Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 exercice de fin


Recommended Posts

J'ai réalisée ce dessin avec photoshop, sachant que j'ai l'habitude de dessiner avec procreate ( c'est complètement différent ), j'ai téléchargée photoshop sur mon ipad et je dois avouer que j'ai vraiment galarée à dessiner un simple oeil, mais mon but est de gerer Ps.. 

J'ai également regardée les vidéos avant cette exercice de fin et j'ai vu que l'ipad n'était pas idéal, d'ici peu j'investirais dans une tablette appropriée. 

( Je ne trouvais pas les brush dont j'avais besoin ) 

Merci 🙂

IMG_0507 (1).jpg

Capture d’écran 2023-09-01 132714.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout PS sur iPad qui n'est pas au top. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2023 à 1:51 PM, difrank a dit :

J'ai réalisée ce dessin avec photoshop, sachant que j'ai l'habitude de dessiner avec procreate ( c'est complètement différent ), j'ai téléchargée photoshop sur mon ipad et je dois avouer que j'ai vraiment galarée à dessiner un simple oeil, mais mon but est de gerer Ps.. 

J'ai également regardée les vidéos avant cette exercice de fin et j'ai vu que l'ipad n'était pas idéal, d'ici peu j'investirais dans une tablette appropriée. 

( Je ne trouvais pas les brush dont j'avais besoin ) 

Hello !

Tu as posté dans le chapitre 1 au lieu du 0, mais pas grave ^^ Tu n'as qu'à poster tes exos du chap 1 à la suite.
Comme dit Neuf150 Photoshop est très mal adapté à l'iPad et s'utilise plutôt sur PC. 
Par contre l'iPad est vraiment fait pour utiliser Procreate donc pourquoi s'en priver ? Perso j'ai abandonné Photoshop l'année dernière et je ne regrette pas, Procreate c'est le feu ! 

Donc si tu es à l'aise avec, reste dessus... 
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarquée après 😅... Je peu donc utiliser procreate tout en utilisant les cours ?

Et je dois investir dans une tablette graphique, car dans les boîtes ils demandent de savoir utiliser Ps principalement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2023 à 9:10 AM, difrank a dit :

Oui j'ai remarquée après 😅... Je peu donc utiliser procreate tout en utilisant les cours ?

Et je dois investir dans une tablette graphique, car dans les boîtes ils demandent de savoir utiliser Ps principalement... 

Oui, par ailleurs il y'a une cours sur DPS spécialement dédié à Procreate, mais tu sais déjà t'en servir tu sauras je pense trouver les équivalent aux fonctions de Photoshop car la grosse majorité de ce qu'on fait dans les cours est aussi faisable avec Procreate, y'a toujours un équivalent.
 

 

Le 9/4/2023 à 9:10 AM, difrank a dit :

Et je dois investir dans une tablette graphique, car dans les boîtes ils demandent de savoir utiliser Ps principalement... 

Là tout dépend de tes objectifs... Si le but c'est de trouver un emploi dans un studio, c'est sûr qu'il te faudra apprendre PS. En revanche si ton but c'est d'abord de t'améliorer en dessin/painting et d'atteindre un bon niveau, peu importe les outils tu peux avancer... 
Je pense que c'est assez facile par la suite d'apprendre PS sur le tas lorsque t'en est au stade de chercher un job. Les boites recrutent d'abord en fonction du portfolio, la créativité, la technique, pas sur la connaissance d'un logiciel... Donc personnellement je ne suis pas sûr que l'investissement immédiat dans une tablette et PS (les 2 sont quand même assez chers)  en vaille la peine, en tout cas pas indispensable selon moi, mais ce n'est que mon avis biensur.

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...