Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Traits pixelisé


enea

Recommended Posts

Bonjour 👋 

 

Je viens de me procurer un ipad pro 11 de 2018 et forcément procreate. 

Passé la claque, en travaillant sur un dessin j'ai eu la sensation que mes traits étaient pixelisé et en essayant sur des nouveaux document j'ai toujours cette amère sensation...

 

J'ai regardé des vidéos anglaises qui parlent d'agrandir le format du dossier à sa création. J'ai augmenté les pp mais j'ai toujours cette sensation. 

 

Est-ce moi qui zoom trop et prend panique où il y a bien un tips à connaître pour régler le soucis? 

 

D'ailleurs quel format et quel ppp utilisez vous? 😊

 

Merci les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Enea,

Le problème doit effectivement venir du format.

Les DPI, ou PPP . C'est des informations pour une éventuelle impression et n'affectera pas la résolution , ou pixelisation de ton image .

A mon avis, tu dois augmenter la taille de ton image en pixel .
Je travaille sur un dessin qui fait 3000 x 5000 environ actuellement, pour te donner une idée.

( et c'est là aussi que tu vas voir le nombre de claque limite, en fonction de ta bécane )

Je te laisse aussi un vieux tuto de Spartan pour expliquer plus en détail .

En espérant avoir aidé 😉

 

 

​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emmental! (Très chouette ton nom d'ailleurs 🤭🤭🤭

Je savais pas du tout que les ppp n'avaient aucune influence sur la résolution. Ça c'est déjà super d'avoir une bonne information.

J'ai commencé aussi à augmenter la taille des mes dossiers, et j'ai l'impression que c'est surtout moi qui zoom comme un cochon ^^ 

Merci aussi pour la vidéo! Je vais regarder ça quand j'aurais plus ma nièce dans les pattes 😂

 

Après j'ai compris que certains brush pouvaient être régler pour être plus "tranchant" et moins pixelisé sur les bords. 

 

Bon après en machine j'ai un ipad pro 11 de 2018 (je sais plus la ram en tête mais je m'en sort pas trop mal) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...