Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Choix première tablette graphique


3x0d1u5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider ou m'éclairer dans mon choix.

Je me suis remis, il y a peu de temps au dessin traditionnel (Manga), en amateur, et en cherchant des vidéos sur Youtube pour me remettre à niveau, je suis tombé sur des vidéos de Digital painting et sur celles de Spartan... Je suis tombé sous le charme de cette discipline.

Je me suis donc inscrit sur le site et au premier module du parcours indispensable et depuis peu, ayant eu un iPad Pro, l'Apple Pencil et Procreate, je me suis inscrit au cours sur Procreate.

Je voudrais passer sur photoshop, mais je n'arrive pas à me décider, soit pour une tablette graphique sans écran ou avec écran. Je ne souhaite pas faire que du lineart en Digital painting, mais plutôt, comme j'ai vu sur des vidéos de différents artistes et celles de Spartan, apprendre, comme je dit "à sculpter la couleur".

Je ne sais pas si je suis clair, mais j'espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance.

No Fear... No Fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello;) on parle toujours de sa propre expérience donc c’est toujours un peu subjectif mais pour ma part, après avoir essayé plusieurs tablettes à écran de 16 à 32 pouces, je n ai jamais réussi à m habituer et à trouver une position ergonomique et confortable 🤷🏼‍♀️.

Il n’y a que l iPad Pro que je trouve fabuleux sur tout les point , en fixe je suis repassé sur un intuos pro sans écran et je trouve ça beaucoup plus agréable j’ai beaucoup plus la sensation de dessiner sur du papier et pas sur une écran qui te brûle les rétines plié en deux sur la table haha et pas du tout gênant fois qu’on a pris le truc ^^.

Après d autres ne jureront que par les tablettes à écran et te diront que c’est impossible de revenir en arrière tant ça apporte un confort inégalable . Pour certains s habituer à ne pas regarder sa main peut être un vrai chemin de croix .   

  • J'aime 1

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M.WAGAMI pour ton retour.

C'est vrai que chaque avis dépend de l'expérience de chacun sur son propre matériel.

Ta réflexion est intéressante, je n'avais pas pensé aux problèmes d'ergonomie... je dois méditer ce point aussi.

No Fear... No Fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...