Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

P2 ; Chapitre 1 ; Lucie San


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous poste les 5 croquis du premier exo 😄
C'est toujours étonnant ce genre d'exercice, car avant de commencer chaque image, je me dis que je ne vais jamais y arriver, et pourtant, je suis toujours satisfaite du résultat 🤗
La méthode de Spartan est sans doute un peu magique 😁

P2Chp1Exercice1-1.jpg.da9e71490ee4e0f6e45a162826136f2a.jpgP2Chp1Exercice1-2.jpg.0b62b18e1e5aaf17133d009073779394.jpgP2Chp1Exercice1-3.jpg.3c9025c2b19b5b18b9221dfbbfc3cae2.jpgP2Chp1Exercice1-4.jpg.baa0a6fab74368c01e47febb9d1c8c38.jpgP2Chp1Exercice1-5.jpg.a47a0d515e3dca62fccc0505884c8324.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je vous partage mon avancée du jour 🙂

DPS-Prog-2-1-ex2.jpg.19a31d7105c47d7acba3fb2f21dd62ff.jpg
DPS-Prog-2-1-exercice3.jpg.79bfbb26fa7898a6d37c140e34e13d7a.jpg
DPS-Prog-2-1-ex4.jpg.08c14a2d7577b70109458cac150df2e7.jpg
DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.jpg.db0d65c954f9e2927c30f49679f2dab0.jpg
DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer2.jpg.7bb31d7d188859726c59348fc01cbdd9.jpg
DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer3.jpg.38fa60f66ef549cc6361a712d35b5f5f.jpg

Pour la main, je me suis aidée de la référence photo et j'ai essayé de complexifier un peu le "rendu" pour augmenter la difficulté 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/28/2023 à 6:32 PM, Lucie.dhz.san a dit :

Bonjour à tous, je vous poste les 5 croquis du premier exo 😄
C'est toujours étonnant ce genre d'exercice, car avant de commencer chaque image, je me dis que je ne vais jamais y arriver, et pourtant, je suis toujours satisfaite du résultat 🤗
La méthode de Spartan est sans doute un peu magique 😁

Hello !

Oui c'est de la sorcellerie 😄 
Je valide pour ton premier exo ca fonctionne très bien, en respectant les formes simplifiées après ca va tout seul 😉

Pour les formes c'est pas mal, j'ai 2 petites remarques image.png.1bcaee513efc75d589963670401ba56c.pngAttention lorsque tu traces une ellipse à ce qu'elle soit bien coupée par ton axe de symétrie. Les 2 côtés de ton ellipses sont égaux.
image.png.a2035a2272ac32ff519f920a40f03d83.png Au niveau des cylindres, attention ici, plus on s'éloigne de l'observateur (vers la gauche) et plus l'ellipse va être ouverte. Donc tu peux partir du principe que sur un cylindre, l'ellipse qui est entièrement visible (ici à droite en haut) est forcément plus fermée que l'ellipse qui est cachées (avec des pointillées) 

Concernant les fils de fer, c'est top ! Bien joué pour la main également 🙂 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt !
Ravie de travailler avec toi 😄
Merci pour ta correction. J'avoue que je ne m'étais pas trop appliquée sur cet exercice... Je ferai attention la prochaine fois 🙂

J'ai fini l'exercice 7. Je ne sais pas si je vais suivre complétement mon croquis car j'ai peur que ça fasse trop d'informations 😕


DPS-Prog-2-1-ex7-debut.jpg.1285e8984adc9b56aa4cb78657df5d36.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucie.dhz.san a dit :

Merci pour ta correction. J'avoue que je ne m'étais pas trop appliquée sur cet exercice... Je ferai attention la prochaine fois 🙂

J'ai fini l'exercice 7. Je ne sais pas si je vais suivre complétement mon croquis car j'ai peur que ça fasse trop d'informations 😕

C'est plutôt bien parti !

