Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

Hé bé là c'était déjà beaucoup plus difficile que je ne le pensais.

En regardant la démo je ne pensais pas que j'aurais eu autant de mal. Notamment la découpe des formes, radoucir un dégradé raté (très souvent je me suis retrouvé avec mon ancien dégradé sous la tentative de correction, j'ai du repasser par la base au brush dur afin de pouvoir recommencer) sans parler de bien choisir les couleurs et le bon brush (dur ou doux). Quand je dézoome je me dis ca cache la misère mais alors dés que je zoom je vois bien les différences.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique- Exo fini.jpg

Modifié par cyrillink
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut !

C'est un bon début cet exercice 🙂
Dans l'ensemble le principe des transitions m'a l'air bien compris. Tes bords sont encore un peu tremblants, mais ça s'affinera en pratiquant
Tu aurais pu avoir des délimitations plus nettes entre les différentes face de la forme 8. Mais sinon dans l'ensemble c'est bien réussi

Continues comme ça !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut Lionel Art, 

Merci pour ton retour. Je ne m'attendais pas à galérer autant avec la gomme... Je contrôle plutôt bien les lines de contour pour mes dessins et j'ai justement était surpris par l'utilisation de la gomme ici. Je ne l'avais jamais utilisé avec comme objectif de redéfinir des volumes (voilà le premier déclic que m'a fait prendre cet exercice, la méthodologie et la réflexion derrière le digital painting, comme le dit Spartan dans sa vidéo).

Lien Ă  poster

Bonjour Ă  ceux qui passeront par lĂ .

C'est l'heure de poster l'exercice n°2.5: la femme dans la neige.

Pour les curieux, j'ai passé environ 3 sessions de 1h30 dessus. Laborieux mais on sent qu'on apprend des choses, on maitrise les outils de plus en plus vite. Quand je travaillais une zone je trouvais ça nul ce que je faisais, puis quand je dézoomais je me disais: "bôh pas fou mais c'est lisible et l'ensemble rend bien". On se contente de peu parfois haha.

Je suis passé à coté de pleins de détails, de nuances, il y a des erreurs partout mais je suis satisfait du rendu actuel et je crois que j'ai envie de changer de digital painting maintenant. Cela dit j'ai une appréhension de passer au suivant car j'ai vu que les montagnes étaient assez difficiles.

Femme dans la neige (exo terminé).jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello Cyrillink, 
Ton exercice 2.5 est bien réalisé dans l'ensemble, tu as bien compris les notions que l'exos demande à acquérir
Je fais quand même les retours dessus mais à toi de choisir si tu veux le pousser plus loin ou non 

image.png.10dd765054c9e03bcb964462535466fe.png Les barrières sont un peu "floues", leur contours sont un peu tremblants 

image.png.b866f9fa8fd983f9a1315e0bf200de73.png La lumière qui borde le contour du personnage n'est pas assez claire. C'est ce qu'on appelle une "rim light"
Tu peux repasser dessus avec un brush en prenant une couleur qui vire vers le blanc pour accentuer l'intensité de la lumière 

Continue comme ça, et bon courage pour la suite ! 

Lien Ă  poster

• 6 months later...

Hello Cyrillink !

Re-Bienvenue parmi nous 🙂

C'est bien mieux avec ces corrections ! Je pense tout de mĂŞme que tu aurais pu y aller un poil plus fort avec la couleur des rim lights, les rendre encore plus claires !

Mais c'est déjà un très bon résultat que tu as là !

Hâte de voir la suite ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...