Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Choix d'imprimante


Melanie89

Recommended Posts

Bonjour bonjour tout le monde.

Je souhaiterais imprimer mes illustrations pour les vendre sur ma boutique en ligne mais je ne sais pas du tout quelles sont  les caractéristiques à prendre en compte pour une bonne imprimante de qualité, que dois je regarder? quelle marque est la meilleure? Quelle imprimante me conseilleriez vous? 

Jusqu'à présent je fais appel à un imprimeur mais ça ne lui plais pas que je commande de petites quantités (ça se vois que ça le fais ch**r). 

Du coup je préférerais avoir ma propre imprimante.

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les solutions pour imprimer c'est toujours la plaie.

Quand je peux passer par vistaprint ou redbubble ou printful (selon les besoins) je le fais parce que les coûts d'impression chez l'imprimeur sont prohibitifs. Se faire du stock c'est bien mais si on ne le vend pas on est vite à perte.

Pour l'imprimante à domicile, la qualité ce sera toujours le problème. En clair, les imprimantes à cartouche ne savent pas rendre la plupart des couleurs parce que les pigments ont des vraies limites. Ça et les bugs constants, le papier glacé qui ne sèche pas alors que soi-disant ça devrait marcher, le prix des cartouches, etc. On m'a souvent conseillé l'imprimante laser mais ça coûte cher et du coup, 3 imprimantes plus tard, je n'ai pas essayé. Ensuite il faut tenir compte de la taille du format que tu veux imprimer, donc jusqu'au A3 c'est faisable après il te faut un atelier, pas sûr que ce soit rentable xd

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melanie,

Attention, imprimer soit meme ne s'improvise pas, et ca revient très très cher pour un particulier.
Cependant, pour celui qui sait y faire, aura une qualité au dessus des imprimeurs generiques que l'ont trouve sur internet.

SI tu veux imprimer et vendre ton travail, il n'y a pas d'autre solution serieuse que l'imprimante a jet d'encre.
Oublies le lazer, je ne parle meme pas de l'impression UV, solvan ou Latex.

SI tu ccherchers de references, tu peux aller voir Epson (reference), Canon (excellent aussi), et HP (moins reputé dans ce segment, mais fournissant malgré tout de bon resultats.

POur te donner une idée, ce genre de moèdle est à privilegier :

https://www.graphic-reseau.com/imprimantes/imprimantes-epson/gamme-photo-petit-format-sc-p.html

(je possede le modele precedant, la SC -P 800).

Mais, il tre faut te rappeler que :

- Ce type d'imprimante est gourmande en encre de qualité, et ca coute très cher ! (pas loin du cout de l'imprimante pour une seule recharge)

- Ce type d'imprimante s'abime si tu ne l'utilise pas (bouchage de buse, moins frequent maintenant, mais toujours possible)

- Necessité d'une chaine de calibration : une imprimante, tout comme un ecran, ca se profile. Et si tu veux des sonde de qualité, ca coute un vrai prix.

Je ne parle meme pas des problematiques de papiers qui sont hors de prix, et donc les caracteristiques sont tout autant complexes. 

 

 

Modifié par Yakoutsk
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calcule bien la rentabilité (amortissement du matériel compris) si tu mets un prix élevé dans l'imprimante surtout

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, faut rentabilisé. 

C'est juste que ça serais plus simple d'avoir une imprimante chez moi. Mon imprimeur n'aime pas quand je commande des petites quantités, mais moi j'aimerais 1 illu de chaque pour pouvoir faire de belles photos à mettre sur ma boutique mais ça ne lui conviens pas. Et comme il a de gros clients, il fait plusieurs jours pour avoir mes illu. La dernière fois pour 10 illu je les ai eu 3 jours après. Mais cet imprimeur a de belles qualités et est à proximité de chez moi. J'ai un autre imprimeur qui est OK pour les petites quantités (il s'en fou) mais il est plus loin et il me fais tjs un bord blanc sur chaque illu  :) voilà pk une imprimante à la maison. Plus de soucis de quantité, je peux même faire des tests,... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...