Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP-Challenge #16 - Davart


Recommended Posts

Bonjour,

Je me lance dans ce challenge pour essayer de mettre en pratique le riche enseignement que j'ai reçu dans la partie 1 du programme indispensable.

Espérons que cela donne quelque chose de sympa et fini à temps.

Alors voici mes premières recherches et esquisses.

Je pars d'une première idée qui est "qui n'a pas connu de prof super-vilain ?".

Celui-ci sera donc aigri et amaigri par le temps et par l'exaspération d'avoir des élèves aussi nuls... Sont sadisme (ce sera mon premier mot) aura grandi de manière conjointe à sa taille aujourd'hui immense (ce sera mon deuxième mot). Immense est aussi la perception des élèves plongés dans l'effroi par ce prof. Celui-ci rentre à peine dans la salle de classe, et prend un malin plaisir à jouer des griffes sur le tableau.

une esquisse dans l'organisation de l'illustration :

recherche01a.jpg.b17a6f134ac77b93a9200ccb97a94c4a.jpg

 

quelques recherches de Design. Je pense lui mettre une moustache histoire de rappeler tout de même sa nature humaine au départ :

Designtete.jpg.7d0d568e6339a4b1579af1092de4237e.jpg

Designmains.jpg.02851a7b4210eae4b3b4d323f39032db.jpg

Vais devoir travailler sur ses vêtements maintenant.

 

Tout commentaire ou conseil est le bienvenu !

Bon courage à tous les participants !

  • J'aime 3

Quelques réalisations sur : https://portfolio.davart.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lynaldineMerci pour le commentaire, c'est gentil !

Je ne sais pas encore ce que ça va donner avec la colo, surtout que je n'avais pas l'intention de garder le line, ce qui risque de quand même bien changer le style.

Sinon, voici la suite de mes essais.

Je me demande notamment quel format choisir, j'ai une préférence pour le portrait je dirais, mais j'hésite... S'il y a des avis ?

recherches02.jpg.ee1c0b1319a0e778c78d55d0eeb9917e.jpg

Et quelques essais pour les vêtements :

vtements.jpg.c78341454c595c29ace627e27d10ec51.jpg

On y retourne !

  • J'aime 3

Quelques réalisations sur : https://portfolio.davart.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prefere le 1er, format portrait,perso qui pousse les bords de la page! 

perso fonce, fond blanc un peu comme dans les salles de classe

vasy fort!💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très cool ton personnage, j'aime beaucoup son design. Moi aussi je préfère le format portrait qui permettra de bien voir son immensité.

J'ai hâte de voir la suite ! bonne continuation !

  • J'aime 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lynaldine @Emifei Merci pour vos commentaires !

Je suis effectivement resté sur le format portrait.

J'ai avancé sur la construction de la version line, avant la colorisation.

C'est assez laborieux pour moi, ci-dessus l'évolution de mes versions avec retravaille à chaque fois... Je ne sais pas si c'est la pose et la composition (des raccourcis et des overlaps balaises pour moi) qui sont compliquées et nécessitent donc ce "labeurs" ou si c'est juste moi qui suis pas très doué...

Toujours est-il  que je pense en être à la version qui va me permettre de passer à la colorisation.

Je prends toujours vos avis, merci encore !

Evolution.jpg.1cc69d4ebc1d5637a7eddc0916d45963.jpg

 

The_professor3.jpg.681b378e53be0fae25da048f4555baff.jpg

  • J'aime 3

Quelques réalisations sur : https://portfolio.davart.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l aime beaucoup! t as fait un beau travail malgres que ceci etait laborieux a finir...je te comprends tout a fait !😉🖐️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résultat avec "seulement" les exercices du chap. 1 (et beaucoup de travail), avec ses ongles il me fait penser à Freddy Krueger qui s'y connais question look sadique.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lynaldine @justice8 Merci, c’est encourageant ! On va voir ce que donne la colorisation.
 

@justice8 Quand tu dis chapitre 1, c’est toute la partie 1 du programme indispensable en fait, que j’ai quasiment terminée (7 mois passés dessus…). Mais en réalité ça fait 3 ans que je me forme, j’ai fait du traditionnel pendant  2 ans (avec d’autres cours en ligne que dps, pour une bonne fraction je vais retrouver ces choses dans la partie 2 je crois) et ça fait env. 1 an que je bosse aussi en numérique. 

Bref, j’y ai déjà passé du temps, et comme dit plus haut ça reste laborieux pour moi, mais j’arrive à des résultats et si les commentaires sont positifs c’est bon signe quand même…

On va attaquer la colo maintenant !
 
  • J'aime 1

Quelques réalisations sur : https://portfolio.davart.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La suite de mon "labeur", mais j'aime ça !
Aujourd'hui donc le début de la colo.

The_professor3_mauvaise_piste.jpg.b7c72fa8a907d9291512d10d05abdc94.jpg

Alors je suis parti sur une première version qui ne m'a pas plue du tout. Accumulation d'erreurs je pense :
- ne pas avoir posé les couleurs pour avoir une vision d'ensemble
- partir trop vite dans les détails (textures et veines sur la jambe
- mauvaise gestion de la saturation et des valeurs

Bref 5 heures pour rien, j'en suis revenu à faire une miniature pour tester les couleurs.
Mais pour la première je suis allé encore plus loin dans les valeurs et la saturation (un peu l'effet d'une surexposition en photo).

The_professor4_fondcolo.jpg.0221c7f72e425fa587a071a72027dadf.jpg

Ca pourrait marcher pour ce genre d'image je pense, une lumière vive et directe, pour créer une ambiance un peu choc, stressante, violente. Mais je voulais rester dans quelque chose de plus descriptif, et je pense qu'il faut que je freine cette dérive d'aller dans des extrèmes de saturation et valeurs.
Du coup, nouvelle version plus soft, quitte à la renforcer à la fin, avec une lumière plus douce et d'ambiance.

The_professor4_fondcolo5b.jpg.97b20b9dde7b9047e9c8e3859ffecb4f.jpg

Elle me plait mieux, et je progresse par étape. Ici les couleurs sont posées, on va attaquer les détails.

The_professor4_fondcolo5b.jpg.6924eba6bfdaa330725aa0d8e6b93a18.jpg

 

Toujours ouvert aux commentaires bien sûr !

Quelques réalisations sur : https://portfolio.davart.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je publie mes dernières avancées sur cette illustration. Je pense que c'est la dernière dans ce WIP, la prochaine publication sera pour la soumettre au challenge. Reste à travailler les détails, faire des ajustements, équilibrer l'ensemble, etc... et j'espère ne pas avoir de grosses modifs. Publication dans quelques jours donc.

Pour cette dernière version, couleurs et lumières sont posées sur tous les éléments. J'ai aussi choisi d'incliner la ligne d'horizon, pour donner un peu plus l'effet d'écrasement par sa taille, et un peu de désorientation donnée par la peur au spectateur, j'espère que c'est un bon choix. Le premier plan est également légèrement flouté pour ajouter de la profondeur.

Je suis toujours à l'écoute de remarques s'il y en a et j'essaierai d'en tenir compte pour la finalisation.

Bon courage dans vos projets !

The_professor7b.jpg.92b5ecf5fb38ada86ee2a1c602d55f49.jpg

 

  • J'aime 2

Quelques réalisations sur : https://portfolio.davart.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait, participation au challenge !

Repost de quelques éléments de design.

Design.jpg.085015b61935fd3d583cddaa20fb0f84.jpg

Quelques réalisations sur : https://portfolio.davart.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...