Aller au contenu

Image couleurs (calque) collée dans une image en noir et blanc (calque) perd ses couleurs (mode RVB grisé)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'installer photoshop il y a peu et je suis confronté à un souci technique.

J'ai bien tenté de m'en sortir seul (presque 4 heures) mais sans succès. Je me résous donc à solliciter votre aide.

Dans le cadre d'un photomontage, je cherche à importer une photo couleurs dans une photo ancienne en noir et blanc.

J'ai procédé à l'opération dans deux autres photos anciennes et cela n'avait posé aucun souci.

Sur cette 3ème photo, lorsque je colle la mienne qui est en couleurs (en tant que calque), elle les perd.

J'ai constaté que la photo ancienne qui m'a été transmise (scannée à partir d'un tirage papier ou d'un négatif) n'était pas en mode RVB mais en mode gris. Un ami m'a dit de simplement changer le mode et passer en RVB mais cela n'a pas résolu le problème. C'est comme s'il y avait une sorte de filtre qui imposait le gris à tous les éléments collés dans le fichier. Pourtant je n'ai vu aucun filtre gris appliqué. Sauriez-vous comment faire pour que mon image couleurs puisse conserver ses couleurs ?

En vous remerciant par avance.

PAK

j'aurais dit la même chose que ton ami. passer les deux images en rvb 8 bits.

essaie peut-être de faire l'inverse, importer l'image n&b (changée en rvb quand même) dans ton image en couleur, avec juste un copier collé, puis inverser l'ordre des calques ?

Pas bête ! Je ne suis plus chez moi, là. Dès que je rentre, je tente le coup. Merci pour le conseil. Je te tiendrai au courant semaine prochaine. Bonne semaine !

• J'aime 1