Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exo chapitre 3


snatch

Recommended Posts

Ha en postant je me rends compte que j’ai oublié d’effacer une partie du tube de Hubble! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le crâne , les dents à droite auraient pu être un peu plus grande. Aurais je dû varier un peu plus l’épaisseur des traits? 
peut-être que je ferai les ombrages en hachuré pour tester.

Croquis crâne .jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 3 premiers croquis!

pour le Taj Mahal, les traits sont moins propres, du à plusieurs retouches…

vers la fin du dessin, je me suis rendu compte que le bloc de la porte principale était trop étroit , j’ai élargi et décalé les tours extérieurs ( elles étaient trop larges, du coup l’entrée principale n’avait pas le bon volume) 

a bientôt pour la suite!

 

Voiture 2.jpg

Peluche 1.jpg

Taj Mahal 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @snatch

 

Très bien pour les 1ᵉʳ exercices!

Citation

Ha en postant je me rends compte que j’ai oublié d’effacer une partie du tube de Hubble! 😅

En effet, bon ce n'est pas très grave en soit, attention à l'arrière qui devrait être plus arrondiimage.png.cf8df11ccf3219093427ffc294ee8d62.png

Citation

Voici le crâne , les dents à droite auraient pu être un peu plus grande. Aurais je dû varier un peu plus l’épaisseur des traits? 
peut-être que je ferai les ombrages en hachuré pour tester.

Le haut du crâne devrait être un poil plus arrondi, l'avantage de jouer sur l'épaisseur de la ligne, c'est que cela va te permettre de suggérer des volumes et détacher des éléments par rapport à d'autres, en marquant davantage les orbites et le creux du nez, on comprend tout de suite que ses zones sont à l'ombre, tout comme les pommettesimage.png.e5935b5eb601e6fe4802ef70b0a6c285.pngimage.png.0c9ad2a982950b610b4742faae7d3326.png

Citation

Voici les 3 premiers croquis!

pour le Taj Mahal, les traits sont moins propres, du à plusieurs retouches…

vers la fin du dessin, je me suis rendu compte que le bloc de la porte principale était trop étroit , j’ai élargi et décalé les tours extérieurs ( elles étaient trop larges, du coup l’entrée principale n’avait pas le bon volume) 

a bientôt pour la suite!

Très bien tes croquis, pour les personnages sur le croquis du taj Mahal, tu aurais pu simplement les suggérer en silhouette sans forcément tout représenter.image.png.bba8ac4c46fa641748b8de66d63bfd32.png

Avec la perspective, les ouvertures sur le côté devraient être plus réduites or, elles ont quasiment la même taille que celle plus au centre (je chipote bien sur 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le retour schmax! ( pour la perspective j’essaierais d’y penser pour la prochaine fois😉)
voici la suite avec la planche finale! Que pensez vous des hachures sur le croquis de la montagne? 

Croquis final.jpg

Croquis chat.jpg

Croquis montagne.jpg

Croquis grenouille.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mal pour le chat, tu peux donner l'illusion de la fourrure en jouant un peu plus sur la variation de ton trait comme ceci image.png.ea83a504739d5dd7446e68ee946f50c0.png

 

Pour le croquis de la montagne, en termes de proportions, c'est vraiment pas mal du tout, par contre tous les détails que tu as rajoutés ne respecte vraiment la ref image.png.bc3eb321ba6856f4ef9d4bf112014574.png$

 

Pour t'aider, essai de simplifier un maximum les formes pour vraiment marquer la différence entre la roche et la neige, et ensuite, tu peux rentrer en détails. Je te conseille de jeter un œil sur les travaux de Kywoon également image.png.bb6f77b5012ad004f8d81e773ad12c0f.png

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax pour le retour.

alors pour la montagne , j’ai voulu souligné la forme de roches ( si c’était plutôt cubique ou arrondi) mais pour les parties que tu as entouré ça ne fonctionne pas trop. J’ai été voir la version de kywoon et c’est vrai que ça rend beaucoup mieux.

je penserai à tes conseils lors de la réalisation du croquis perso.

Voici les oisillons en attendant!

Croquis oisillons.jpg

Oisillons base couleurs.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis perso en cours.

Au niveau du personnage, je suis pas encore convaincu par la mèche de devant…

le visage à été scanne , mais avec procreate j’ai pas trouvé comment mettre bien en noir et blanc ( si quelqu’un sait je suis preneur)

Derrière ça sera un fond rocailleux , puis je pense quelques nuages.

est ce qu’on continue notre croquis perso dans les prochains chapitres? (Couleurs, ombres lumières…)

N’hésitez pas à commenter , (compo, soucis de proportions) , c’est dur de se rendre compte si ça va bien rendre une fois en couleur ou pas

Croquis intermédiaire .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis et avec quelques couleurs , qu’en pensez vous?

peut-être que je reviendrai dessus plus tard pour ajouter des détails , je vais pouvoir aller jeter un coup d’œil au prochain chapitre!

 

Croquis perso.jpg

Croquis + aplats.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nickel pour les oisillons, pas grand-chose à redire!!

Citation

Voici le croquis et avec quelques couleurs , qu’en pensez vous?

peut-être que je reviendrai dessus plus tard pour ajouter des détails , je vais pouvoir aller jeter un coup d’œil au prochain chapitre!

Oui aucun souci de continuer sur les autres chapitres, tu pourras revenir sur ce croquis par la suite ! Avant de t'aiguiller sur les corrections, je voudrais en savoir un peu  plus sur ce croquis, que souhaites-tu raconter avec ce personnage et cette composition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Schmax.

alors pour le croquis perso:

1) je voulais un thème SF, au début j’avais mis un vaisseau à la place de la roche mais j’arrivais pas à bien l’insérer dans l’image (soit trop petit soit trop grand et j’avais l’impression que tout faisait la même taille (vaisseau , planète , personnage). Du coup j’ai fait la roche sur le côté 

2) je voulais un côté désertique et un sentiment d’immensité  au niveau de l’horizon (ce qui ne rend pas trop dans le croquis, j’aurai du mettre l’horizon plus loin et diminuer la taille du ciel et de la planète?

 3) pour le personnage, c’est un croquis que j’avais fait sur papier que j’aimais bien, elle regarde quelque chose/quelqu’un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements. Il y a pas mal d'éléments à intégrer dans l'illustration ! Le souci, c'est que tu as commencé avec le croquis du personnage sans vraiment prévoir ce que tu ferais à l'arrière-plan. Cela t'a laissé dans une situation où tu ne sais pas trop comment avancer par la suite. Comme tu l'as remarqué avec le vaisseau par exemple.

Pour pouvoir avancer plus sereinement sur ton croquis, je t'invite à trouver quelques réf qui t'intéresse et qui vont t'inspirer pour ce croquis. Essai de t'imaginer l'histoire de ce personnage, qui est-elle ? Pourquoi est-elle dans le désert ? Est-ce que son vaisseau a était détruit ? Est-ce un endroit hostile ? Est-elle en combinaison ?

En fonction du type de cadrage également format portrait ou format paysage, tu n'auras pas le même ressenti.

 

Pas exemple on a 3 propositions de femme seul dans le désert, mais les cadrages ne sont pas les mêmes.

image.png.a652e2b89e3c53cd1ae0511e86bf1764.pngimage.png.f125ffb298e071c451754ec532f5c400.pngimage.png.58cfd44b481ad1b2bd38fa18de27fbe7.png

 

Si tu souhaites garder le croquis de base, alors dans ce cas-là, je te dirai de continuer le reste du corps de ton personnage et d'en faire un portrait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...