Attention avec sa pipe, elle devrait être vue de dessous comme pour le reste donc on ne devrait pas voir ni le dessus ni l'intérieur. 
Sinon c'est bien parti j'attends de voir ce que ca va donner 🙂 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et @ShozArt, merci pour la remarque, bien vu ! J'ai corrigé ça pour la prochaine fois 🙂
Je n'ai pas encore terminé l'exercice 8 mais je poste mon avancée et mes recherches 🙂
J'ai pris le temps de faire un petit concept, et de croquer quelques miniatures :


DPS-Prog-2-1-ex8-recherches-concept.jpg.250313ce80c6bf932d08ac0fc33dface.jpg
DPS-Prog-2-1-ex8-recherches-miniatures.jpg.f8d4ed45eb1e008a6fe7f53bfaf77307.jpg

Je pense partir sur la deuxième ou la troisième mais j'attends aussi vos avis dessus 🙂  Dans tous les cas, le cheval ou le combat, ça risque d'être encore un challenge personnel, à croire que j'aime la torture 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/7/2023 à 5:30 PM, Lucie.dhz.san a dit :

Je n'ai pas encore terminé l'exercice 8 mais je poste mon avancée et mes recherches 🙂
J'ai pris le temps de faire un petit concept, et de croquer quelques miniatures :

Hello ! Vraiment cool ton concept... 
Pour les vitraux, je pense qu'un côté aléatoire serait plus intéressant que d'avoir un quadrillage parfait qui va venir casser la dynamique de ton aile et le côté "naturel".
image.png.2e91bcea50976ccf9001c6a8d07f2dde.pngimage.png.ae16f70b07b376097fe6d722ec91a05d.pngCe genre de découpage je pense serait mieux intégré dans ton aile.
 

 

Le 8/7/2023 à 5:30 PM, Lucie.dhz.san a dit :

Je pense partir sur la deuxième ou la troisième mais j'attends aussi vos avis dessus 🙂  Dans tous les cas, le cheval ou le combat, ça risque d'être encore un challenge personnel, à croire que j'aime la torture 😅

Le premier me semble carrément ambitieux, le cheval + l'angle est vraiment casse gueule, après si tu aimes le challenge pourquoi pas...
Le 2 est plutôt simple mais efficace. J'aime bien le 3, c'est dynamique, ca va pas être évident non plus mais ca peu être interessant.
Quelque soit ton choix, j'ai hâte de voir la suite 🙂 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt ! Oui pour le quadrillage, c'était juste en mode brouillon, et donc je suis totalement d'accord avec toi, je verrai sur mon vrai croquis pour détailler ça ! Merci pour la ref 🙂
Pour les miniatures, je pense finalement que je vais détailler les trois de mon côté, ça me permettra sans doute de mieux voir mes limites et de faire un choix réfléchi 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici mon avancée 🙂
Pour le choix 1, j'ai pas mal galéré avec la perspective des ailes, mais ça m'a l'air ok, qu'en penses tu ? J'ai laissé mon petit schéma de carton volant 😆
(Je n'ai pas encore détaillé les vitraux)
Je pense que je retravaillerai la pose du cheval aussi, là on dirait qu'il manque d'équilibre

Le choix 1 bis me parait mieux que le 1, car je trouvais qu'on avait pas trop le côté majestueux.

Et le choix 2, qui me parait super ambitieux, mais j'adore l'effet épique que ça dégage 🤷‍♀️


DPS-Prog-2-1-ex8-chp1-comparaison.thumb.jpg.5afb3d067e858fa15c398ca26ec0498c.jpg

J'attends de voir vos remarques et tes corrections @ShozArt, mais sinon je vais en rester là pour le chapitre 1 et je prendrai une décision par la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

image.png.b41778740d3ab12c693ab6cf3b445af0.pngAlors les ailes sont a peu près alignées avec le perso, par contre je trouve que ca ne colle pas forcément avec l'environement et le reste de l'image. En effet tu fais ici une vue de dessus, il faudrait qu'on voit clairement cette perspective dans l'environement. Par exemple, le fait qu'on soit en vue de dessus signifie que la ligne d'horizon n'est pas forcément visible ici et donc le ciel non plus. Hors en fond on a un bout de ciel lumineux ce qui ne colle pas avec la hauteur de la ligne d'horizon.
image.png.d0263bdd5ebe86283eca8b4695533a4b.png Pour une vue un peu plus épique, par dessous serait à mon avis un meilleur choix pour mettre en valeur ton perso, on aurait qqchose comme ca. Concernant les valeurs, je valide le bis.

