Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Wip GTPIX - statuette dragon


Recommended Posts

@justice8,

Merci !

Pourquoi avoir utilisé l'impression 3d ?

Tout simplement parce que faire de si petits éléments en argile, ça tiendrait du miracle 😁.  Par contre, je l'ai modélisé. Utiliser des modèles 3d gratuits, c'est toujours la surprise (qualité médiocre, normals inversées, modèles non fermés, etc).

Le coup de mou 🤪 c'est à cause du nombre de cuissons au four, qu'il a fallu gérer. L'argile refroidit assez lentement, donc il fallait attendre entre chaque cuisson et chaque ajout de matière.

Sinon, j'ai quand même voulu garder une certaine cohérence avec le capitaine Flam d'origine : la combinaison moulante ! 😁

C'est donc normal que tu crois qu'il est à poil le bougre. Avec la couleur, ça ira mieux tu verras 🤣🤣.

Allez, sous-couche faite !

20230913_161212.jpg.f3d233bb2aacc8fe06a313b518da460f.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Capitaine Flamm ? Où es-tu ? Le monde à besoin de toi !!! (Tom a été sollicité pour un autre casting plus rémunérateur ou quoi ?)

J’espère que tout vas bien @gtpix et que tu nous donneras bientôt des nouvelles de tes progrès.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @justice8,

CapitaiNe flam a pris quelques jours de vacances forcées, suite à l'interruption soudaine d'un pc haut de gamme qui a explosé son sdd. J'ai dû gérer le problème en priorité. J'ai pas mal d'autres projets graphiques en cours, il a fallu faire un choix : plaisir vs argent.

Mais il reviendra bientot, ne t'inquiète pas ! Il commence à prendre forme/couleurs. Je posterai certainement la version finale désormais. Mais j'expliquerai en détails ma f1con de procéder. Bye

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le resultat du paint.

  • Merci ! 1

Message à moi-même :

Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.
Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.

Accroche-toi, çà vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bien le bonjour à toutes et à tous !

Ca y est, j'ai enfin terminé !!!!!!!!!!!

je prends des photos dans quelques jours. pfiuuu, ça a été long :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu !

voici les photos finales de ma sculpture de Capitaine Flam. J'espère que vous l'apprécierez. A+

plansA.jpg.2dc69a3726f0826a54a2880b11125f96.jpgplansB.jpg.d3169e89ea6ab5244774419df023e393.jpgplansC.jpg.260333ef57a1a477c22c9c9610faa24e.jpgplansD.jpg.03893d7ad0863088bf3c05554552b532.jpgplansE.jpg.4506d6bf504a99f0bd9ca093c8c6180e.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(presque) superbe ce capitaine, ça a été "dur" mais Tom s'en est sorti 🙂; beau travail de peinture, ça n'a pas dû être facile tout ces petits détails.

"presque" car le fini brillant de la peau et surtout de sa combinaison moulante (avec laquelle j'ai un peu de mal à bien voir de quoi il s'agit je dois dire) gâche le résultat final, son armure est plus matte, ça fait vraiment bizarre. A le voir comme ça, c'est soit "Flamm" dans un sens pervers qui m'est inconnu soit "Captain S&M".

Le sol a l'air d'être bien humide aussi (planète tropical marécageuse ?), qu'est-ce qu'il sue le pauvre.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8,

merci pour ton avis franc. Même si je ne le partage pas puisque j'ai la sculpture devant moi et que le rendu brillant n'est pas si choquant que cela.  Le rendu qui te semble plus mat sur la partie armure est due au fait que le vernis sur du blanc ressort beaucoup moins que sur du noir, mais ils sont identiques. Ce sont les photos qui ne donnent pas bien. Je vais essayer d'en faire d'autres, avec des conditions de lumières différentes. Le capitaine Flam porte une combi moulante lui aussi, de couleur beige clair, que j'ai voulu moderniser, rendre plus sombre, plus SF actuelle, mais en aucun cas "SM". Ton commentaire sur le sol et la transpiration, c'est la goutte d'eau, désolé.

Je traverse actuellement une période extrêmement difficile (psychologiquement et financièrement), et recevoir ce genre de commentaire ne passe pas bien. Pas du tout à vrai dire 😞. Le temps passé à réaliser cette sculpture, à la peindre, à essayer de faire quelque chose de bien, est purement "détruit" par cet avis qui n'est absolument pas constructif.

J'ai toujours apprécié les commentaires constructifs, ils permettent d'avancer, de mieux faire la prochaine fois, de repousser les limites. Mais là, désolé, mais je ne peux pas. Je ne peux plus. Je pense que je vais purement et simplement arrêter de passer du temps sur ce forum. Je vais arrêter de partager mes expériences, mes techniques, et ma bonne humeur. Raz-le-cul !

Adios

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour @gtpix

J'ai vu tes participations pour le Challenge 17 et je me suis dit que j'allais aller voir ton process que j'aime tant suivre 🤩, et puis laisser un message de félicitations à l'occase !

Et donc tout ceci m'amène ici, tes sculptures sont vraiment géniales, c'est vraiment chouette de voir de la sculpture tradi, je trouve ça réellement très impressionnant. Puis je vois ce commentaire, que je trouve aussi très mal formulé et sur un topic où la personne ne demande pas forcément de beedbacks en plus, et ce n'est pas la première fois, alors Justice si tu passes par là, essaye de faire plus attention, à force on pourrait croire que tu es désagréable de façon délibérée. 

Enfin bref, tout cela pour dire, tu as tout mon soutien concernant ce que tu traverses, ne partage plus ton process si tu le souhaites, mais je suis déjà heureuse de voir tes créa 💓 Celles du challenge17 défoncent 🖖

Modifié par elia

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 8/2/2023 à 11:56 AM, gtpix a dit :

Voici les photos finales de mon dragon.

Peinture acrylique.

 

20230802_115136.jpg

20230802_115148.jpg

20230802_115156.jpg

20230802_115211.jpg

20230802_115224.jpg

20230802_115236.jpg

20230802_115244.jpg

J'aime beaucoup ce que tu fais bravo 🙂. Faut être patient et minutieux pour faire ces magnifiques réalisations 👏👏

No pain no gain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...