manquent un peu de variation de proportions à mesure qu'ils s'éloignent ils devraient réduire en hauteur mais aussi en largeur.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici l'exercice des ombrages, l'aspect légèrement brut des ombrages est voulu je le trouve plus intéressante que l'aspect très lisse de l'exercice de base c'est purement personnel 😉 

ombrage.JPG.535543dd0bdf5cee5a773b568b3928cc.JPG

@ShozArtMerci pour le conseil effectivement les poteaux devraient s'affiner avec la distance je n'avais pas fait gaffe au premier abord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui je pose les prémices de mon DP perso voici l'idée que j'ai en tête maintenant à voir ce que le développement donnera je ne sais pas encore quel direction choisir pour la suite..

Je suppose que je verrai au fur et à mesure.

 

Imagination 1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @blukkhart!

Super tout ça!

Pour tes trois dernières formes tu peux accentuer la lumière.

N'hésite pas à rajouter des ombres portées.

Pour ton DP perso:

image.png.80749d4143f30b771ae3e53a2daf7056.png

C'est déjà très bien!

J'ai changé un peu la position du bateau et l'ai un peu plus enfoncé dans l'eau.

Il faudrait voir le haut du bois qui tient la barque avec la corde.

Le genou gauche n'est pas à la même hauteur que celui de droite.

Pour l'arrière je t'ai fait une suggestion pour les montagnes.

Il est important des fois de faire dépasser des éléments au loin.

Tu pourras rajouter de la végétation aussi.😉

Continue comme ça!😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @jenny_mati

je te remercie pour tes conseils, comme dis dans un précédent commentaire il y a des commentaires qu’on me fait et qui me paraissent logique et ça me saute aux yeux bien que je ne l’ai pas vu au moment de la conception..

je vais appliquer ces correction et essayer de prendre en compte et appliquer les conseils donnés ici.

👍🏼👍🏼

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ci-joint les correction que j'ai apportés et pour les proportions des pattes du pont pour le robot, et pour la base de mon digital painting perso:

dppersocorrection1.JPG.4d7c482b32e11fdacad8bbdbe6475623.JPG

 

Biensure le paysage sera encore a approfondir comme le personnage qui sera également habillé je cherche encore la direction que je vais prendre!

Robotcorrection1.JPG.61adf050db085c455ab37e7abfaa4d50.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @blukkhart!

C'est mieux ton croquis!

image.png.2455493fb6a9ab9fadd242872bb5d966.png

Je sais que c'est que le début du sketch et que tu vas surement le modifier mais je le précise quand même, tu pourras rendre la forme des montagnes moins molles par la suite.😉

J'enfoncerais encore plus le bateau dans l'eau comme ça.

Pour le robot, tu peux encore épaissir les poteaux du dessous du pont, tu peux quasi les doubler de largeur.

image.png.84184661579b8388a0451abfcae89c6c.png

N'oublie pas de te tracer une ligne comme ma ligne verte du premier poteau à l'île pour savoir à quel point enfoncer les poteau dans l'eau.

L'espace des flèches roses doit être plus grand que celui des flèches jaunes et ainsi de suite.

Continue comme ça!😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jenny_mati

 

Effectivement oui je devrais suivre un point de fuite avec les poteaux je viens d entamer le chapitre 2 j aurai du y pense!

j’vais faire ces quelques correction je te remercie. 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...