Aller au contenu

Exercice #306 - 14/08/23: Toiles de maître revisitées


Domni

Recommended Posts

Yo les peintres !

Votre mission pour les deux prochaines semaines est de mélanger l'art des grands maitres avec la pop culture de notre époque moderne.

Voilà l'exemple en image avec les œuvres de LOTHLENAN:

04.JPG.b4538fc246231711d9b2e9a4dd3d771f.JPG03.JPG.e983c5cbaa859c90c26013c248d78c58.JPG02.JPG.833768beb6cbd0b63329966261988a59.JPGLothlenan.JPG.bd4c05b9db43fab8e45039ba8349a2c3.JPG

A vous de trouver votre toile de maître et de la recomposer avec n'importe quel personnage de pop culture que vous désirez !

Le mot d'ordre est: éclatez-vous !

Et n'oubliez pas de commenter les travaux précédents.

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 15
  • Merci ! 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le portrait de Claude Monet par Auguste Renoir un peu modifié, je trouvais qu'il ne manquait pas grand chose pour devenir le Capitaine Haddock. Hâte de voir vos adaptations !

image.thumb.jpeg.fa75a5d0eeb61bbeec5238478f41dfd9.jpeg

Modifié par Sildare
  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette ton capitaine  Haddock @Sildare ! Je l' ai tout de suite reconnue. Les détails que tu as rajouté s' intègre parfaitement dans le tableau. Bien joué ! Voici mon adaptation. Sacha contemplant une mer de nuages , du tableau  "Le Voyageur contemplant une mer de nuages" de Caspar David Friedrich.

sacha qui comtemple la mer redim.jpg

  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent @Sildare ! 

Vraiment très bon aussi @storiart🙂 Tu aurais pu éclairer un poil plus le personnage je pense. 
Excellent ! j'espère en voir d'autres.

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/15/2023 à 2:20 AM, Sildare a dit :

Bonjour à tous,

Le portrait de Claude Monet par Auguste Renoir un peu modifié, je trouvais qu'il ne manquait pas grand chose pour devenir le Capitaine Haddock. Hâte de voir vos adaptations !

image.thumb.jpeg.fa75a5d0eeb61bbeec5238478f41dfd9.jpeg

Ne soit pas radin, offre un petit verre au capitaine !

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bravo à tous pour vos exos de la semaine, ils sont tous très réussis ! 

Voici le mien avec un mix du manga/anime Attaque des Titans & une œuvre de Joaquin Sorolla. Mon image parlera peut être plus aux connaisseurs…

Je suis aussi partie de 0 histoire d’en faire une étude rapide en même temps. 

 

Passez une bonne journée 🙂 

 

IMG_4074.jpeg

Modifié par Chesis
  • J'aime 13

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je tentes un truc rapidement.

@Sildare : Vraiment top ton capitaine Haddock ! le rendu de l'œuvre initiale est bien retranscrit. Vraiment bonne idée.

@storiart : On a eu la même référence ! Très bien réussi. 

@Chesis : Belle réussite ! On ressent bien l'émotion du perso. le regard y est pour beaucoup.

image.jpeg.87571d03e8f957646493ea263d7f2c5f.jpeg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sujet d'exercice ! 

@storiartJ'aime beaucoup ! L'incrustation du pokémon et de Sasha sont super bien fait, c'est bluffant !

@Chesis C'est vrai que le regard fait beaucoup. Et le détail de sang sur les pieds, top ! on ressent bien l'ambiance du manga transposé sur l'oeuvre de Sorolla

@daff Je les ai compté pour être sûre 😆 Il va pouvoir faire son vœux. C'est vachement bien reproduit en tout cas ! 

J'ai repris l'oeuvre de Edward Robert Hughes, j'aime beaucoup l'ambiance, la luminosité qu'il y a mise et je trouvais que la forêt correspondait bien à San.  

Exo classique revisité.jpg

  • J'aime 14
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tous le monde! Une petite mention pour @Hatsuet @storiart mais j'avoue que  @Sildarea tapé très haut avec son capitaine haddock. D'ailleurs il m'a donné envie de participer à cet exo .Je vous présente donc mon Vinci-Gandalf

stefou-dps-exo306-vinci-gandalf-mix.jpg.59090cfbac691923be3da20f20e88f2b.jpg

  • J'aime 12
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Idée @stefou! C' est vrai qu' il ne lui manquait pas grand chose non plus.😋 Et c'est bien réalisé !👍

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai vu malheureusement l'exo trop tard alors que le sujet me plaît de fou. J'aurais aimé y investir plus de temps mais j'ai tenté rapidement une fusion de ce que m'a inspiré ce tableau avec le manga Jojo et la saison que j'ai le plus kiffé.

Avec du recul, je devrais peut-être éclaircir les visages un pour les faire ressortir plus 🤔

Le-Syndic-de-la-guilde-des-drapiers-Rembrandt-1024x695.jpg.36eb04de0a6feadad0f8c8c4e77b462f.jpg

DP_School_Exo_6_-_Old_School_-_Pop_Culture.png.837b7b5a4e3181e07a49f411faa34636.png

@storiart J'adore ton inspiration pokémon, on pourrait y croire tellement ça s'incruste bien

@daff J'aime aussi ta version et surtout le fait que tu es reproduit tout la toile. Le shenron en fond se fond bien dans la brume et surtout la pose iconique de goku est vraiment classe.

@stefou Ton DP me fait me demander si Vinci n'était pas aussi Mage Gris XD. J'aime beaucoup 

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni unfeatured et unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...