Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2


jess-rmd

Recommended Posts

Voici mes premiers exercices du chapitre 2

Fait avec Procreate, ce qui a l.air plus simple que Photoshop pour certaines formes

Je pense refaire hubble, les lignes sont trop épaisses, je m’en suis rendu compte en posant la couleur en comparant à l image, j’ai fais une bêtise j ai fusionné les calques pour modifier la structure

 

Il y a t.il une possibilité sur Procreate de modifier un groupe entier en sélectionnant le groupe et non juste un calque?

IMG_0178.jpeg.02d1672f2f904fc6691b15e877cac2f8.jpegIMG_0179.jpeg.c108feea929cc2ed7f9f0738f230a4de.jpegIMG_0180.jpeg.980a297d7cf8a59ffbaab5cc477563cd.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon croquis du crâne. Je n’arrive pas à faire les hachures, elles ne me conviennent pas 

Je vais m’entraîner en attendant 🙂IMG_0181.thumb.jpeg.688cedbadb599b14106e785f861ed2e2.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Voici mes premiers exercices du chapitre 2

Fait avec Procreate, ce qui a l.air plus simple que Photoshop pour certaines formes

Je pense refaire hubble, les lignes sont trop épaisses, je m’en suis rendu compte en posant la couleur en comparant à l image, j’ai fais une bêtise j ai fusionné les calques pour modifier la structure

 

Il y a t.il une possibilité sur Procreate de modifier un groupe entier en sélectionnant le groupe et non juste un calque?

Hello @jess-rmd et bienvenue à toi!

Nickel pour le premier exercice, pas grand-chose à redire. Pour l'HUBBLE en effet les lines sont un peu trop épaisses, bon je te rassure ce n'est pas trop grave en soit, mais attention sur les prochains exercice 😉

Citation

Il y a t.il une possibilité sur Procreate de modifier un groupe entier en sélectionnant le groupe et non juste un calque?

Je crains de ne pas pouvoir apporter d'aide car je ne suis pas utilisateur de Procreate. Cependant, tu peux consulter la vidéo de Spartan qui explique comment utiliser Procreate. Par ailleurs, je te suggère de poser ta question sur le serveur Discord de DPS. Il y a beaucoup d'élèves qui utilisent Procreate et qui pourraient te guider 😉

 

 

Bon début pour le croquis du crâne, ce n'est pas un exercice simple lorsque l'on commence les études, pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

image.png.7666a57f041043e235e17b2cd50ba5a0.png

 

Pour l'annotation 01, tu as inversée les courbes par rapport à la ref 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Attendant de corriger le crâne (en effet le flip horizontal permet de voir les erreurs

voici mes 3 premiers croquis, le plus difficile à été les grenouilles, j ai aussi enlevé des détails sur l oiseau ça faisait trop chargé mais en réduisant leur opacité c’est déjà mieux, je n’ai pas réussi a faire la même torsion de son cou le mien fait plus plat . L utilisation du flip m’a permis de corriger la forme du visage du guerrier mais ce n’est pas facile, je pense que le visage est trop gros par rapport à la réf 

IMG_0194.thumb.jpeg.423ba1812cbc5b428e6223025867cb1b.jpegIMG_0193.thumb.jpeg.b156d31202fea4e728fc9ab6a8255661.jpegIMG_0192.thumb.jpeg.38854bc4355c1f81d8cef1021c1d3fa7.jpeg

mes 3 prochains croquis vont je pense être plus compliqué deux sont des personnes

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Très bien pour les croquis, dans l'ensemble tu arrives plutot bien à retrouver les proportions, attention ceci dit à certaine forme comme sur le dernier, l'angle n'est  pas tout à fait le même sur le tronc tu vois?image.png.5b1b49dd3e09014a6d56261594f76781.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le temps passe trop vite, j’espère avoir un peu plus de temps à consacrer à dps…

 

la correction de l oiseau (mon inversion des courbes est fréquente manifestement )

 

IMG_0220.thumb.jpeg.a76277a1a355d8a0e950184b635f7a1b.jpeg
 

Et mon 3 ème croquis je n’avais jamais dessiné de personne alors petit défi 

J ai essayé de faire des hachures, il faut que je m entraine ce n’est pas facile

 

IMG_0285.thumb.jpeg.fa54157567c53a20a4d3259b2b61b001.jpegIMG_0284.thumb.jpeg.25f638ed5601a50ebba956f90bea3d7d.jpeg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la correction, on a encore un peu l'impression que la forme de derrière passe devant. Essaie juste de la remonter un peu :

image.png.e3b75b997ee3da342b0f91c693c20afc.png

 

Sinon tu as fait du beau boulot pour ce nouveau croquis ! Ton trait est propre. Tu aurais juste pu faire varier un peu plus l'épaisseur de ton trait en faisant les détails plus fins.

Pour la barbe, il ne faut pas hésiter à faire un trait plus affirme pour le contour.

Sinon tes hachures sont pas mal pour une première, elles sont bien parallèles. Pour le prochain, essaie de courber un peu plus tes hachures histoire qu'elles suivent davantage le volume des formes que tu ombres. 🙂

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pensais que ce bâtiment allait être simple à dessiner, ma logique me fait parfois défaut

j ai pas trop compris la perspective des briques sur les côtés du bâtiment de droite

 

Je suis bien contente de l’avoir terminé IMG_0293.thumb.jpeg.fa91d17013843aa6bc4f597317c7c418.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident la perspective de ces briques en effet, mais tu t'en sors très bien !

Ne t'en fait pas la perspective sera abordée dans les chapitres suivants. 😉

En tout cas ton croquis est superbe. Tu aurais pus utiliser un trait plus épais pour marquer d'avantage les formes principales. mais rien de primordiale.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ma planche avec tous mes croquis, j ai un peu modifié le tronc de l oiseau et la barbe du pêcheur (sans trop l’accentuer je trouvais cela un peu étrange, même si ce n’est pas trop visible sur cette image)IMG_0303.thumb.jpeg.c3280b55d380568ddeed96ecd3dcffab.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Merci pour toutes les corrections 😁

J’ai recommencé mon crâne,

C’est quand même mieux qu’il y a quelques mois 😅

j’ai essayé de le transposer sur le modèle le plus possible pour faire le moins d erreur, les hachures c’est un peu du  freestyle 

il aurait besoin d un petit appareil dentaire quand meme


IMG_0312.thumb.jpeg.1244fa6b75ecf5144ad79ed43ce7eadd.jpeg

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...