micka9fr 0 Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour, Moi c'est Michaël, et bien qu'ingénieur web et multimédia de profession, l'art graphique est une passion que je cultive depuis mon enfance sur papier. J'ai commencé le digital painting en 2007 sur une Wacom Cintiq 12WX. Puis j'ai investi dans une Wacom 24HD en 2011, puis plus tard dans une cintiq companion 1 pour la mobilité. Aujourd'hui je gribouille essentiellement sur ces deux supports. Malgré ce matériel, je n'ai pas pour objectif de faire du digital painting mon métier. Je ne serais jamais au niveau des illustrateurs qui en ont fait leur métier et cela reste pour moi une passion, un moyen de m'évader, au même titre que les jeux vidéo et les jeux rôle. Qui plus est, maintenant que je suis papa, j'ai beaucoup moins de temps pour pratiquer de manière intensive. Cependant, je n'ai jamais évacuer l'idée de m'améliorer dans l'illustration de personnages, tout comme le fait de créer des petites illustrations vectorielle pour une utilisation web. C'est pourquoi, je suis des tutoriaux comme ceux de Marc Brunet sur CubeBrush et aujourd'hui les votre, car en français c'est quand même plus sympa. J'ai découvert récemment votre site à travers une video Youtube dans laquelle vous parliez d'Ilya Kuvshinov. Je le suis sur Deviant Art et j'aime beaucoup son travail. Je suis également en admiration devant celui du chinois Wang Ling, alias wlop, dont j'aime beaucoup le coté peinture de ses œuvres. J'ai pour projet de progresser davantage dans la construction de personnage et leur colorisation (souvent un casse tête pour moi). L'idée est de passer d'une pratique "au pif" à une pratique plus structurée, avec une méthodologie qui me permettrais de produire mieux, en moins de temps. En puis, quand mon petit bout sera grand, si il a comme son papa la flamme du Digital Painting, je pourrais aussi l'aider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour et bienvenue sur dps ! Comme tu es papa, je trouverais ça marrant que tu fasses des illu' pour tes enfants, c'est un point de vue personnelle. N'hésite pas à remplir ta galerie surtout ! Ah, et si tu veux il y a un discord pour discuter, échanger des points de vue etc... Encore une fois bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKSEB 1,483 Posté(e) 3 mai 2017 bienvue nouveau papa tts comme moi j'ai tres peut de tps alors je profite quand ma fille fais dodo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myredge 0 Posté(e) 3 mai 2017 Bienvenue à toi =D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,705 Posté(e) 3 mai 2017 Bienvenue à toi. Tu es au bonne endroit pour apprendre les bases et les bonnes méthodes pour peindre sereinement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zer0 1,484 Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour et bienvenue à toi @micka9fr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelia 6,804 Posté(e) 3 mai 2017 Bonsoir @micka9fr et bienvenue à toi ! Hâte de découvrir bientôt tes prochaines créations dans ta galerie ! :-) Citer Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age, ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous ! :-) Aelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,738 Posté(e) 3 mai 2017 Bienvenue <span class="post-user-username">@micka9fr</span> ! :D Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka9fr 0 Posté(e) 4 mai 2017 Merci pour votre accueil. J’essaierai de me connecter au discorde quand le temps me le permettra. Le temps est d'ailleurs ce qui me manque le plus pour pratiquer régulièrement (Je n'ai rien produit de fini depuis fin 2015). La tablette étant pas loin de la chambre du petit c'est compliqué à utiliser quand il dors. En attendant une occasion je vais regarder les tuto vidéo ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,069 Posté(e) 4 mai 2017 Bienvenue sur DPSchool ! Un truc sympa à faire c'est de mettre en scène les doudous des enfants, dans des illustrations. Doudou fait du surf, Doudou vole des bonbons, Doudou est coincé dans un tiroir... Mes fils se marrent à chaque fois ;p J'ai encore jamais mis ça en DP mais ça pourrait être amusant ! N'hésites pas si tu as des questions, et au plaisir de suivre ta progression :) Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts