Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

calques incrustations


Recommended Posts

Quand on fusionne deux calques chacun à 100% d'opacité et chacun en mode incrustation, pourquoi les couleurs changent- elles ???? Alors qu'à la base l'un est au dessus de l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y aurait pas d'autres calques entre ces 2 calques en incrustation ?

c'est un peu compliqué à expliquer, mais j'en avais déjà parlé ici: https://digitalpainting.school/forums/topic/probleme-de-fusion-des-calques/

Peut être que ça t’apportera des éléments pour comprendre même si c'est pas vraiment la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @chopsuey hé bien non pas de calque entre les deux. J'ai regardé ton lien et du coup j'ai fait des essais sur un doc vierge et effectivement une fois qu'on les fusionne quelque soit la saturation, la teinte ou la valeur, ça change! Doit y'avoir une logique que je ne comprend pas... Mais bon comme on dit c'est pas grave mais c'est pénible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie ton psd ou plutôt un équivalent de ce que tu veux faire sur un doc vierge et dit moi ce que tu veux fusionner, j'essayerais de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyer un psd, c'est possible ? Enfin les miens manquent d'organisation et y'a toujours 3 milliards de calques OO ...

 

Bon de l'indulgence :) ... Le but est de faire de la colorisation indirecte. Comme il y a trop de détails, j'ai fait la peau sur un calque à part, les cheveux idem, tenue idem ...etc (c'est peut être naze finalement comme idée ^^) Par exemple si je fais 2 calques en incrustation sur les cheveux et que je finis par les fusionner, la couleur devient différente

 

croquis-perso-gris-couleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet intéressant effectivement , un vrai sujet qui mérite une réponse surement assez longue ou un tuto ? J'ai trouvé ca mais c'est un peu hors sujet

 

http://www.finalclap.com/tuto/cours-photoshop-14/calques-17/

 

A suivre

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...