Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Début exercices ..


Recommended Posts

Je poste mes 4 premières reproduction sur papier ( Pas encore reçu ma Huion WH1409 )

 

J'ai trouvé l'exercice plutôt difficile pour une rentré en matière.

 

exercice-1-8.jpg

 

exercice-2-4.jpg

 

exercice-4-2.jpg

 

exercice-3.jpg

 

Il y a des erreurs un peu partout :( Je les remarque mieux sur l'ordinateur que sur ma feuille d'ailleurs.. Crayon Hb et un carnet d'esquisse pour le matériel

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'en sors bien je trouve , bravo

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci même si tout les défauts me sautent aux yeux :) Je pense enchaîné avec les prochains exercices du coup.. Histoire de travailler les volumes et mieux comprendre le monde en 3d .. Je me suis planté à des endroits sur la main par exemple .. Parfois, il y a un conflit entre ce que l'on pense voir et ce que l'on pense comprendre. On interprète de la mauvaise façon et on fait des erreurs. J'ai souvent des soucis de placement également dans l'espace entre les éléments ( merci les mauvaises habitude de la grille .. )

 

Pour cette raison que chaque soir depuis 1 semaines, j’enchaîne des petits croquis de 2 min sur Quickpose pour capter l'essentiel d'une image et rattraper mon retard, il y a du boulot ahahaha mais je pense qu'avec régularité et la méthode de Spartan, je ne pourrais que progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ganakel, je trouves que tu t'en sors vraiment bien surtout pour un début ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil. M'enfin vivement que je reçoive ma tablette, il va me falloir un temps d'adaptation, je pense.. Rester motivé et régulier, les maîtres mots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercices 2 :

 

IMG_6354.jpgIMG_6356.jpg

 

Exercice 3 : une pomme et une tasse ..

 

IMG_6358.jpg

 

C'est vraiment une technique que je connaissais pas du tout les hachures .. Je crois que je mélangeais avec les cross contours .. Mais les deux sont liés je pense ( je vais en apprendre plus dans la suite du chapitre )

 

J'ai refait vite fait la main ( toujours un bon exercice les mains même si je me suis encore planté brrrrr ) sur papier comme j'ai pas encore la tablette pour les cross contours :

 

IMG_6360.jpg

 

Mais j'ai bien compris le principe, il faudra les appliquer sur les prochains exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 avec une banane maison :)

 

IMG_6361.jpg

 

Exercice 5 sur feuille :

 

IMG_6362.jpg

 

Exercice pas facile, mais j'en avais déjà entendu parlé sur youtube avec un type qui disait que c'était un excellent moyen de progresser en volume.

 

Objets :

 

IMG_6363.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, les premiers exercices (lorsque c'est un exercice qui n'a jamais/rarement été fait) semble toujours durs ! Mais tu t'en es très bien sorti. Le but est justement qu'après les prochains chapitres sur la perspective, le dessin en volumes, etc tu y arriveras de mieux en mieux tu verras. ;)

 

Vraiment je n'ai pas grand chose à dire tu es super dur avec tes dessins. Avec de la pratique nul doute que tu vas t'étonner toi-même. ;)

 

Exo 2 et 3 : très bon boulot ! Je trouve le volume de la tasse moins réussi. Celle-ci est un peu plus écrasée et manque un peu de volume.

 

Très bien la banane ! Et pour l'exercice 5 c'est pas mal ! En effet c'est un des meilleurs entraînements. Certains volumes de la dernière ligne (notamment celui du milieu) me semble difficiles à appréhender mais pas forcément faux.

 

Bon boulot l'artiste ! Continue de t'appliquer ainsi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques et oui la tasse est bien planté haha ; et oui je suis plutôt dur avec moi même .. Je suis rarement satisfait de grand chose :p

 

C'est la première fois que je suis aussi régulier et c'est grâce au fil conducteur du programme, j'étais plutôt du genre à dessiner 1 ou 2 fois par an ..

 

Exercice de shading :

 

fin3.jpg

 

 

 

Une première comme je n'ai pas acheté la partie 1 ..  Bon j'ai encore du boulot mais j'ai compris le principe, j'ai reçu la tablette hier aprem donc je vais devoir m'habituer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le derniers exo avec l’illustration du robot. Pas facile de faire des lignes propres avec la tablette ..

 

debut3.jpg

 

De bonne sensation avec la tablette sinon .. Mais va falloir bosser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dessines si peu que tu l'écris, tu sembles avoir beaucoup de potentiel:  q bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci, j'avais pas tenu un crayon de papier depuis 6 ou 7 mois .. Le fameux cercle vicieux, le fait que je n'arrivais à rien et mes mauvaises habitudes. J'ai besoin d’être structuré et cadré dans une activité. Je commence à avoir ma petite routine d'exercice quand j'ai un peu de temps et le fil conducteur du programme, me donne un objectif, un but à atteindre. La partie psychologie du site est vraiment intéressante, c'est un sujet majeur souvent oublié.

 

Autant en sport, je suis capable de me faire un programme parce que j'ai connu des club sportif ect, mais en dessin s'était compliqué, je n'avais jamais pris de cours. Internet est une immense bibliothèque pour apprendre, mais sans méthodologie, on pioche partout, on effleure sans tout comprendre, on prend de mauvaises habitudes..

 

Mais je pense que le meilleur moyen de progresser, c'est d’être réguliers, opiniâtre, d'avoir des objectifs, de gagner de petite victoire tout les jours ( sur un exercice, une esquisse, un trait, une courbe réussi ) pour avancer. Les efforts et le travail finissent toujours par payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, tu es au bon endroit sur ce site pour la structure. Personnellement, j'aime beaucoup la structure de ce chapitre.

 

Célébrer les petites victoires et les progrès, ainsi que les attitudes gagnantes (qui peuvent ensuite se transposer dans n'importe quel domaine), est une clé majeure du succès.

 

Tu peux être fier des exercices de ce chapitre. Tu as vite pris la tablette en main également: est-ce que tu as acheté une Wacom pro du dernier modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu utiliser pendant 2 mois une Wacom intuos 4, en 2009 ou 2010 je crois .. Je n'avais pas aimé, et j'avais tout revendu .. Je la trouvais trop petite, et je dessinais sur un netbook de 12 pouces .. Un enfer.

 

Depuis Samedi, je suis sur une Huion Giano WH1409 que je trouve excellente parce qu'elle a une grande surface pour dessiner, des raccourcis claviers vraiment pratique et un mode sans fils pour 160 euros. Une grande surface permet d’être plus à l'aise pour faire des courbes, tu es moins crispé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hello ! tu t'en sors bien je trouve, tes premiers croquis sont super ;) après pour le shading c'est vrai que un peu compliqué au début faut juste persévéré et continuer, on sent bien la motivation et l'envie d'avancer :)

 

Bonne continuation pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le bas de ton cylindre n'est pas bon, sa perspective est fausse, il devrait être plus arrondi (mais tu verras ça dans la suite justement) et les ombrages peuvent encore être améliorés. Ca va venir :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le bas de ton cylindre n'est pas bon, sa perspective est fausse, il devrait être plus arrondi (mais tu verras ça dans la suite justement) et les ombrages peuvent encore être améliorés. Ca va venir :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...