Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP, Etudes & Cie - Tom (Procreate)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques astuces/conseils. Je suis entrain de reproduire une image (ia) trouvé sur DevianArt. J'ai passé pas mal de temps déjà sur le visage et j'ai esquissé rapidement les cheveux (mais avec suffisamment de détails) je pense que je vais m'attaquer au plus gros morceau.

J'adore le petit challenge que je me suis donné, premier personnage/visage sans ligne (=sans lineart?) mais le niveau est élevé pour moi et j'ai besoin d'un peu d'aide pour sortir un truc complet viable sans y passer 40H.
Avant de démarrer n'importe comment (pour le visage c'est passé 😅 mais là..) est ce que vous avez quelques tips pour les cheveux ?
- les brush les plus souvent utilisés pour ça ? (je suis resté classique sans texture pour le visage pour le moment)
- Faire tout en une fois ou diviser en plusieurs calques, et si oui sur quelles parties ? Je me rends pas bien compte sur cette surface si c'est mieux de partir sur un calque global ou vraiment diviser en plusieurs fois (et sous diviser encore pour des mèches rebelles).
- Est-ce correct d'utiliser le blending a outrance comme j'ai fait pour le visage ou ça ne s'y prête guère pour les cheveux ?

 

Révélation

Femmelumn2.thumb.jpg.92ad5eca37456df497045135c819f226.jpg

 

 

Quelques précisions
Je suis sur Procreate et que je ne suis qu'au début de la partie 1 des cours. Ce sera un blanc gris au niveau des couleurs et couleurs plus chaudes (un blanc brun orange beige un truc comme ça)  sous le visage d'où provient la lumière.

Modifié par tompaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • tompaint changed the title to WIP, Etudes & Cie - Tom (Procreate)

Je vais poster mes différentes étapes finalement.

Pas simple pas simple les cheveux... Prochaine étape l'oreille, continuer et peaufiner les cheveux avec la lumière.

Si vous avez des suggestions pour le fond, la couleur dominante je suis preneur. Je voulais un bleu nuit mais je me dis que ça fera ton sur ton avec le vêtement

A11.thumb.jpg.c9468298c6e52db29b86016f05f034a2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien parti, le visage est très doux.

Vu tes deux couleurs (Capturedecran.2023-08-03a19_55_27.thumb.png.15cb54e653bd62f9d337c5e1235508e1.pngbleu du vêtement, et rose du visage), tu pourrait utiliser la troisième complémentaire : une léger vert :, mais pas uni comme ça bien sûr, à voir avec des nuances 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui j'avais oublié ce petit outil de couleurs complémentaires, merci ! 😁

Je vais donc partir sur un fond plutôt "nature"' sombre/soirée/nuit, en gardant le "focus" lumineux pour garder un bon contraste avec le reste.
Il y a encore du travail.. Et merci pour l'encouragement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, j'ai un peu mis de coté de dessin pendant mes vacances finalement, voici la dernière Maj :

 

Femme_1.thumb.jpg.75d33381f05ac3b1aeb03df280ab395d.jpg

 

Je manque d'inspiration pour la suite finalement.. et je dois apprendre à dessiner les mains avant de continuer celui-ci 😅

Modifié par tompaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rabattu ce mois-ci sur du lineart (toujours d'après un modèle) et utilisation à gogo de l'outil lasso pour m'exercer (pour l'intégralité du vêtement, une partie du visage, et un peu pour les cheveux. 1er dessin avec procreate où je suis aussi content de moi pour le rendu final 😁

Ce dessin m'a servi d'exercice pour les premiers cours Lasso et un autre des cours de procreate (avec exemple de bâtiment, Cf le fond en bas à droite 🙃)

Femme 2.jpg

Modifié par tompaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin en cours actuellement (toujours d'après un modèle), je fais des tests pour le fond en ce moment (pour le moment juste un gros nuage...), avant de terminer le personnage :Femme3.thumb.jpg.5424e6d99568d9ed730a9785400ead8c.jpg

 

J'ai passé pas mal de temps sur les yeux (surement trop 😂) et après coup je me dis que je devrais peut être les assombrir un peu, ou bien il faut que je balance ca avec autre chose de vif dans le décors. Je verrais au fur et à mesure de mes tests.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...