Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Pouvez-vous m'aider à comprendre quel brush utiliser ?


Freddy

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Avec les brush je suis complètement perdu... je ne sais pas quel brush choisir pour obtenir un certain rendu.
Et dans ce cas précis, pourriez-vous me dire quel brush choisir dans le pack offert par Spartan dans le chapitre 1 pour obtenir le même rendu que dans l'image ci-jointe ?

Je vous remercie pour votre aide :)

Edit : je suis un boulet.... j'ai oublié de joidre l'image :D

Sans-titre-1.jpg

Sans-titre-2.jpg

Modifié par Freddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes, concentre toi sur l'utilisation des brush rond, en variant la dureté, l'opacité et le flux, tu peux normalement tout faire avec. Petit à petit quand tu commences à maîtriser ces brush rond, fais des tests avec d'autres brush, custom brush et autres, amuse toi avec, change quelques paramètres pour voir ce que ça donne.

Pour les deux images que tu présentes, il faudrait chercher du côté des brush de peinture et de texture, même si l'oiseau pourrait très bien avoir été fait au brush rond (et tu peux essayer toi même, ce serait un très bon exo), pour l'autre par contre le brush rond prendrait beaucoup de temps et tu aurais des effets approchant avec des pinceaux mélangeurs je pense (qu'il faut que tu testes aussi ! ^^), ils sont un peu plus difficile à utiliser au début.

Bref mon conseil c'est que tu testes plein de brush différents et que tu trouves ceux qui te conviennent le mieux, mais après un minimum de maîtrise des brush ronds de base.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour tes explications !!!

J'étais loin de m'imaginer qu'on puisse faire cet oiseau uniquement avec les brushs de base... je suis scotché là :D
Et pour la seconde image tu évoques des pinceaux mélangeurs, je vais faire une petite recherche concernant ce type de brush, pour voir si j'en trouve pour tester.

Mais j'ai bien compris ton principal conseil et je vais le suivre. Ne pas me concentrer sur des brushs "exotiques" mais plutôt essayer de comprendre comment bien utiliser les brushs de base.
Comme je croyais impossible de faire ce genre de choses avec des brushs simples, j'ai eu le reflexe (de débutant) de chercher des brushs différents.

Un grand merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...