Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - dessin final


cyrillink

Recommended Posts

Ce n'est pas mon premier dessin digital, mais c'est celui que j'ai réalisé au moment de répondre à l 'exercice. Mon PC a planté, heureusement je l'avais pris en photo avant (voilà pourquoi la qualité de l'image n'est pas incroyable). Je n'ai pas mis de couleur car je ne sais pas faire et ca me dégoute de coloriser mes dessins, c'est une des raisons pour lesquelles j'essais de me motiver à apprendre.

20220206_180827.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste !

Très sympa ce digital painting. Ton niveau en dessin/lineart est déjà bon, c'est prometteur ! Par contre je suis étonné par le "dégoût" que t'inspire tes colos, tu vas bien sûr apprendre et progresser mais il faudra peut-être aussi accepter que tes premiers digital paintings en couleurs ne seront pas à la hauteur de ce que tu attends, c'est le but du jeu ! En tout cas j'ai hâte de voir ton évolution, on se reverra au bout des cours 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour.

Je suis touché que tu m'aies répondu en personne. Le dégout vient du fait que lorsque je colorise l'un de mes dessins, il devient plus moche qu'avant la colorisation. J'apprends en effet depuis quelques jours à accepter que mes premiers exercices ne soient pas de la qualité que j'espérais. J'ai l'impression de chopper quelques minimes déclics au fur et a mesure grâce à tes cours que j'apprécie beaucoup. J'en profite donc pour te féliciter de tout le travail et de la qualité que tu as produit ici.

Concernant les interactions, c'est un peu plus difficile car je ne m'estime pas éligible à donner des conseils (même si je suis conscient qu'il n'y a pas que ça comme type de commentaires/interactions). Je prends note tout de même et passerai motiver quelques autres élèves à l'occasion. J'ai déjà mis quelques mois pour franchir le cap de poster ici.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je te remercie pour ton message 🙂 

Tu verras que rien qu'après un Chapitre tu devrais avoir déjà énormément progressé, sans forcément t'en rendre compte en étant dedans. Et c'est 100% normal pour la colorisation qui semble enlaidir. Là aussi tu vas apprendre pourquoi au fil des Chapitres, sois patient même si je sais combien c'est difficile ! Ca va venir 😉 

Et n'hésite pas à commenter, on est tous légitimes. Même un simple encouragement peut faire un long chemin.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...