Pour la 2 c'est pas mal, par contre c'est peu être un peu trop de profil donc moins immersif. image.png.f782e064c187cad8e5fb58e55bc55d40.png  J'ai du mal à distinguer ce qui se passe sous la femme c'est un peu confus.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @ShozArt ! J'espère que tu vas bien 🙂
Je suis de retour de vacances, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Merci pour tes observations, je les ai trouvées très intéressantes et pertinentes.
Je me suis donc décidée à travailler en priorité la pose avec le cheval, mais je garde dans un coin de ma tête celle du combat 🙂


J'ai pris de nouvelles références de travail, et je te propose deux nouveaux croquis :

- Pour le premier, j'ai pris en considération ton schéma rapide. Je trouve le résultat plutôt convainquant 😄

DPS-Prog-2-1-ex8-chp1-5-1.jpg.99fd2715ec7276f19fa3a00d0ce67379.jpgDPS-Prog-2-1-ex8-chp1-5-2.jpg.c34db1cc7e99c95971d7a6fdf60ec311.jpg

_ Pour le deuxième, j'ai essayé une variation de la pose, avoir quelque chose en mouvement. Mais je me rend compte que j'ai peut-être placé mon personnage et le cheval trop bas par rapport au regard du spectateur, et que ça donne moins un effet spectaculaire.
DPS-Prog-2-1-ex8-chp1-4-1.thumb.jpg.94b0caef54688ce5e80e2ba7e835a36c.jpgDPS-Prog-2-1-ex8-chp1-4-2.thumb.jpg.10ed9700839c81c5c42acd189d4df935.jpg

Je me dis aussi qu'il y a encore un problème de perspective avec les ailes mais que je saurai mieux les corriger par la suite...

J'espère que ces propositions sont mieux,. Je pense partir sur la première des deux. Hâte d'avoir ton avis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/13/2023 à 3:28 PM, Lucie.dhz.san a dit :

e suis de retour de vacances, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Merci pour tes observations, je les ai trouvées très intéressantes et pertinentes.
Je me suis donc décidée à travailler en priorité la pose avec le cheval, mais je garde dans un coin de ma tête celle du combat 🙂


J'ai pris de nouvelles références de travail, et je te propose deux nouveaux croquis :

- Pour le premier, j'ai pris en considération ton schéma rapide. Je trouve le résultat plutôt convainquant 😄

Coucou !

Ah c'est super, beau travail... 
C'est en effet plus cohérent niveau du placement. Attention quand même aux proportions, la femme me parait beaucoup trop grande par rapport au cheval, j'aurai aussi allongé les jambes de ce dernier vu l'angle. 
 

Le 9/13/2023 à 3:28 PM, Lucie.dhz.san a dit :

Pour le deuxième, j'ai essayé une variation de la pose, avoir quelque chose en mouvement. Mais je me rend compte que j'ai peut-être placé mon personnage et le cheval trop bas par rapport au regard du spectateur, et que ça donne moins un effet spectaculair

Pour le suivant c'est exactement la même remarque, la pose du cheval est bien dynamique en tout cas, j'ai l'impression que le personnage ne suit pas forcément cet élan, elle l'air un peu trop "tranquille"
Niveau valeurs sinon tout me semble ok.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt ! J'ai pris en compte ton retour et je te montre mon avancée :

DPS-Prog-2-1-ex8-chp1-7.jpg.2612d702bfecff9259887cdf3434f4d5.jpgDPS-Prog-2-1-ex8-chp1-7-2.jpg.1d59f0641146d109f1f3d0990937522b.jpg

J'ai nettoyé le croquis, j'ai augmenté la taille des jambes du cheval, j'ai retravaillé les ailes (je viens de voir qu'à gauche, le départ devrait être un peu plus large, je corrigerai) et j'ai essayé de retravailler la posture... Je ne m'en sors pas. Je pense que la jambe est encore bizarre, mais ça me parait quand même mieux, du moins un peu plus naturel...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lucie.dhz.san!

Je reprends ce chapitre!

Oh très jolie image! Pas facile l'anatomie des chevaux! Courage!

image.png.d1a7c4830c9bd65e0d9ed7692ad08bc8.png

Pour les valeurs je ferais quelque chose comme ça!

Je rajouterais quelques vagues comme ici au niveau du sol derrière.

Ton cheval est un tout petit peu trop large au niveau du corps et je ferais les sabots plus larges.

Pour ton perso il faudrait qu'on voit un peu plus sa cuisse du dessus et son pied est trop long.

Peut être plus éclaircir le bout des ailes en haut.

Continue comme ça!😁

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

J'aime beaucoup ton idée pour ton dp perso, j'ai hâte de voir la suite :classic_smile:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...