Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre 2 le croquis


kasmp

Recommended Posts

Hello à tout ceux qui passeront par là ☺️,

Et voilà ,je commence les exercices du chapitre 2 après avoir fini le dessin pour le challenge (oui , je fais un peu les choses à l'envers 😅 ).

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kasmp

Bon début pour ces exercices, un peu tremblotant sur la fin des courbes 😉  N'hésite pas à refaire régulièrement ces exercices comme échauffement avant d'attaquer un painting, tu gagneras en dexterité et précision.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax

Oui, je pense que ca va être mes exercices d entrainements avant de commencer quoique ce soit 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai enfin pu finir l'exercice des tracés parfaits , et surtout réussi à le faire correctement après 3 ou 4 essais . J'avoue que j'ai arrêté de compter😅. J'espère que le résultat sera bon.  hihi. n'hésitez pas à me donner votre avis si vous voyez un truc qui va pas. 😜

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors bien sur ces premiers exercices, au début ca peut etre un peu difficile pour avoir le bon tracé mais tu verras, c'est comme tout, en pratiquant ça deviendra très facile 😉
En tout cas de mon coté je vois rien de flagrant, ça m'a l'air bien compris
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art

oui , rien de mieux que l 'entrainement  ☺️ . L'exercice des tracés parfaits m'a donné du fil à retordre mais au moins j'ai bien assimilé les outils ,je pense . Et, je suis contente de moi au final. hihi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voilà mon croquis d'hubble et j'ai même tenter de le colorer ...

DPS-1-2-1-démo hubble - croquis.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ton hubble, ca fonctionne bien
Globalement c'est réussi, le seul petit détail que je remarque c'est les petits ronds a l'avant, essayes de leur donner une forme un peu ovale, histoire qu'ils soient dans la perspective :
image.png.966bf0c839cf216417b33de1224626ca.pngimage.png.005a328e52b3ad20c0311eda89812f1e.png

Sinon c'est top !
Continues comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art 

Je vais rectifier ça. Je me suis posée la question quand je l ai fait, puis j ai laissé de côté 😂😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue les exercices et voici le croquis du crane .

j'ai beaucoup aimé cet exercice, pas facile mais qui a repoussé mes limites. j'ai même tenté les hachures. Merci d'avance pour vos retours.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis etape 4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kasmp !

Bravo pour avoir repoussé tes limites ! Si l'exercice t'as paru difficile, je trouve que t'en sors vraiment bien !
J'ai 2 suggestions pour ton crâne :
- ton oeil gauche paraît un peu "fatigué" , je pense que tu peux essayer de "redresser" un peu son arcade  
image.png.5713c4aece8539e145ee9cd40c27ed6e.png

- ta machoire est un chouilla un peu évasée j'ai l'impression, c'est dût à la fin de ton trait qui part trop sur la gauche (l'endroit où j'ai fait le trait rouge très moche sur le screen) : si tu fais un trait plus droit qui descend que vers la droite ça donnera une autre impression
image.png.d6e5fb70b96bd1afe660eb50b9cfa90c.pngimage.png.edc2a65705aa5ae86242368c0dcd6584.png

Je pense que tu peux essayer avec un outil "doigt" ou un outil pour liquéfier de déplacer légèrement ces zones là.  Sinon le reste me paraît très bien ça rend super avec les hachures !

Modifié par Krysthalia
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Krysthalia pour ton retour et tes encouragements. Je vais me repencher dessus après le prochain exercice.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour le Hubble. 🙂

 

Et ton crane est bien chouette également !

Ton croquis et propre et l’épaisseur de ton trait dynamique et cohérent. Avec les petites corrections apportées par @Krysthaliaça sera parfait pour passer à la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Asur Misoa.

Je suis contente que mon croquis soit correct. Les modifications seront faites et je reposterais de toute manière 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , voilà , j ai repris le croquis du crâne en essayant d'apporter les modifications suggérées par @Krysthalia  😁. je voulais attendre mais je voyais que l’œil fatigué 😅, obligé de modifié avant de continuer du coup 😊. J'espère que ça va rendre mieux. Merci de vos retours.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis etape 4 modif.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux oui ! Tu aurais même pu le remonter un chouilla plus. 🙂

Le croquis de ta peluche est superbe, belle variation dans l'épaisseur de tes traits; Peut être un peu trop par moment. Ton trait manque un peu de régularité surtout sur les contours globaux. Mais ça ajoute aussi un petit charme. ^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Asur Misoa

Hahaha, j ai pas osé trop remonter 😂. Je vais tenter de rectifier 😊

Voui, j arrive pas encore à faire un trait bien net 😅, tant mieux si ca donne un petit charme à petite peluche. 😂 Je vais la laisse4 comme ça alors 😊

Merci de tes conseils 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je poste la suite des croquis . la voiture m' a donné beaucoup de mal.

J'ai besoin de vos retours pour savoir si ça va et les points à améliorer. Merciiii

etude croquis voiture 3.jpg

croquis chat 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est pas mal, mais a en effet quelques soucis.

On a l'impression qu'elle flotte au dessus de ses roues actuellement.

image.png.91b8cf03b513af65dd4a46363839416d.png

 

Et l'épaisseur de ton trait ne varie pas assez, tu pourrais faire le contour plus épais. 🙂

 

Ton chat est top ! On a encore un soucis d'épaisseur de trait, mais c'est moins marqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...