Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Chalenge 16 - ApostroKe : SADIQUE et PIQUANT


ApostroKe

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon troisième projet pour ce challenge #16 avec les mots choisis Sadique et Piquant pour un super vilain : Devon ar Morioù (Démon des mers en breton).

L'idée est venues en repensant à certaines histoires que j'avais pu entendre encadrant les légendes des mers.

L'origine du personnage commencerait comme un humain des plus ordinaires qui a péri en mer de manière tragique. Condamné à être jeté par dessus bord pour une histoire obscure alors qu'il se sent innocent, il se retrouve dans les profondeurs des océans, les mains et les pieds attachés. Pour éviter que son corps ne remontent à la surface lors de sa décomposition et qu'il soit retrouvé, des poids ont été attachés au niveau de son bassin. Sentant ses dernières minutes arrivés, il sentit une colère intense dû à cette injustice et maudit dans sa tête l'équipage qui l'a condamné. Bien après sa mort, alors que son corps commençait à se décomposer, certains animaux, surtout des crustacés, se sont rapprochés et ont commencé à le dévorer. Cependant, comme si une force surnaturelle était à l’œuvre, certaines créatures dévorant le cadavre se sont mit à fusionner avec le corps, soit de manières complète, soit de moitié. Le bassin a été entièrement dévoré et détaché pour se remettre en place avec un corps de méduse, comme pour représenter une volonté de ne plus jamais se sentir lourd et bloqué et avoir la possibilité de nager dans l'eau avec légèreté. Entre la décomposition du corps stoppée et la fusion des animaux dessus, une conscience est réapparue. On pourrait croire que c'est celle de l'humain. Il est vrai mais celle-ci a été altérée avec le temps. Il ne reste qu'un esprit embrumé par la colère et l'envie de se venger à présent.

Mais pour tester ses nouvelles capacités, il allait devoir "s'entraîner". Équipé de bras fait d'oursins fusionnés et déformés, il peut s'en servir surtout pour tirer des projectiles ou simplement piquer ses victimes (j'ai fait des recherches sur des espèces d'oursins venimeux et effectivement, certaines espèces peuvent provoquer des convulsions, jusqu’à un état de choc, voire une mort subite. "La réaction dépend de la victime et de sa sensibilité au venin."

Sauf qu'à force de s'entraîner avec ses nouvelles capacités, il finit par y prendre goût et à prendre plaisir de voir l'agonie sur ses victimes. Sa vengeance se mélange par une forme de sadisme pour le genre humain.

Pour la composition du personnage, je me suis inspiré de différent animaux marins, notamment les nautiles, des crabes de cocotier, des créatures de abysses et des méduses. Pour la fumée sortant du cou du personnage, c'est dans l'idée de rappeler que cette créature tient sur un corps à moitié décomposé qui continue de se dégrader. S'il sortait hors de l'eau, ce serait une sorte de liquide visqueux et dégoulinant, sentant la pourriture. Pour la posture du personnage, j'ai pris directement un modèle réel pour ensuite faire une silhouette noire pour mettre les idées de formes et de sélection d'animaux pour composer le personnage.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le travailler plus pour mieux fusionner les différentes parties du corps du personnage, pareil pour le travail des couleurs. C'est pour ça aussi que la suite du WIP aura peu de détails parce que je publie tout d'un coup.

Participation_3_Sadique_Piquant_ETAPE_1.png

Plan de travail 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étape 2 : Photomontage

Après avoi fait la silhouette noire, j'ai ensuite fait du montage et du découpage sur les différentes parties du corps, en faisant en sorte que les animaux utilisés n'aient pas trop de différences dans la lumière.

Participation_3_Sadique_Piquant_ETAPE_2.png

Modifié par ApostroKe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étape 3 : Passage en nuance de gris et retravail sur le volume et la lumière.

Dans cette partie, j'ai essayé de travailler les parties sombres et claires à l'aide de l'outil Noir et Blanc, comme rendre plus sombre les bras d'oursins, le buste, contrastant avec le bassin de méduse.

J'ai essayé de changer l'orientation des lumières sur les différents éléments et de rajouter du volume pour cacher un peu le collage. Un travail au brush a été aussi fait pour fusionner les crustacés de la tête, les mains de crabes ou au niveau du cou.

Participation_3_Sadique_Piquant_ETAPE_3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étape 4 : la couleur et la fumée.

Pour les couleurs, là aussi j'ai utilisé l'outil de dégradé en changeant le type du calque.

La fumée noire a été ajouté à la fin (j'ai pensé un peu aux fumée volcaniques que l'on retrouve dans les profondeurs).

J'ai essayé d'accentuer les détails sur certines parties du corps, notamment au niveau de la tête, les mains et les jambes.

Participation_3_Sadique_Piquant_ETAPE_4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...