Aller au contenu

Chapitre 2 - chlo56


chlo56

Recommended Posts

bonjour

j'ai fait mes recherches mais je ne trouve pas comment relier deux points sur krita afin de creer une droite

peut être le sujet a-t-il déja ete abordé

je vous remercie

chlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @chlo56

Malheureusement je ne connais pas krita, je ne pourrai pas t'être d'une grande aide, mais ceci dit je t'invite à regarder la vidéo d'introduction au logiciel krita de spartan où y présente différent outil, il y a peut-être la réponse à ta question dans cette vidéo?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

voila mes premiers exo de ce chapitre 2

j’attends vos retours 🙂 

chlo

DC.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai fini l'exercice et je viens de me rendre compte que l’espèce de bâton apparait devant au lieu de derrière l'objet

😞 trop décue

je tiens quand meme a vos conseils et corrections

chlo

aenvoyerd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

bonjour bonjour

voila mes premiers exo de ce chapitre 2

j’attends vos retours 🙂 

chlo

Je note deux formes qui ne sont pas tout à fait correcte image.png.b003e985ad763632b9808a2ec14ef5cf.png

Cet exercice est un peu fouillis, essaie de ne pas repasser par dessus les traits image.png.60b691e9d61dba815834492e1817c048.png

Citation

bonjour,

j'ai fini l'exercice et je viens de me rendre compte que l’espèce de bâton apparait devant au lieu de derrière l'objet

😞 trop décue

je tiens quand meme a vos conseils et corrections

chlo

Il n'est pas trop tard pour corriger 😉, l'avantage du digitalpainting 🙂  As-tu travaillée sur différents calques ? Sinon mis à part ce souci d'antenne, les proportions et la perspective sont plutôt correcte.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit exo du crâne

bon j'avoue avoir regardé un peu le croquis et moins la reference

j'attends vos retours !

cordialement

chlo

essai12rfh.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça fonctionne dans l'ensemble, attention ceci dit à la mâchoire qui me semble trop basse par rapport à la ref ainsi que le bas du crâne.

Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

image.png.5c7e2c917fb990aec852340617657d86.pngimage.png.c3f6d54933deb7d2c9263f2c82bffe9f.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

petit soucis avec Krita : je n'arrive pas a faire des selections que ce soit avec l'outil selection, baguette magique ou autre

je voulais agrandir le pieds gauche de la grenouille et d'autres choses

help ! lol

chlo56

 

355671814_1427063604782392_1578709342920170396_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chlo56 a dit :

bonjour,

petit soucis avec Krita : je n'arrive pas a faire des selections que ce soit avec l'outil selection, baguette magique ou autre

je voulais agrandir le pieds gauche de la grenouille et d'autres choses

help ! lol

chlo56

 

355671814_1427063604782392_1578709342920170396_n.jpg

As-tu essayé sur le bon calque ? Cela peut sembler évident, mais parfois à force d'avoir le nez dans nos croquis, on peut faire l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Schmax a dit :

As-tu essayé sur le bon calque ? Cela peut sembler évident, mais parfois à force d'avoir le nez dans nos croquis, on peut faire l'erreur

@Schmax eh bien je t'avoue que j'ai réessayé et ca ne fonctionne pas 😞

je pense que j'ai fait une mauvaise manip mais laquelle 😞

par exemple lorsque j'utilise l'outil selection : on vit le resultat dans la photo ... ca créé un trait different de d'habitude

 

355764549_263623916350289_8970838259654989838_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, les outils de sélections devraient ici image.png.e59fbd526a8be1abd61664566f386af0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax oui oui je sais déja

mais en fait quand j'utilise ces outils le trait n'est pas delimité pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax est-ce que je dois le contacter en message privé sur son profil ?

merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai tag ici, il devrait pouvoir passer prochainement, je t'invite également à poser la question sur le discord de DPS qui est très actif, il y a beaucoup d'élèves qui utilisent krita également et qui pourront surement t'aiguiller 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ce sont bien les outils du screenshot, et chez moi ils fonctionnent très bien et pareil que sur Photoshop :

image.png.390a7baa04148ee239bbc2218ccb117e.png

 

Si la sélection disparaît, essaie Ctrl+H, peut-être qu'elle est juste masquée ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool he bien je comprends de moins en moins car cela ne fonctionne plus sur aucun de mes dessins

peut-etre une mise a jour ??? je ne comprends plus rien et j'ai essayé Ctrl+h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu peux tenter une réinstallation rapide du programme.

Malheureusement avec tes explications je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe, il faudrait être très précise et envoyer des captures d'écran si possible.
Aussi, est-ce que ça te le fait même sur un nouveau document ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool

bonjour,

c'est assez difficile a expliquer et a capturer en image

en gros lorsque je selectionne avec un des outils de selection sur krita le contour est un trait (pas des petits points) et lorsque je lache la souris la selection disparait

je t'envoie mon plan de travail

difficile de prendre en photo lorsque je fais la selection

capture-20230629-081812.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Schmax a dit :

Je l'ai tag ici, il devrait pouvoir passer prochainement, je t'invite également à poser la question sur le discord de DPS qui est très actif, il y a beaucoup d'élèves qui utilisent krita également et qui pourront surement t'aiguiller 😉

@Schmax salut a toi !

je ne suis pas tres performante en informatique alors comment faire pour le discord de DPS ?

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @chlo56

 

alors sur la page principale de DPS tu as un onglet dédié et tout y est expliqué 😉IMG_0514.jpeg.8f3d7404a6f833dcb3ccb74147f1f9e3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...