Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 29 juin 2023 Là je sèche... Je n'ai jamais eu ça. Et je manque d'informations avec cette seule capture d'écran. u as bien testé CTRL+H ? Lorsque tu as fini ta sélection, même si tu ne la vois pas, il se passe quoi ? Elle est active mais invisible ? As-tu posé ta question sur le forum de DPS dans la section d'aide pour Krita ? J'imagine que tu as déjà cherché sur Google aussi ? Ensuite est-ce que ce sujet peut t'aider à résoudre ton soucis ? https://digitalpainting.school/forum/topic/19472-problème-de-selection-avec-krita/?do=findComment&comment=233985 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlo56 1,882 Posté(e) 30 juin 2023 bonjour @Spartan de DPSchool bon j'ai trouvé la solution ; c'etait le mode "selection de vecteurs" qui etait mal reglé dsl du derangement et merci encore bonne soirée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 30 juin 2023 OUF ! Haha je suis content que tu puisses continuer les cours. C'était sûr qu'il s'agissait d'un truc tout bête 🙂 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlo56 1,882 Posté(e) 6 juillet 2023 bonjour voila je travaille toujours avec krita juste je n'arrive pas a dessiner les cheveux.. un petit conseil ? Par contre je travaille sans comparer exactement au modèle comme on peut le voir car je veux travailler mon oeil ce n'etait peutetre pas le but de l'exo .... j'enverrai les autres dessins après cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 7 juillet 2023 Bonjour Chloe Citation Par contre je travaille sans comparer exactement au modèle comme on peut le voir car je veux travailler mon oeil ce n'etait peutetre pas le but de l'exo .... j'enverrai les autres dessins après Il est important d'observer ta reference, en général je passe presque plus de temps à observer qu'à dessiner, quand je trace un trait/courbe j'essaie de prendre en compte le maximum de repères comme : point de départ/arrivé, alignement vertical/horizontal, espace négatif, angle du trait... (jamais tous en même temps bien sur) ça peut paraitre contrintuitif, mais ça me fait gagner du temps, et surtout ça m'évite d'avoir à corrigé un trait indéfiniment, Citation juste je n'arrive pas a dessiner les cheveux.. un petit conseil ? Essaie de décomposer les cheveux par formes, pas forcément besoin de tout représenter pour faire comprendre la chevelure 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlo56 1,882 Posté(e) 11 juillet 2023 bonjour bon j'ai galéré avec les paysages donc j'ai finalement laissé tomber donc voila mon étude cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 11 juillet 2023 Salut @chlo56 Ben écoute dans l'ensemble, je trouve que tu t'en sors vraiment bien, je ne vois pas de gros soucis dans les proportions, pour tout ce qui est fourrure/manteaux tu peux ajouter un peu de variations à ton trait pour suggérer la texture POur la suite des exercices, je t'invite à les poster dans un seul et même topic, ça sera plus simple pour suivre ta progression 😉 . Je vais demander à @Mao Mornity pour rassembler l'ensemble de tes messages 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlo56 1,882 Posté(e) 14 juillet 2023 bonjour petit exo tres agreable a realiser ! j'ai l'impression de prendre de plus en plus de plaisir au digital painting cordialement 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlo56 1,882 Posté(e) 14 juillet 2023 encore un nouvel exercice 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 juillet 2023 Citation bonjour petit exo tres agreable a realiser ! j'ai l'impression de prendre de plus en plus de plaisir au digital painting cordialement Hello! Haa ça fait plaisir à lire et ça se voit surtout, le croquis des oisillons est vraiment top ! Les yeux sont un peu grands sur les deux oisillons, mais ce n'est pas forcément gênant 😉 Citation encore un nouvel exercice Oh très bien ce croquis, on imagine très bien la scène ! C'est un croquis d'imagination ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlo56 1,882 Posté(e) 18 juillet 2023 @Schmaxsalut a toi merci beaucoup ! alors je t'avoue le croquis je l'ai travaillé avec mes anciens cours (dessindigo ) mais c'est quand même moi qui l'ai fait mais avec quelques conseils contente que cela plaise ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 juillet 2023 Ben écoute, c'est vraiment top ! Vraiment hâte de voir l'évolution de celui-ci ! Par la suite fait bien attention à rajouter un peu d'épaisseur à tes objets comme le carton et le mac 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlo56 1,882 Posté(e) 6 septembre 2023 bonjour, je suis revenue en arriere dans ce chapitre afin de pouvoir utiliser mon crane que je n'avais pas corrigé car jen ai besoin dans le chapitre sur les valeurs de gris; pouvez vous me faire un retour de mon (nouveau) crâne ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlo56 1,882 Posté(e) 6 septembre 2023 bon je n'ai fait ni les ombres ni les hachures mais il me semble qu'on en a pas besoin pour l'exo sur les valeurs de gris 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 8 septembre 2023 Hello ! Tu t'en es plutot bien sortit sur ce crane En terme de proportions on est presque bon, ta machoire est trop large, notamment du coté droit, il faut qu'elle rentre d'avantage vers l'intérieur a ce niveau la : Essayes de prendre des points de repères fixes pour vérifier si tes proportions sont bonnes, le plus facile c'est de vérifier grace aux lignes horizontales ou verticales Par exemple si on part du coin de l'oeil et qu'on trace une ligne vers le bas on se rend compte que la machoire est plus a gauche : Sur ta version, la ligne tombe plus proche (presque sur le coté de la machoire) Et ca fonctionne avec tout 😉 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts