Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : Exercice d'imagination


barbik

Recommended Posts

Bonjour tous le monde!

Voici mon dessin pour le chapitre 0, qui représente un environnement avec des falaises un peu comme dans le désert aux etats-unis avec une baleine galaxie/cosmique. J'ai essayé de faire un semblant d'ombre sur les falaises et un peu sur la baleine mais on sent que j'ai pas encore de connaissances en dessin, c'est du random complet sur les ombres, en tout cas c'était cool pour une première prise en main de la tablette, de photoshop et de dessiner pour la première fois depuis 20 ans et je suis content de sortir un dessin qui ne soit pas une page blanche!

Hâte de faire la suite du cours même si j'arrête pas de lire qu'il faut s'accrocher pour le chapitre 1

chapitre0.jpg.38df2dddcf381d5aa2d90265cff66235.jpg

Sur ce bonne journée et à bientôt

Barbik,

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @barbik,

J'aime beaucoup ton DP, c'est très poétique et je trouve que tu te débrouilles plutôt pour quelqu'un qui n'a pas dessiné depuis 20ans !

Et oui le chapitre 1 est dense mais pas insurmontable ! Il prend du temps et il va falloir un peu de patience mais la satisfaction en sera d'autant plus grande quand tu l'auras finit.

En tout cas bravo pour ce painting et bon courage pour le début des cours 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @kywoon!

Pour le moment je n'en suis qu'à l'exercice 2 du chapitre 1 mais je trouve ça déjà très intéressant, c'est exactement ce que je recherchais comme cours donc ça me va très bien et j'ai hâte d'avancer pour commencer à pouvoir mettre en image ce que j'ai dans la tête!

Bon courage à toi aussi 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kywoon a tout dit ! Bienvenue à toi et accroche-toi sur ce foutu premier Chapitre 😛 tu ne le regretteras pas. 

En plus ton image est prometteuse, la compo est bien, tu as déjà une sensibilité aux formes, aux ombres et lumière... Puis le concept est sympa.. J'espère la revoir prochainement refaite au Chapitre 10 😉 Bon cours !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool !

J'ai pour l'instant entamé l'exercice 2 que je vais bientôt poster, j'en profiterais pour faire un tour sur le forum vu que mes vacances commencent demain et que j'aurais beaucoup plus de temps et de même pour le discord.

En tout cas pour le moment les cours me plaisent énormément, hâte d'avancer et d'arriver au chapitre 10 pour refaire ce DP même si je sais que ça ne sera pas pour tout de suite !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...