Aller au contenu

Un nouvel élève rejoins l'école...


Tayck0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

A vrai dire, je n'ai pas vraiment l'habitude de participer aux discussions de forums en général, mais pour cette fois, je compte faire une exception. Je m'appelle Alexis, ça fait pas mal de temps que je suis les évolutions de DPS que ce soit sur youtube, twitch ou même ici. Etant trop jeune à la base, je pratiquais le digital painting par plaisir dans ma chambre en essayant d'apprendre de moi-même mais également des quelques cours gratuits de la chaine, sans trop approfondir mon apprentissage. J'avais cependant l'idée de vouloir m'améliorer en illustration dans l'objectif de me professionnaliser à l'avenir dans le domaine chose que je compte désormais commencer, arrivé à mes 21 ans en juin dernier. 

Payant maintenant mes factures, je compte suivre les cours du Programme indispensable en parallèle de mon travail pour évoluer à mon rythme dans le monde de l'art digital. Je n'ai aucune idée du temps que cela me prendra chaque jours ou du temps que je pourrais y consacrer, mais depuis le temps que je me pose des questions sur "quand commencer cette formation", je me lance enfin, déterminé à en venir à bout !

Pour ce qui est de mon assiduité sur les forums, je vous avouerais que je ne sais pas à l'avance si je réussirais à vous dévoiler l'entièreté de ma progression, mais ce dont je suis sur, c'est que je vais au minimum solliciter vos conseils à vous élèves et professeurs, en cas de blocages, de fierté de ma part, pour ainsi recevoir vos critiques les plus fines pour me permettre d'évoluer dans les meilleurs conditions possibles.

Je vais avant tout compléter l'entièreté des premiers chapitres du programme indispensable avant de faire chauffer la carte, pour que je me rende compte dans un premier temps du temps que cela me prends, sachant que j'ai déjà des bases sur Photoshop et dans le digital painting, bien que je suis très loin de mes attentes dans le domaine (d'où ma présence ici).

Bien sûr, si vous avez des conseils, des détails à m'apporter avant que je me lance définitivement dans cette aventure, ce Topic est de toute évidence là pour ça et je serais ravi de répondre à vos retours. 

 

Merci d'avance, et à très vite sur les autres pages des forums pour découvrir ensemble, ma progression en art digital.

 

Alexis (ou plutôt Tayck0 ici et sur d'autres réseaux 😉)

 

PS Je glisse en PJ un exercice que j'ai fait cette année (je l'avais déjà posté sur mon compte ici même) sur une ancienne vidéo de la chaine, pour donner un aperçu de ce que j'ai réalisé  en digital painting. Ceci était un exercice pour tester ma nouvelle tablette reçue en Mai dernier. J'en était plutôt fière car je l'ai réalisé après une bonne pause de 1 à 2 ans mais bien évidement, avec le temps je découvre une multitude de corrections que je pourrais ajouter, mais je verrai commencer m'améliorer au fil de mon apprentissage. 💭

Premier paysage 1.png

  • J'aime 4

Tayck0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tayck0, bienvenue à toi! L'étude est trés encourageante et j'ai hâte de voir tes prochaines créations 

Si tu es anglophone je te recommande la chaine FZDSCHOOL sur youtube ainsi que le site ctrl+paint qui sont de trés bonnes sources d'informations pour apprendre le digital painting et peuvent complémenter les cours proposés sur DPS

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos retours ! @damien_wiart, je vais aller voir ces chaines et sites internet ça m'aidera surement à m'améliorer dans ce cas. De toute façon si pendant mes entrainements j'utilise d'autres sites ou sources d'informations, alors je les citerais dans mes différents topics consacrés à mes études. 

 

Merci également à toi @Neuf150, étant assez actif sur les activités de l'école, je connais déjà assez bien son fonctionnement mais une petite piqure de rappel ne peut que faire du bien ! Pour ce qui est de l'illustration du chapitre 0 de la partie 1, je vais travailler dessus mais je pense reprendre une illustration que j'avais commencé plus tôt, mais vu que je n'ai pas vraiment re-dessiné depuis, je pars du principe que je ne me suis pas vraiment plus améliorer. 

 

Je revois à tout cela dans la journée ou dans le semaine, en tout cas vous aurez très rapidement de mes nouvelles sur les autres pages du forum. 😉 

  • J'aime 1

Tayck0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...