Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

PARTIE 2 CHAPITRE 1 : Killua01


Recommended Posts

Bonjour me voila enfin dans la partie 2 , il me reste seulement le avant après de la partie précédent.

En repassant en traditionnel j'ai garder les habitudes du digital mais le CTRL + Z que je fessait ne fonctionnais pas 🙂 

Pour la posture du stylo pour le dessiner avec l'épaule ,il mes plus naturel de le tenir comme ceci

Je ne c'est pas si pas position peu aller ou vaut t'il mieux le tenir comme spartan?image.jpeg.e7451d324937edab808b4fe512ea14b1.jpeg

Modifié par Killua01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 1 

Je me suis limité dans le temps environ 10 minute par croquis pour me concentrer sur les formes basique .

cr.jpg

IMG_20230704_093534.jpg

IMG_20230704_093547.jpg

Modifié par Killua01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2023 à 2:47 PM, Killua01 a dit :

En repassant en traditionnel j'ai garder les habitudes du digital mais le CTRL + Z que je fessait ne fonctionnais pas

Hello !

Haha oui ca nous est tous arrivé je crois 😄 

Le 7/4/2023 à 2:47 PM, Killua01 a dit :

Pour la posture du stylo pour le dessiner avec l'épaule ,il mes plus naturel de le tenir comme ceci

Je ne c'est pas si pas position peu aller ou vaut t'il mieux le tenir comme spartan?

Je le tiens comme à gauche personnellement, après y'a pas une façon, ca dépend aussi avec quoi tu es le plus à l'aise, par exemple moi je ne supportes pas d'avoir le poignet ou le coude relevés, ca m'occasionne des douleurs aux mains...  Donc on essaie d'être dans une position sans crispation et où le mouvement est le plus fluide possible.

 

Le 7/4/2023 à 2:51 PM, Killua01 a dit :

Exercice 1 

Je me suis limité dans le temps environ 10 minute par croquis pour me concentrer sur les formes basique .

Oui c'est l'idée, il en faut pas rentrer dans les détails 😉 J'ai l'impression que sur l'écureuil et l'insecte tu as été un peu plus discret et tu as voulu faire les petits poils etc sans forcément prendre en compte le volume englobant. Simplifier n'est pas un exercice facile cela dit..

Pour la suite ca marche assez bien. Attention sur les volumes, les cubes par exemple : image.png.4e9951af448e39888cc06bd39b2bcb69.pngtu dois avoir un point de fuite gauche et un droite qui convergent vers l'horizon (au loin) et là c'est l'inverse qui se passe, tes points de fuite viennent vers nous au lieu d'aller vers le large.
image.png.be5dae57527a17011ee0cec54a965ce6.png Normalement on devrait avoir cette configuration ave un point de fuite gauche et droite de chaque côté.

Ensuite ca fonctionne bien pour les formes inventées : image.png.a28d560c9caa3f2fea9a21ebb331d5d7.pngIci on a juste un petit souci, il manque la courbe de l'objet dans les ouvertures (genre de fenêtres) Même si elles sont plates, le bord devrait être arrondit et suivre la forme globale de l'objet.
Exo 6 c'est très bien.
Pour le robot je pense qu'il faudrait ajouter quelques poteaux au ponton, sinon c'est cool.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...