Aller au contenu

Challenge 16 • Serein + cerle/lumineux


Ezyle

Recommended Posts

Salut tout le monde  👋

Allez, je me lance après moult hésitation.

La petite histoire :

Comme la planète aurait besoin d'un bon coup de pouce, j'ai décidé de partir sur une super héroïne luttant contre notre ennemi n°1, un ennemi (presque) invisible créé par l'homme : le réchauffement climatique ! 🥳

Face à l'inaction des gouvernements, des multinationales et tutti quanti, Silvana (silva en latin = forêt) aide fortement à protéger l'environnement, et par extension les hommes, grâce à ses pouvoirs de régénération naturelle accélérée.
En se connectant à la terre et aux arbres, qui forment un puissant réseau souterrain, Silvana peut notamment reformer des forêts entières, proches ou lointaines et, tel un arbre, absorber des quantités faramineuses de CO².

Ici, Silvana est au cœur d'une forêt dévastée par un incendie et commence la régénération et absorption (pas de retraité·es, sur une planète brûlée 🎶).
Malgré les circonstances, elle est sereine car elle a confiance en son pouvoir et en la nature. Ou en tout cas elle s'efforce de le rester car si la colère la prenait, les hommes risqueraient de le payer très cher...


Caractéristiques :
• Ses bras/mains géantes et ses jambes peuvent se connecter à la terre et aux arbres. Il prennent racine ;
• Ses antennes en bois au sommet de son crâne captent et absorbent le CO² ambiant. En trop grande quantité, le CO² recueilli crée une sphère lumineuse, avant d'être absorbé puis transformé en puissante énergie que Silvana peut utiliser pour faire le bien.

Mots : Serein + cercle / lumineux

Voilà où j'en suis (c'est peut-être un peu tard pour commencer, étant débutant et que je ne maîtrise pas la couleur etc. A voir !)

N'hésitez pas à donner vos avis, conseils...!

Bonne soirée

 

Challenge_16_Ezyle.jpg

Modifié par Ezyle
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ezyle !

C'est jamais trop tard pour participer ! Vraiment pas mal ton idée et le design de ton perso est très cool, elle me fait penser à une dryade. J'aime beaucoup la sphère lumineuse. Je pense que tu pourrais peut-être recadrer un peu histoire que ton personnage soit l'élément principal de ton illustration ou alors agrandir légèrement ton perso.

Pour la forêt, peut-être que tu pourrais plus nous montrer qu'elle a été dévastée par un incendie (arme mort, tombant, coupés en deux, sol sec etc...)  N'hésites pas à chercher des images de références pour t'aider notamment sur le choix de tes couleurs !

Allez bon courage pour la suite 💪

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Azaelis pour ton point de vue et tes conseils que je vais suivre au mieux !

Je ne me souvenais plus des dryades 😮 

Oui je compte faire un arrière plan assez dark avec le ciel teinté par l'incendie donc orangé/rouge ; la terre et les arbres brûlés... donc foncés ; et devant/sous le perso les herbes, mousses, arbres qui reprennent vie, donc un premier plan plutôt vert.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà, j'ai avancé.

Pas facile les couleurs et les détails... 🥵

Evidemment, tout conseil est le bienvenu 😁

 

 

Challenge_16_Ezyle_1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec les couleurs qui ne sont pas les mêmes sur mon écran PC et par exemple sur tél portable... je ne sais pas lesquelles sont les "bonnes". Comment vous faites ?

Challenge_16_12.jpg

Modifié par Ezyle
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai posté mon DP dans les participations ! 

Je remets ici quelques étapes.

Challenge_16_Ezyle.jpg

all.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup ! Et merci encore pour tes précieux conseils 🙏🥰

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...