Aller au contenu

Krita et le programme 1


Recommended Posts

Bonjour,

 

je m'adresse à ceux qui ont fait le programme 1 en entier ou du moins une bonne partie, est-il possible de réaliser tout le programme avec Krita et non Photoshop ? Ou sinon Gimp peut-être ? Car de ce que j'ai vu, première difficulté, Spartan propose un pack de brush photoshop mais non compatible avec les autres softs open source et comme il le précise dans une de ses vidéos il ne connait pas bien Krita ; d'où ma question si on peut s'en sortir sans Photoshop sans que ce soit trop galère ou s'il le faut vraiment.

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pas mal d'élèves ont suivi les cours sur d'autres softs (un élève a même utilisé Procreate sur iPad, pour dire !), certains sur Clip Studio Paint et je crois du Krita, mais à vérifier. Je vais demander à l'équipe s'ils ont connaissance de certains élèves sur Krita en attendant peut-être d'autres réponses. Mais sincèrement je ne pense pas que Krita soit un trop gros obstacle, au contraire c'est un très bon soft. Après, tu auras évidemment de petites différences et il faudra y palier. Mais je pense, rien d'impossible. Et puis 70% des cours concernent les fondamentaux en art et non juste le fonctionnement du logiciel (et ils sont quand même très proches).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://digitalpainting.school/forums/forum/aide-technique-et-difficultes/aide-pour-krita/

 

Bonjour Oui dont @mcoudert et je t'invite à chercher sur le forum (la barre de recherche) car il existe deja nombreux sujets qui possèdent peut être la réponse à ta question. sur ce topic tu trouveras des brush et des aides.

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui je confirme, j'ai fais toute la partie 1 sur Krita, aucun soucis. N'hesites pas a me citer si tu  as des questions...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...