Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Bonjour, Voici les étapes de créations de mon environnement en full 3D, pour ce projet j'ai modélisé chaque élément et en utilisant des techniques procédurale car dans une logique d'apprentissage je pense qu'il est préférable de faire tout par soi-même. Logiciels : Houdini, Unreal, Blender, Substance designer. Pour commencer j'ai utilisé Houdini pour générer la forme globale du laboratoire, ensuite j'ai pu faire les premières itérations en changeant les variables. 2023-07-31 19-46-47.mp4 Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Ensuite j'ai ajouté des racines et un terrain Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Premier test dans Unreal Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Création de la végétation Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Création des textures avec Substance designer Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Nouveau rendu dans Unreal avec première ébauche des lumières et importation des textures. Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Test pour intégration d'un personnage et amélioration du système pour la génération des racines 2023-07-31 21-10-08.mp4 Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Amélioration du personnage (pose et texture), suppression et ajout d'éléments, Nouvelles racines sur le tableau de bord pour créer un mélange entre technologie et nature et améliorations des lumières 2023-07-31 21-04-52.mp4 Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Ajouts de récipients sur le tableau de bord et des câbles sur le personnage 2023-07-31 21-04-52_1.mp4 2023-07-31 22-00-59.mp4 Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Création d'une voiture de Police (low poly) dans Blender, intégration d'écrans + nouvelle contrainte des racines et amélioration du système de câble du personnage 2023-07-31 21-04-52_2.mp4 Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) Pour finir, j'ai créé un mur et un portail ! 2023-07-31 21-04-52_3.mp4 Modifié 31 juillet 2023 par Joris Frémaux Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 31 juillet 2023 Mon projet n'est pas passé donc je publie le résultat final ici ! Je remercie l'équipe de DPS pour avoir organisé ce challenge qui m’a permis d'apprendre de nouvelle chose et de sortir de ma zone de confort. J'ai vu beaucoup de travaux vraiment géniaux ! Donc bravos à tous ! Mes ref : Batman, Poison Ivy, Vecna (Stranger Things) 2 Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABART 2,680 Posté(e) 31 juillet 2023 Un travail ambitieux, tu peux être fier de ton boulot malgré tout ! ✌️ 1 Citer https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 1 août 2023 Merci beaucoup ! Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 1 août 2023 Je vais continuer le challenge en itérant mon image jusqu'à trouver un truc qui me convienne ! Voici des nouveaux rendus Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 2 août 2023 Test avec des nouveaux plans Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris 539 Posté(e) 9 août 2023 Nouveau détail à la scène, je crois avoir presque terminé. J'espère avoir fourni suffisamment d'information afin de vous aider à comprendre mon workflow, en tout cas n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques. Citer Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts