Aller au contenu

Chapitre 2 - Coriac


Coriac

Recommended Posts

Bon pour commencer, je vais avouer que j'adore croquer. Donc autant dire que j'aborde ce chapitre avec grand entousiasme et motivation ! 😁

(Et puis surtout j'espĂšre que je mettrai moins de temps que pour le chapitre 1, mais ça ne devrait pas ĂȘtre compliquĂ©, les vacances n'ont pas aidĂ©)

DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaitsexo.jpg.76e82178be84463ff7f4de857faac0b8.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplesexo.jpg.0682de96d423489856fcd1b45fd34c12.jpg

Modifié par Coriac
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu à toi 😄

Ah, je pense que ce chapitre va vraiment te plaire alors 🙂 . En tout cas, pour le moment, je n'ai rien Ă  redire. C'est trĂšs bien exĂ©cutĂ© ! Continue sur cette lancĂ©e alors !

Citation

Bon pour commencer, je vais avouer que j'adore croquer. Donc autant dire que j'aborde ce chapitre avec grand entousiasme et motivation ! 😁

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthÚse parce que ça me fait marrer.

 

Dans cette vidĂ©o Spartan parle rĂ©guliĂšrement de lapin, faudra que Leonardus lui touche un mot pour lui expliquer que c'est en fait un Ă©cureuil. 😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.08d67a9400623dd44768e08724bbeb1e.jpegLe trais est un peu gros et je m'en suis rendu compte que trÚs tardivement. Je pense réduire sa taille pour les prochains exercices.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour tes croquis, c'est du bon travail, on voit que tu t'appliques a les faire 🙂
Effectivement le trait est un peu épais sur le crane, mais tu l'a  remarqué par toi meme donc nickel !

Pas grand chose a redire pour les autres, tu gÚres bien les différentes épaisseur de ton trait pour faire ressortir les volumes et l'anatomie est correcte
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire de la mĂ©canique avec de la complexitĂ©... rĂ©sultat, ça a Ă©tĂ© super long pour celui-ci ! 😅image.thumb.jpeg.f04fa7f3483a42e210a9eaedca4ba4ed.jpeg

Modifié par Coriac
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Effectivement t'as pas choisi le sujet le plus facile, des ellipses avec des ellipses et des cylindres 😄 
En tout cas tu t'en es bien sortit dans l'ensemble, t'as un trait propre et des belles variations d’épaisseurs
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouĂ©, ça a pas du ĂȘtre facile avec la perspective 👏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, violaine a dit :

Bien jouĂ©, ça a pas du ĂȘtre facile avec la perspective 👏

La méthode en 3 étapes aide beaucoup !

Par contre, j'ai utilisé pas mal de repÚres pour ajuster sur la derniÚre étape.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est une bonne méthode ! Oh ben j'ai clairement fait pareil pour tout vérifier ahaha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Dernier des 6 croquis. 

J'ai voulu marquer le coup avec un portrait, maintenant que je suis bien Ă  l'aise avec les outils de croquis.

Comme toujours avec les portraits, c'est hyper casse-gueule et ça se joue sur les micro dĂ©tails. J'en finis plus de faire des ajustements. 😂

image.thumb.jpeg.aa4aa4da075b679967e1e0c5660eb9a6.jpeg

Modifié par Coriac
Nouvelle version encore :P
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Superbe tout ça, tu t'en es bien sortit !

Pour les croquis t'as l'air bien a l'aise maintenant 🙂
Les visages c'est normal, sans les connaissances d'anatomie et de construction c'est difficile, mais ta version est déja bien proche de la référence !

Pour les oisillons c'est bien réalisé la aussi, les proportions sont assez bien respectées
Fais jute attention ton trait est un peu "dur" par endroit, je pense que t'aurais pu alléger un peu en activant la pression du stylet pour l'opacité

Sinon c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'avais créé un brush pour les croquis justement sans le transfert sur pression mais clairement tu as raison @Lionel Art, ça fait trop brut.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour le croquis d'imagination :

image.thumb.jpeg.0ea645e134ce355c0b8033fe24fca472.jpeg

Modifié par Coriac
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement la recomposer pour déplacer le contenu en bas à gauche et moins l'entasser.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca fonctionne plutot bien ce croquis perso 😉
Je trouve la compo plutot bien équilibrée, c'est vrai qu'en bas a gauche ca se bouscule un peu mais rien de trop grave

Si tu veux déja donner un sentiment de profondeur et de grandeur a ta structure tu peux faire les lignes un peu plus fines, on aura plus l'impression qu'elle est loin
Top pour le reste  !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...