Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Interrogations sur l'outil gomme


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'en suis à l'exercice du chapitre 1 Exercice 2 "Maîtriser ses coups de pinceau".

 

Je me rend compte d'une chose (mise à part que j'en chie pas mal et que mes formes ressemblent à rien et surtout pas à ce qu'elles doivent être :p), quand j'utilise l'outil gomme via Photoshop, la zone qui efface est très imprécise (comme si j'avais un brush soft or j'en ai un dur sélectionné), et quand je retourne mon stylet en utilisant la fonction gomme paramétrée dans le desktop center Wacom, celle-ci devient beaucoup plus précise (comme si j'avais un brush dur). Cela est il normal ?

 

En l'utilisant de cette manière, parfois la gomme du stylet repasse parfois seule en mode pinceau, je n'ai pas encore pu constater quelle manipulation me déclenchait cet effet, si cela est déjà arrive à quelqu'un, j'aimerais bien qu'il m'indique quelle est ma fausse manip' :-)

 

Dernière interrogation sur l'outil gomme, je constate que la précision de la gomme est sur le périmètre de mon curseur (cercle), je ne trouve pas cela super efficace. Y a t'il d'autres paramétrages possibles pour que l’effet visuel soit plus confortable ?

 

J'espère que mes interrogations soient assez claires.

 

Au plaisir de vous lire  :D

 

 

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 1er conseil, n'utilise pas la gomme du stylet, c'est une perte de temps et de précision.

Peux tu faire stp un screenshot de ce genre:

 

Sans-titre-2-copie-8.jpg

 

Avec donc: l'outil gomme de sélectionné, la fenêtre des formes d'ouverte, et un exemple de surfasse gommé (comme le sillon que j'ai fait au milieu)

 

 

 

"Dernière interrogation sur l’outil gomme, je constate que la précision de la gomme est sur le périmètre de mon curseur (cercle), je ne trouve pas cela super efficace. Y a t’il d’autres paramétrages possibles pour que l’effet visuel soit plus confortable ?"

 

 

 

Oui ça peut être modifiable dans ctrl+k > curseur

Moi je me suis mis en taille réel de la pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il n'y a pas vraiment de problème visible.... je pense que ce qui te dérange c'est peut être la gestion de la pression du stylé pour l'opacité (la transparence)

Mais les contours sont propres et secs, pas flou.

Pour désactiver ça, va dans la fenêtre des formes puis transfert et pour "variation de l'opacité" choisie désactivé au lieu de "pression de la plume".

Par contre ça ne se sauvegardera pas, ça va se réinitialiser dès que tu auras changé de brush.

Pour sauvegarder tu es obligé de sauvegarder une nouvelle forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même pour le coup de main.

 

J'ai changé le curseur, je vais voir ce que cela donne.

 

 

 

Merci

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "Merci tout de même pour le coup de main." ?

Quel est le problème ? ce n'était pas la gestion de l'opacité ?

Sur ton screen ton sillon est parfaitement lisse et sec alors je ne comprend pas quel est ton problème ?

Et je ne comprend pas non plus ce que tu espères de mieux avec le curseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé avec "Merci tout de même pour le coup de main". Je disais ça dans le sens "merci de t'être attardé sur mon soucis".

 

Pour ce qui est de la gomme au bout du stylet je vais m'en passer comme tu me l'a conseillé.

 

Je vais peaufiner les réglages pour trouver ce qui me convient en terme d'utilisation.

 

Le problème doit se situer entre la chaise et la tablette comme rien n'apparait sur le screenshot :D :D :D

 

Merci encore, sans aucune arrière pensée.

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...